Ma chère Louise
4ème de couverture personnalisé :
En Mars 1913, Guillaume Deferranges, un jeune homme bourgeois et fortuné, tombe de cheval près de la maison d’une famille modeste. Cette famille va lui offrir l’hospitalité, et pour les remercier Guillaume, va obtenir pour Louise, la fille cadette, une place comme domestique auprès de son oncle et sa tante. Très vite les deux jeunes gens tombent amoureux, mais le scandale qui suit pousse Guillaume à fuir vers Paris.
Avis personnel sur ce livre :
‘Ma chère Louise’ d’Amélie Hanser est un roman très touchant. Moi qui ne suis pas attirée par le style romantique, j’ai beaucoup apprécié cette lecture. J’ai trouvé que la différence entre les classes, ainsi que le fait qu’un homme bourgeois ne puisse pas épouser une jeune femme de situation modeste était bien montré et bien expliqué, de façon plutôt romantique aussi je trouve.
L’autrice a une très jolie plume. Ce livre est un récit doudou pour moi. Je pense que tout le monde peut le lire et qu’il plaira à tout le monde. On peut aussi faire la lecture de cet ouvrage à toutes les périodes de l’année. Je ne regrette absolument pas cette lecture et ma découverte de l’autrice, qui comme je l’ai dis un peu plus haut a une très jolie plume.