Vendez vos livres en direct. Aucun intermédiaire
bienvenue chez bibliolivre.com,

Hexagone : sur les routes de l’Histoire de France


4ème de couverture personnalisé :


L’histoire commence au 6° siècle avant notre ère avec la création de Marseille, et se termine de nos jours aux portes du tunnel sous la Manche.
Entre les deux, nous verrons plusieurs villes et plusieurs histoires, se construire. En passant par la Bourgogne, la Drôme ou encore par la Seine avec les bateaux rempli d’étain de Cornouailles…


Avis personnel sur ce livre :


Pour être tout à fait honnête je ne sais pas quoi penser de cet ouvrage. Je l’avais pris en audio, car à chaque fois que je regardais sur audible, il me tentait bien. Je pense qu’en ce qui me concerne personnellement, ce fut une erreur de le prendre en audio, car j’avais l’impression de me perdre, que le livre n’avait pas de logique définie. Bien sûr ce n’est qu’une impression. Je pense que ce qui m’a perturbé, c’est le fait de l’avoir pris en audio. Je pense qu’un jour je tenterais ce livre de Lorant Deutsch en version papier.

Nés à minuit Tome 6 – Frissons


4ème de couverture personnalisé :


Miranda est une sorcière dyslexique qui a mis des années avant de réussir à maitriser ses pouvoirs. Alors qu’elle pensait son année toute tracée et que pour elle le pire dilemme est de choisir entre un métamorphe et un sorcier, l’adolescente échappe à la mort lors de l’explosion d’une maison. Cet accident lui laissera comme séquelle un étrange tatouage qui s’étend sur tout son corps. C’est un véritable mystère qu’elle devra résoudre. Un autre mystère s’ajoute à cela, sa sœur a disparu soudainement. A-t-elle été enlevée ? Miranda est prête à tout pour rétablir la vérité…


Avis personnel sur ce livre :


Je pense que ce tome de Nés à minuit intitulé Frissons, n’aurais pas dû être numéroté comme numéro 6 car on pourrait penser que l’on va suivre de nouveau Kylie, alors que c’est l’une de ses amies, Miranda qui est le personnage central de ce tome.

En lisant ce livre cela m’a fait plaisir de retrouver Shadow Falls et les personnages de Nés à Minuit par contre je ne saurais dire pourquoi mais j’ai moins aimé la lecture de ce tome. Les personnages sont toujours attachants. En revanche le comportement de Perry vers la fin du livre m’a énervé. Sa réaction était très exagérée, car il a eu une réaction de quelqu’un qui pense qu’une fille n’est pas capable de se défendre seule et vu ce qu’il avait fait j’ai trouvé qu’il avait sur réagi. Je suis d’accord sur le fait qu’il soit amoureux de Miranda et qu’il essaye de la protéger mais ce n’est pas une raison pour se comporter comme il l’a fait de mont point de vue.

Nés à minuit Renaissance Tome 3 – Délivrance


4ème de couverture personnalisé :


Dans ce troisième tome de Nés à Minuit, Renaissance intitulé délivrance nous retrouvons Della qui enquête sur un meurtre pour le compte des forces spéciales surnaturelles. Cette enquête sera sûrement la plus difficile de sa vie car elle apprend que le principal suspect est son propre père. En plus pour ne rien arranger, alors qu’elle cherche désespérément à découvrir la vérité sur cette affaire, le lien magique qui l’uni à Chase, le vampire qui l’a sauvé, se renforce de jour en jour. Cela va troubler sa relation avec Steve, le métamorphe qui est fou amoureux d’elle.

A laisser ses émotions prendre le dessus Della risque de commettre des erreurs irrémédiables. Sa quête de réponse va la mener vers le gang surnaturel le plus dangereux de la ville. Il y a aussi une question que Della ne se pose pas forcément. Est-elle prête à surmonter l’épreuve que sont les sombres secrets de son histoire familiale ?


Avis personnel sur ce livre :


Ce tome 3 sur l’histoire de Della n’est pas du tout mon préféré. Le comportement de la jeune vampire m’a énervé, car j’ai trouvé qu’elle avait un comportement d’adolescente contrôlée par ses hormones, surtout envers Chase, car ses pensées envers lui sont « tu m’as mentis ou tu me cache des choses alors je t’en veux, mais tu es beau gosse alors je te pardonne. »

Mon avis sur ce livre est difficile à faire. Bien que l’histoire sur Della soit intéressante j’ai eu l’impression que c’était du marketing plus qu’autre chose. Il y a eu des passages drôles et je ne regrette pas ma lecture mais l’histoire et surtout ce troisième tome ne m’aura pas marqué. Peut-être que j’étais trop habituée au comportement courageux de Della dans la saga principale et que la voir comme cela dans cette trilogie m’aura perturbée.