Vendez vos livres en direct. Aucun intermédiaire
bienvenue chez bibliolivre.com,

Hollowpox

À présent élève en deuxième année, Morrigane Crow a trouvé sa place à la Société magique Wundrous. Mais cette tranquillité relative tourne court quand elle se fait attaquer par un wunimal enragé. Or c’est loin d’être un cas isolé : bientôt, une horde de wunimal toucher par un virus nommé Hollowpox attaque avant de devenir de véritable coquille vide .Pour sauver Nevermoor, Morrigane n’a pas le choix : elle doit trouver un remède au plus vite !

Tara Duncan Les Sortceliers

Tara Duncan, douze ans, vit avec sa grand-mère qui lui a soigneusement caché qu’elles étaient des sortcelières, (« celles qui savent lier les sorts »). Mais, quand Tara joue avec ses amis, d’étranges phénomènes se produisent parfois, et l’adolescente comprend qu’elle a un don, au demeurant plutôt encombrant, puisque, malgré elle, elle fait s’envoler les gens ! Quand sa mère, qu’elle croit morte, lui apparaît en songe pour lui annoncer qu’elle est prisonnière de Magister, Tara est assez perplexe. La suite n’est plus un songe : Magister lui-même surgit, animé des pires intentions, et tente de kidnapper Tara… Après cette attaque, Tara est envoyée, pour sa sécurité, sur AutreMonde (une planète ou règne la magie, et où vivent différents peuples, humains, nains, géants, elfes, licornes ou encore dragons), mais ses aventures ne font que commencer…

Hunger Games la ballade du serpent et de l’oiseau chanteur


4ème de couverture personnalisé :


Coriolanus Snow est un jeune homme de dix-huit ans qui vit au Capitole, la capitale de Panem. Le jeune homme s’apprête à être pour la première fois mentor aux Hunger Games, qui ont été instauré après la terrible guerre dix ans auparavant. Dans Panem les Douze districts doivent fournir deux tribus, un garçon et une fille pour les Hunger Games. Coriolanus va être le mentor de l’un d’eux. Le jeune Coriolanus espère avoir un tribu de l’un des meilleurs districts, mais pour lui, c’est la honte suprême qui l’attend, de son point de vue, car il aura comme tribu la fille du district douze. Le district le plus pauvre de tous.
Le jeune mentor et la jeune tribu sont désormais liés. Il va devoir faire preuve de charme et d’inventivité pour faire gagner sa candidate.


Avis personnel sur ce livre :


J’avais adoré la trilogie Hunger Games et j’avais hâte de voir ce qu’allait donner ce préquel de l’histoire. Dans ce livre on suit l’histoire du président Snow quand il était jeune. Je craignais de ne pas trop aimé le récit car j’avais entendu dire qu’il n’y avait pas beaucoup d’actions et beaucoup de longueur. Pour moi, l’histoire était tout simplement parfaite. C’est vrai qu’il n’y a pas beaucoup d’action et que c’est un roman narratif, mais je pense que s’il y avait eu de l’action cela aurait dénaturé le récit.
J’ai adoré découvrir le cheminement qui a conduit Snow à devenir ce qu’il est devenu une fois adulte. On en apprend beaucoup sur l’histoire des jeux et de certaines chansons. Pour moi c’est un excellent ouvrage. C’est un véritable coup de cœur.

Hunger Games Tome 3 – La révolte


4ème de couverture personnalisé :


« Hunger Games : la révolte » est le troisième et dernier tome de la saga.

L’arène a été détruite, la révolte a éclaté. Une lutte sans merci a lieu entre Katniss et le président Snow. C’est à celui ou celle qui fera tomber l’autre en premier.


Avis personnel sur ce livre :


J’ai choisi de prendre ce livre en audio, et j’avais dû faire une pause entre l’écoute du tome 2 et 3. Cette pause a été nécessaire car la narratrice lit une autre saga que j’écoutais à peu près au même moment.

Quand je fini de l’écouter, je l’ai beaucoup aimé. Je l’ai trouvé très riche en émotions. J’ai eu les larmes aux yeux, vers la moitié et à la fin j’ai même pleuré tellement c’était triste. J’ai trouvé qu’il y avait beaucoup d’actions.

J’ai trouvé le personnage de Katniss très égocentrique. Elle ne pense qu’à elle et n’imagine pas que les autres puissent avoir une vie ou un avis. En tout cas cela a été mon ressenti vis-à-vis de son personnage.

Une braise sous la cendre


4ème de couverture personnalisé :


Une braise sous la cendre » est un livre à l’univers très riche. On se doit de le lire petit à petit afin de le savourer pleinement et de le comprendre.
Pendant de nombreuses années les deux peuples que sont les Martials et les Scholars se partageaient le royaume. Jusqu’au jour où les Martials, qui sont des soldats, renversèrent les Scholars, qui sont des érudits. Désormais quiconque est pris en train de lire ou d’écrire est tué ou réduit en esclavage.
Le livre est écrit de telle façon que nous avons le point de vue de deux personnages principaux. Elias un Martial, un soldat en formation, d’un côté. Laïa une Scholar, une érudite, de l’autre.
Les chemins d’Elias et de Laïa vont se croiser, et à force de se rencontrer ils vont finir par comprendre qu’ils ont un but en commun. Sauver quelqu’un. Lui-même pour Elias. Son frère pour Laïa.
Bien qu’ils cherchent à sauver des personnes différentes nos deux protagonistes vont s’allier. Une alliance pour atteindre leur but mais aussi faire tomber l’empire.


Avis personnel sur ce livre :


Comme je l’ai dis plus haut « Une braise sous la cendre » est un livre à l’univers très riche et très complexe. C’est une lecture que l’on doit faire durer afin d’en comprendre tous les tenants et aussi pour la savourer.
J’ai lu cet ouvrage après tout le monde. Cette attente a été nécessaire pour moi. Lorsqu’un livre est trop mis en avant j’ai tendance à placer la barre trop haute et je finis par être déçue.
Je ne regrette pas d’avoir attendu pour avoir lu cet ouvrage qu’est « une braise sous la cendre ». J’ai apprécié cette lecture. Ce récit est le premier tome d’une saga et je pense que je lirais la suite dans quelques années quitte à me replonger avec plaisir dans la lecture de ce premier tome.
J’avais dû faire une pause dans la lecture car j’ai eu une allergie qui m’empêchait de lire. Quand j’ai repris le récit j’étais un peu perdure, mais après quelques pages, tout s’est remis en place. Cette confusion était dû à l’abondance d’information et à la complexité de l’œuvre.

Hunger Games Tome 2 – L’embrasement


4ème de couverture personnalisé :


Dans « Hunger Games : l’embrasement » qui est le deuxième tome de la saga, nous retrouvons Katniss qui a survécu à sa participation aux jeux. Et fait exceptionnel, un garçon de son district a également survécu alors que d’ordinaire il n’y a qu’un seul survivant.

Nous allons suivre sa vie de vainqueur, et à travers ses yeux, celle de Peeta, le garçon du 12 qui a aussi survécu. Et ceci est un fait exceptionnel qu’il y ai eu deux vainqueurs, car les règles du jeu exigent un seul vainqueur.

Nous apprenons durant le livre, grâce au président Snow qui rend visite à notre protagoniste, qu’une révolte a lieu dans différents districts, et que Katniss est le visage de cette révolution. Le président du Capitole va demander à notre héroïne de calmer ce soulèvement. Si elle n’y arrive pas, alors il fera tuer tous ceux qu’elle aime.


Avis personnel sur ce livre :


J’ai écouté sur audible ce tome 2. L’écoute a été moins fastidieuse que pour le tome 1. J’ai préféré le tome 2 au 1.

J’ai trouvé que Katniss avait gagné en maturité et qu’elle essaye de s’ouvrir aux autres, même si elle reste vraiment concentrée sur elle-même.

En plus de devoir essayer de protéger les siens, Katniss va devoir affronter de nouveau les Hunger Games. Elle doit y retourner après que le président Snow est décidé que pour les 75° jeux les tribus seraient tiré au sort parmi les vainqueurs survivants, et cela quelque soit l’âge ou l’état de santé.

J’ai beaucoup aimé ce tome 2 mais je l’ai quand même trouvé long à se mettre en place. J’ai aussi trouvé qu’il y avait des passages qui n’étaient pas forcément utiles, mais cela a été mon ressenti.

Nevermoor Tome 2 – Le Wundereur


4ème de couverture personnalisé :


Le Wundereur est le deuxième tome de la série Nevermoor.

Nous retrouvons Morrigane qui a réussi à surmonter toutes les épreuves qui se présentaient à elle jusque là, ainsi que sa malédiction. Elle a réussi à intégrer la société Wundrous. Morrigane rêve à une vie à peu près normale dans l’endroit où elle vie. Mais la jeune fille n’est pas comme tous les habitants de l’endroit où elle habite. C’est un Wundereur, un être d’une puissance incroyable. Les Wundereurs sont très mal vu car le dernier en date a commis des actes abominables. Ce qui fait que la jeune Morrigane doit cacher sa nature. Mais des évènements vont peut-être l’obliger à se dévoiler.

En effet des gens disparaissent et elle est soupçonnée, mais en plus de cela des gens la font chanter, elle et son unité. Ces personnes vont obliger les camarades de Morrigane à faire différentes choses, plus ou moins réalisable, sinon ils révèleront le secret de l’un des membres de la classe. Tout le monde pense qu’il s’agit de celui de Morrigane. L’héroïne se retrouve accusée des disparitions et elle va essayer de trouver qui sont les personnes qui mettent la pression à son unité. Tâche pas facile quand tout le monde vous en veut car on pense que l’on doit accomplir ces tâches pour vous protéger et que l’on vous évite à cause de votre nature.


Avis personnel sur ce livre :


Au départ quand j’ai commencé l’écoute j’étais assez septique. Je craignais de ne pas aimer à cause de tous les avis positifs, car je pensais que je mettrais la barre trop haute.

Arrivée là ce ne fut pas le cas, j’ai adoré ce tome 2 tout autant que le tome 1. La narratrice en audio rend l’histoire toujours intéressante. L’histoire est fascinante et originale. On est vite plongé dedans et l’on s’attache à tous les personnages, y compris ceux qui ne sont pas vraiment attachant, et cela grâce à la voix de la narratrice.

La maison de la nuit Tome 1 – Marquée


4ème de couverture personnalisé :


Dans un monde qui pourrait très bien être le notre, vit Zoey Redbird, une adolescente presque comme les autres… un soir après les cours, alors qu’elle quitte le lycée, un jeune homme inquiétant s’approche d’elle. D’un coup, il la désigne du doit et lui dit : « Zoey, ta mort sera ta renaissance, ton destin t’attend à la Maison de la Nuit. » Une fois ces mots dits, une marque étrange apparait sur le front de l’adolescente. La jeune femme est terrifiée mais, elle le sait, elle doit intégrer le pensionnat ou sont formés les futurs vampires, pour y réussir sa transformation ou… mourir.


Avis personnel sur ce livre :


Dans la saga la maison de la nuit, nous suivons des jeunes qui sont en passe de devenir des vampires, et ils vont dans cette maison soit pour réussir leur transformation soit pour mourir. Parmi eux il y a Zoey qui a été marquée alors qu’elle quittait le lycée. Elle rejoindra la maison de la nuit pour y subir son changement ou sa mort. Une fois sur place elle se fait des amis et acquiert de nouveaux pouvoirs.

J’ai bien aimé la lecture du tome 1, mais je dois avouer que même si ce fut une bonne lecture je ne lirais pas la suite, car bien que l’histoire soit intéressante, je n’ai pas suffisamment accroché à l’univers pour continuer les autres tomes. D’autres que moi aiment et aimeront cette saga, en tout cas en ce qui me concerne pour l’instant le premier livre suffit. Peut-être qu’un jour je déciderais de retenter la lecture et de voir si j’accroche ou non.

Warcross Tome 2 – La revanche


4ème de couverture personnalisé :


Emika n’est pas sortie indemne du championnat Warcross, dans lequel, elle avait été sélectionnée après avoir piraté le jeu.  Elle est déterminée à mettre fin aux projets sinistres d’Hideo Tanaka. Pour cela elle s’unit aux Phoenix Riders, son équipe. En plus de cela, une menace qu’elle n’avait pas prévue s’insinue dans les rues de Tokyo : quelqu’un à mis sa tête à prix.  Sa seule chance de survie est Zéro, celui qu’elle a traquée pendant des semaines pour Hideo ! La jeune femme découvre bientôt que la protection a un prix. Jusqu’où sera-t-elle prête à aller pour anéantir le créateur du jeu ? L’homme pour lequel elle aurait sacrifié sa vie ?


Avis personnel sur ce livre :


J’ai préféré ce tome 2 au tome 1. Le premier tome est intéressant et on est immergé dans le jeu, mais pas suffisamment à mon goût. Dans le deuxième tome, il y a plus d’action, plus de réponses et plus d’émotions également. Warcross livre deux est presque un coup de cœur, je pense qu’il aurait fallu un petit quelque chose en plus, pour que c’en soit un, mais je ne saurais dire quoi.

Warcross Tome 1


4ème de couverture personnalisé :


Emika a 18 ans et est criblée de dettes. Elle survit comme chasseuse de primes dans les entrailles de Manhattan. Bien décidée à fuir cette réalité, la jeune femme, met ses lunettes connectées, et plonge dans l’univers du jeu en réseau le plus incroyable jamais inventé : Warcross.

Mais voilà, lorsqu’elle pirate la finale du grand tournoi de l’année, Emika est repérée par l’intriguant créateur du jeu : Hideo Tanaka, un jeune génie dont les fans se comptent par millions. Elle sent pourtant que les intentions du créateur dépassent le cadre du jeu et, pourraient bien faire vaciller la frontière fragile entre réel et virtuel…


Avis personnel sur ce livre :


Pendant longtemps je ne voulais pas me lancer dans la lecture de Warcross car j’en entendais beaucoup parler et je ne voulais pas être déçue. Quand je vois qu’un livre est souvent mis en avant j’ai tendance à placer la barre très haute, parfois trop et je suis déçue. Alors je voulais laisser passer du temps. Et puis j’ai finis par me laisser convaincre.

Mon avis sur ce livre est assez mitigé. J’ai trouvé des aspects négatifs, comme positifs. De mon point de vue, ce que je n’ai pas aimé, c’est le comportement d’Emi face à Hideo. J’ai trouvé qu’elle se comportait comme une groupie de base. Il y a aussi le fait qu’elle se mette à pleurer quand elle découvre que c’est un manipulateur. Mais ce n’est que mon ressenti.

Ce que j’ai aimé en revanche dans le livre, c’est que les personnes de sexe féminin ne sont pas considérées en fonction de leur sexe, mais comme des personnes. Donc qu’elles peuvent participer à Warcross qui est un jeu en réseau. Le fait qu’on soit immergé dans le monde du jeu, de la réalité virtuelle est vraiment intéressant, mais j’aurais apprécié que l’on soit plus dedans.

Ce fut une bonne lecture. Je pense que j’ai bien fait d’attendre pour le lire, car j’ai pu apprécier ma lecture une fois l’effervescence retombée.

Auggie et moi


4ème de couverture personnalisé :


Auggie est différent des autres. Agé de 10 ans il a subi plusieurs opérations à cause d’une malformation au visage. Il n’a jamais été scolarisé, mais il va être scolarisé pour la première fois, et pour cela il va rentrer au collège. Cette rentrée sera une aventure pour lui, mais aussi pour ceux qui l’entoure. Cette rentrée va bouleverser sa vie et celle des personnes qui l’entoure.

D’abord Julian : le petit dur de l’école. Ensuite Christopher son ami d’enfance. Et enfin Charlotte, une camarade de sa classe. Les trois protagonistes vont nous dévoiler comment Auggie a changé leur vision de la vie à jamais…


Avis personnel sur ce livre :


‘Auggie et moi’ reprend l’histoire de « Wonder » mais cette fois ci du point de vue de trois proches d’Auggie. J’ai trouvé l’idée de reprendre l’histoire, mais de donner la parole à trois autres personnages, très bien faite ici. Cela nous permet d’avoir d’autres points de vue et de comprendre l’histoire de personne qui fréquente une personne avec un handicap.

J’ai accroché à l’histoire et je l’ai trouvé très touchante. Le récit m’a permis de revoir mon jugement sur Julian, un camarade d’Auggie qui était vraiment méchant avec August.