Vendez vos livres en direct. Aucun intermédiaire
bienvenue chez bibliolivre.com,

American Royals Tome 1

L’histoire d’American Royals se déroule à notre époque, mais dans un univers où les États-Unis seraient une royauté et non une république. Les membres de la famille royale doivent faire attention à tous leurs faits et gestes, car les réseaux sociaux, ainsi que la presse, ont leur œil impitoyable braqués sur eux.
C’est une histoire qui aurait pu me plaire, car j’aime beaucoup les dystopies et les univers alternatifs, mais dès les premières lignes j’ai failli abandonner, et même par la suite. J’ai tout de même persisté afin de voir comment tournerait la suite du roman. Même si je ne regrette pas d’avoir lu ce livre, car cela m’a permis de découvrir une nouvelle plume que je ne connaissais pas, je reconnais que j’ai sauté plusieurs passages. J’ai grandement apprécié le fait qu’il y ait plusieurs points de vue, cela permet d’aérer l’histoire et de rendre plus fluide le récit, selon moi.
En regardant sur internet j’ai vu qu’il y avait un tome 2, mais je ne le lirais pas. En effet, étant donné que j’ai eu beaucoup de mal à lire et à finir le premier tome, je pense que je n’arriverais pas à apprécier le deuxième tome à sa juste valeur.

Gardiens des cités perdues Tome 8 – Héritages


4ème de couverture personnalisé :


Dans ce huitième tome Sophie en a plus qu’assez de vivre dans le mensonge. Cette fois il lui faut des réponses. Par contre la vérité n’est pas toujours facile à entendre, surtout quand elle est livrée avec son lot de nouvelles responsabilités… et qu’un plus de cela la jeune fille n’est pas la seule concernée. En effet le passé trouble de certains de ses amis n’est pas dû au hasard. Beaucoup sont porteurs d’un destin qui les dépasse et qui se joue d’eux et de leurs principes.

Va alors commencer un jeu de piste dangereux où la fidélité de chacun se voit remise en cause. Si les indices s’accumulent, le doute s’installe dans le groupe au point qu’une question essentielle occupe tous les esprits : à qui faire confiance ?


Avis personnel sur ce livre :


J’avais attendu ce huitième tome avec impatience et cela a été un réel plaisir de retrouver Sophie et les autres. Je pense qu’il y a des passages qui n’étaient pas forcément utile, alors que d’autres auraient pu être plus détaillés. Quand j’ai lu ce huitième livre de la saga des gardiens cités perdues, j’avais un sentiment qui est que l’histoire commence à s’essouffler et que l’autrice ne sait plus comment faire durer le récit. Bien sûr ce sentiment est purement personnel.

Gardiens des cités perdues Tome 6 – Nocturna


4ème de couverture personnalisé :


Sophie Foster est dans une mauvaise passe. Le deuil et l’incertitude la rongent. Quoiqu’il se passe elle ne renoncera à aucun prix. Malgré le nombre de victoire de la part des Invisibles, un groupe de méchant, la bataille n’est pas encore terminée. Pour combattre les Invisibles, Sophie pense qu’il est temps de changer de tactique et même s’il faut faire des sacrifices et à reconsidérer ce qu’elle croit. Il est peut-être même temps pour elle de se fier à ses ennemis.

Quelques soient les chemins empruntés, cela semble mener tout droit à Nocturna, une sinistre porte qui mène à un endroit plus lugubre encore. Sophie et ses camarades vont passer un marché plus qu’inquiétant pour se rendre là-bas. Malgré toutes les préparations possibles, rien n’aurait pu les préparer à ce qu’ils vont découvrir à Nocturna. S’ils veulent survivre, Sophie et les autres vont devoir joindre leurs forces comme jamais auparavant.


Avis personnel sur ce livre :


J’ai trouvé que ce tome 6 est un bon tome, mais pas le meilleur des 6 selon moi. A un moment donné, il y a une révélation tellement inattendue que je suis restée bouche bée devant et que j’ai du relire le passage 2 fois pour être sûre d’avoir bien lu. Il y a un nouveau personnage que j’adore.

Gardiens des cités perdues Tome 7 – Réminiscences


4ème de couverture personnalisé :


Sophie Foster ne sait plus qui croire. Dans un conflit où il y a tellement de monde, la pire erreur serait de se tromper d’ennemi. Elle se rend compte qu’il est temps de changer de tactique lorsque les Invisibles démontrent que la jeune elfe est bien plus vulnérable qu’elle se l’imaginait.

Ses pouvoirs aussi immenses soient-ils ne peuvent la protéger que dans une certaine mesure. Pour affronter ses ennemis qui n’ont aucuns scrupules elle doit apprendre à se battre.

Des risques immenses seront pris, encore plus grands que ceux que Sophie et les siens n’en ont jamais couru. C’est peut-être précisément ce qu’attendait l’ennemi depuis le début. Il est temps de laisser les frontières entre le passé et le présent se brouiller.


Avis personnel sur ce livre :


A l’instar du tome 6, je n’ai pas autant apprécie ce tome 7 que les autres, car je l’ai trouvé trop long, sans trop d’actions et sans révélations. Je m’y étais habituée avec les autres tomes. Il y a plusieurs passages de bien et d’autres dont je ne voyais pas forcément l’utilité au moment de la lecture. Peut-être que qi je le relisais alors mon avis changerais.

Après avec le recul, je me dis que c’est bien aussi de voir et découvrir les questions que peuvent se poser les personnages sur eux-mêmes et, sur les relations vis-à-vis des autres que ce soit de nature amicale ou amoureuse.

Gardiens des cités perdues Tome 5 – Projet Polaris


4ème de couverture personnalisé :


Avec Projet Polaris, nous sommes de retour dans les cités perdues avec Sophie. Les elfes ont changés. Une menace de guerre pèse et les Invisibles font des ravages. Sophie ne sait plus en qui avoir confiance à cause de toutes les trahisons et les secrets. Quand elle apprend que des personnes qui lui sont très chères seront les prochaines victimes des Invisibles elle décide d’agir, quitte à tomber dans un piège.

Seul un symbole pourrait être la clé mais celui-ci est bien mystérieux et la jeune fille ignore comment le décrypter. Tout nouvel indice semble la plonger plus profondément encore dans les Cités.


Avis personnel sur ce livre :


En refermant ce livre j’ai éprouvé de la tristesse, de la colère et de l’ébahissement, car la fin nous laisse totalement sur notre faim.

J’ai éprouvé de la tristesse et de la colère car l’un des personnages que j’adore disparait j’ai trouvé la scène de sa disparition très émouvante.

Au début j’ai eu l’impression que ce tome 5 était un peu plus long à se mettre en place comparé aux tomes précédents, mais une fois dedans on ne le lâche plus. On y fait des découvertes incroyables.

En ce qui concerne les personnages la plupart sont toujours attachants de mon point de vue. Il y a l’une des personnage qui avait un comportement détestable au début de la saga, qui a un peu changé et nous comprenons mieux pourquoi elle a agit ainsi.

Gardiens des cités perdues Tome 4 – Les invisibles


4ème de couverture personnalisé :


Les Invisibles, le quatrième tome des gardiens des cités perdues, nous entraine de surprises en surprises. Dans ce tome Sophie a décidé de rejoindre le Cygne Noir, l’organisation clandestine, à l’origine de sa création. Accompagnée de quatre de ses amis, elle rejoint la ville de Florence, où se trouve le premier indice qui les conduiront jusqu’au repaire du Cygne. Là-bas Sophie espère en apprendre davantage sur elle-même, mais aussi sur les Invisibles, le groupe de rebelles qui cherche à déstabiliser le monde des elfes.

Entre l’étrange épidémie qui décime les gnomes et la menace des ogres, la jeune télépathe va devoir se retenir de foncer tête baissée vers le danger et s’appuyer sur ses amis. Surtout lorsque des traîtres sortent de l’ombre.


Avis personnel sur ce livre :


J’ai adoré ce quatrième tome et il y a des découvertes incroyables et nos émotions font de véritables montagnes russes. Les personnages sont toujours attachants pour certains et énervants pour d’autres.

Gardiens des cités perdues Tome 2 – Exil


4ème de couverture personnalisé :


Dans Exil, le deuxième tome des gardiens des cités perdues, nous retrouvons Sophie qui vit désormais à Havenfield dans les cités perdues. La jeune télépathe a découvert qu’elle devait son talent à son héritage elfique. Bien qu’elle ait trouvé sa place auprès de ses parents adoptifs, il lui reste beaucoup à apprendre pour s’intégrer à ce monde.

Un jour elle fait une découverte qui représente un signe d’espoir pour tous les elfes. En effet Sophie croise le chemin de Silveny, la seule alicorne femelle connue. La jeune télépathe se retrouve alors chargée de son éducation. Les ennemis de Sophie complotent toujours et risquent de s’en prendre à l’alicorne.

Des messages du mystérieux Cygne Noir compliquent les choses. En plus de cela la jeune prodige se retrouve contrainte de prendre un risque énorme pour protéger l’un de ses proches d’une mort certaine…


Avis personnel sur ce livre :


Comme il s’était passé un peu de temps entre ma lecture du tome 1 et 2, il m’a fallu un peu de temps pour me remettre dans l’histoire mais une fois fait je n’ai plus lâché le livre. J’ai adoré retrouver Sophie et les autres personnages. A un moment de l’histoire, un personnage que j’affectionne particulièrement se retrouve dans une situation complexe. J’étais choquée de ce qui lui arrivait. Cette situation nous donne envie de continuer la lecture du livre et de la saga car on a envie de connaître le sort du personnage.

C’est une série qui a beaucoup de potentiel.

Gardiens des cités perdues Tome 1


4ème de couverture personnalisé :


Dans le premier tome des Gardiens des Cités perdues nous suivons Sophie. C’est une jeune adolescente de 12 ans surdouée et qui va au lycée. Elle se sent à part, et n’a pas besoin d’écouter les cours pour comprendre. Pourquoi cela? Sophie est dotée d’une mémoire photographique. Il y autre chose aussi. Une chose que la jeune fille n’a jamais révélée à qui que ce soit. C’est qu’elle peut entendre les pensées des autres comme s’ils lui parlaient à voix haute. Pour empêcher les pensées des gens de la rendre folle, la jeune surdouée se promène avec un casque audio sur les oreilles.

Un jour alors que Sophie est au musée d’histoire naturelle avec sa classe, sa vie va basculer à tout jamais. En effet un jeune garçon va l’aborder et lui révéler qu’elle n’est pas de ce monde. La jeune télépathe va devoir tout abandonner pour retourner dans ce monde qui est le sien à l’origine. Là-bas elle sera attendue par ses condisciples, des amis et des ennemis et surtout par des questions obsédantes. Qui est-elle ? Pourquoi l’a-t-on caché dans le monde des humains ? Pourquoi n’a-t-elle que des souvenirs partiels de son passé ?


Avis personnel sur ce livre :


J’ai beaucoup entendu parler de ce livre quand je me suis lancée. J’ai beaucoup aimé cette lecture qui est jeunesse mais qui en même temps est adolescente-adulte. En effet c’est une lecture qui aborde des sujets quand on entre dans l’adolescence mais aussi quand on passe de l’adolescence à l’âge adulte. J’ai beaucoup aimé découvrir un univers différent du notre mais qui est quand même en relation.