American Royals Tome 1
L’histoire d’American Royals se déroule à notre époque, mais dans un univers où les États-Unis seraient une royauté et non une république. Les membres de la famille royale doivent faire attention à tous leurs faits et gestes, car les réseaux sociaux, ainsi que la presse, ont leur œil impitoyable braqués sur eux.
C’est une histoire qui aurait pu me plaire, car j’aime beaucoup les dystopies et les univers alternatifs, mais dès les premières lignes j’ai failli abandonner, et même par la suite. J’ai tout de même persisté afin de voir comment tournerait la suite du roman. Même si je ne regrette pas d’avoir lu ce livre, car cela m’a permis de découvrir une nouvelle plume que je ne connaissais pas, je reconnais que j’ai sauté plusieurs passages. J’ai grandement apprécié le fait qu’il y ait plusieurs points de vue, cela permet d’aérer l’histoire et de rendre plus fluide le récit, selon moi.
En regardant sur internet j’ai vu qu’il y avait un tome 2, mais je ne le lirais pas. En effet, étant donné que j’ai eu beaucoup de mal à lire et à finir le premier tome, je pense que je n’arriverais pas à apprécier le deuxième tome à sa juste valeur.