Vendez vos livres en direct. Aucun intermédiaire
bienvenue chez bibliolivre.com,

Ce qui nous lie


4ème de couverture personnalisé :


Alice, une jeune femme active, possède un don particulier. Elle a la capacité de voir les liens entre les individus. Ces attaches luis apparaissent sous forme de fils lumineux, qui tissent une cartographie des relations affectives. Il lui est impossible d’expliquer l’origine de ce phénomène. Est-ce une manifestation surnaturelle ? Ou bien des hallucinations ? Alice a appris à vivre avec ce don dans le plus grand des secrets. Mais voila qu’elle rencontre Raphaël, son nouveau manager. Elle s’éprend du seul homme dont elle ne peut pas voir les liens.

Alice est une jeune femme qui a la vingtaine et qui possède un don. Celui de voir le lien qui unit les gens. Elle se sert de ce don pour démasquer les hommes infidèles et envoyer les preuves à leur copine après. Un jour elle en a assez de cette vie et décide de se trouver un vrai travail. Elle en trouvera un dans un cabinet de recrutement. Dans ce nouveau travail la jeune femme va rencontrer des personnalités diverses et variées. Elle rencontrera aussi Raphaël, le seul dont elle n’arrive pas à voir les liens. Raphaël ne la laissera pas indifférente.


Avis personnel sur ce livre :


Ce livre est le troisième que je lis de cette autrice et j’aime beaucoup sa plume. Dans « ce qui nous lie » j’étais un peu perdue avec les différents sauts dans le temps, mais avec le recul je me rends compte que je n’étais pas pleinement concentrée sur l’histoire.

J’avais souvent vu passer les ouvrages de Samantha Bailly, mais comme pour d’autres auteurs ou romans, j’hésitais à me lancer dans la lecture de cette romancière. Si j’hésitais c’est parce-que j’entendais beaucoup d’avis positif, et dans ces cas là j’ai tendance à placer la barre très haute. Désormais, j’essaierais de ne plus trop me fier aux avis des autres.

Lignes de vie


4ème de couverture personnalisé :


Gabrielle et Antoine sont deux personnes dont les chemins n’auraient jamais dû se croiser et pourtant… Une simple lettre anonyme, va faire bousculer leur destin à jamais. Est-ce le hasard ? La chance ? Chacun des deux vont découvrir ce que le mot confidence signifie réellement. Est-ce que l’on peut s’attacher à quelqu’un juste au travers de mots ? Peut-on changer notre chemin, pour une personne qui nous est inconnue ?
Chacun d’entre nous a besoin d’une épaule réconfortante, aimante, et à qui l’on peut se confier, mais a-t-on réellement conscience de ce que cela implique ?
Quand de nos jours, on communique essentiellement par mail et SMS, dans ce récit on redécouvre le plaisir de la correspondance manuscrite, de l’ambiguïté. De la peur de se dévoiler, et d’oser se rencontrer pour de vrai.


Avis personnel sur ce livre :


« Lignes de vie » fût une très bonne lecture. Les deux protagonistes, Gabrielle et Antoine, vont s’écrire des lettres, à l’ancienne, à savoir sur papier. Ils décident de s’écrire ainsi, alors que les deux, ont grandi avec les nouvelles technologies. Ils vivent également dans la même ville. Chacun apprend à connaître l’autre, par l’intermédiaire de la lettre. Gabrielle et Antoine vont finir par se rencontrer et ils vont discuter de plus en plus.
Je me doutais un peu de comment l’histoire allait se terminer, mais j’ai quand même apprécié ma lecture. Ce livre-ci est le deuxième que je lis de Samantha Bailly. J’avais acheté trois livres de cette autrice à Saint-Maur en poche, et il me reste un livre à lire. Je dois dire que j’aime bien, et même beaucoup la plume de Samantha Bailly. Avec le troisième livre, je verrais si je suis définitivement convaincue par sa plume. En tout cas, je lirais d’autres ouvrages d’elle sans soucis.