Vendez vos livres en direct. Aucun intermédiaire
bienvenue chez bibliolivre.com,

Si c’est un homme


4ème de couverture personnalisé :


Selon moi, il est compliqué de faire un résumé de « Si c’est un homme » de Primo Levi sans dénaturer l’histoire. Le livre retrace la folie meurtrière du nazisme, du point de vue de Primo Levi, qui est enfermé dans l’un des camps car il est juif. Durant tout le livre, il va décrire sa vie, ainsi que la monstruosité des nazis, qui va culminer dans le refus de l’appartenance des juifs à l’humanité.


Avis personnel sur ce livre :


« Si c’est un homme » est un récit dont j’ai beaucoup entendu parler, mais pendant longtemps j’avais refusé de le lire, car je sentais que ce n’étais pas le bon moment et donc, je n’allais pas l’apprécier à sa juste valeur. Je pense que j’ai bien fait d’attendre pour le lire, ou dans ce cas l’écouter. Car en effet, quand je l’ai écouté, j’ai été pleinement happé par le récit. D’autant plus, que le narrateur à une voix qui rend l’histoire beaucoup plus intéressante. Je relirais l’ouvrage de Primo Levi avec plaisir et que cela soit en papier ou en audio.

Avec tes yeux


4ème de couverture personnalisé :


Que feriez-vous si depuis plusieurs nuits vous faisiez des rêves atroces ? Des rêves tellement affreux que cela provoque des insomnies ? Iriez-vous voir un spécialiste ?

C’est ce que Thomas a fait. Il est allé à une séance d’hypnose. Malheureusement cela n’a rien arrangé, bien au contraire. Après cette séance d’hypnose ratée Thomas est en proie à des visions. Il se voit torturant une jeune femme, à travers les yeux d’un autre.

Persuadé qu’un meurtre est effectivement en train de se produire, le jeune homme part à la recherche de la victime. Est-ce réellement une bonne idée ? Car ce que Thomas ignore est que son cauchemar ne fait que commencer…


Avis personnel sur ce livre :


‘Avec tes yeux’ est juste incroyable, c’est un récit que nous n’avons pas envie de lâcher. A certains passages, j’avais l’impression de ne plus être dans l’histoire et je voulais arrêter pour profiter pleinement plus tard, mais malgré cela, j’avais envie de continuer pour connaitre la fin. Nous sommes vraiment plongés dans le livre.

Les différents points de vue rendent le récit encore mieux. Thomas et Nathalie sont vraiment attachants bien qu’un peu énervant parfois. Assez rapidement, je me suis dis que l’un des personnages était étrange et qu’il avait quelque chose à cacher. J’avais vu juste mais pour les mauvaises raisons, et je dis chapeau à Sire Cédric de m’avoir induite en erreur.

Pour conclure, j’ai trouvé l’histoire réellement bien faite et une fois que l’on commence le livre nous n’avons plus envie de le lâcher, jusqu’au point final.

Du sang sur le green


4ème de couverture personnalisé :


Dans ce thriller « du sang sur le green » d’Harlan Coben, nous allons suivre Myron Bolitar. Agent sportif qui va se reconvertir en détective amateur le temps d’un US Open de Golf. Séparé de quelques mètres, Jack Coldren, club à la main mène de plusieurs points. Myron va se voir charger par la femme de Jack de retrouver leur fils qui a disparu.

Durant son investigation et pour retrouver l’adolescent, tous les scénarios possibles vont être envisagés, dont les plus farfelus pour certains. D’un point de vue personnel, ayant déjà lu « ne t’éloigne pas », et captivée par ce récit, je m’attendais à l’identique.


Avis personnel sur ce livre :


Dans un policier, j’apprécie personnellement d’un auteur qu’il sache mettre son lecteur en haleine. Le fait d’avoir plein d’interrogations dans la tête crée le suspens, provoque l’émotion et stimule l’imagination. Surtout que la fin soit époustouflante, que celle-ci nous laisse bouche bée. Bref, une fin à laquelle on ne s’attend pas du tout. Dans ce récit, ce sont des éléments que je n’ai pas retrouvé malheureusement.

Certains apprécieront cependant les tournures par moment qui nous amène aux questions de savoir pour quelles raisons le jeune Coldren a-t-il été enlevé ? A-t-il seulement été kidnappé ? Pourquoi avoir disparu volontairement, si c’est le cas ?

Je pense qu’Harlan Coben est un bon auteur, mais il ne m’a pas conquise avec ce livre. Sa bibliographie plutôt impressionnante me permettra prochainement de juger sûrement différemment.

Sauve-moi


4ème de couverture personnalisé :


Sam et Juliette se sont rencontrés alors que rien ne le prédestinait. Et encore moins à tomber amoureux. Leur rencontre se révèle explosive et magique. Ils vont vivre de passion pendant tout un week-end à New York.

Le problème est que chacun a menti, à l’autre sur sa vie. Lui en disant qu’il était marié, elle, en se disant avocate. Quand Juliette doit repartir pour Paris, et que Sam, l’accompagne à l’aéroport, c’est leur chance de tout révéler. Le moment décisif où ils peuvent faire basculer leur destin, mais ni l’un ni l’autre n’osent prononcer les mots qu’il faut.

Une demi-heure plus tard, les dés sont jetés et il est trop tard. En effet, l’avion de Juliette a explosé en plein ciel. Sam sombre dans le désespoir. Mais ce qu’il ignore, c’est que leur histoire est loin d’être terminée, bien au contraire, elle ne fait que commencer…


Avis personnel sur ce livre :


Avant de commencer « Sauve-moi » de Guillaume Musso, j’avais fait une pause dans la lecture de cet auteur, car j’en avais besoin, sinon je risquais de ne plus l’apprécier à sa juste valeur. Je pense que j’ai bien fait, de faire une coupure, car si je n’en avais pas fait, je n’aurais pas autant apprécié ma lecture de ce livre.

Avec ce récit nous passons un bon moment et ce fut une agréable lecture. Ce que je reproche à l’histoire, c’est que la fin est légèrement prévisible, mais c’est tout de même une lecture que j’ai aimé.

La Vague


4ème de couverture personnalisé :


Le livre de Todd Strasser est basé sur une histoire réelle, qui s’est déroulée aux États-Unis, dans les années 1970. Alors que la classe de Ben Ross, un professeur d’Histoire, étudie la seconde guerre mondiale, les élèves s’interrogent sur la facilité du peuple allemand à suivre Hitler. Pour leur expliquer le professeur, va créer une expérience en appliquant certains principes du nazisme, et ainsi donner le sentiment à ses élèves d’appartenir à une élite.
L’expérience va durer cinq jours, et partir très loin. Faudra-t-il un choc pour réveiller les consciences et mettre fin à la démonstration ? Si oui, de quelle ampleur devra être ce choc ?


Avis personnel sur ce livre :


Ce livre est bouleversant et magnifique. La plume de l’auteur est sublime. J’avais vu le film il y a quelques années, et je savais que l’expérience avait été assez loin mais je ne me souvenais plus que ce fût à ce point.
Parfois il n’y a pas besoin de grand discours pour exprimer ce que l’on ressent. C’est le cas ici. Je recommande de tout cœur ‘La vague’.

Avant d’aller dormir


4ème de couverture personnalisé :


Chaque matin, c’est le choc pour Christine. Chaque matin, quand elle se regarde dans la glace, elle constate qu’elle a vieilli de vingt ans. La quadragénaire ne reconnait, ni sa maison, ni l’homme qui partage son lit. Et chaque matin, Ben, son mari, lui raconte ce qui s’est passé vingt ans auparavant. L’accident et l’amnésie qui s’en est suivi. Ensuite, une fois seule, Christine lit son journal intime, le seul secret qu’elle possède. Elle va découvrir les incohérences et les questions. Ainsi que tout ce qu’on lui cache chaque matin. Pour son bien… ou peut-être pas.


Avis personnel sur ce livre :


J’ai trouvé l’histoire de ‘avant d’aller dormir’ très longue. Un récit qui racontait la même chose en plus. J’ai trouvé que dans le récit l’action était présente, uniquement dans les cent dernières pages environ. L’écriture est fluide et bien tournée, selon moi, mais le fond tourne toujours autour de la même chose.
Ce n’est pas une déception, car cela m’a permis de découvrir un nouvel auteur que je ne connaissais pas, mais je n’ai pas adhéré à l’histoire non plus. Je n’ai pas réussi à m’attacher aux personnages, car ils sont très peu présents. Le récit tourne essentiellement autour de Christine. Personnage auquel je n’ai pas réussi à m’attacher non plus. J’ai trouvé que la façon dont Christine raconte son histoire nous donne envie d’avoir pitié d’elle.
Je n’ai pas adhéré non plus, à la fin, car selon moi quand y réfléchit, on se dit que c’est logique. L’auteur ne m’a pas convaincu avec ce livre. Peut-être que j’essaierai un autre de ses ouvrages, pour voir si je change d’avis sur sa plume.

Ne t’éloigne pas


4ème de couverture personnalisé :


Megan est aujourd’hui une mère au foyer modèle vivant en banlieue. Mais il y a dix-sept ans elle était strip-teaseuse et a dû fuir, car l’homme qui l’a harcelée a disparu et elle craignait d’être accusée. Mais l’affaire est relancée quand son petit-ami de l’époque est agressé.
Ray, un paparazzi, regrette son statut de photoreporter et sa gloire d’antan, qui ont disparu à la suite d’un drame 17 ans auparavant.
Broome est un commissaire obsédé par la disparition de Stewart Greene, survenu 17 ans plus tôt à la sortie d’un club d’Atlantic City. Une nouvelle disparition au même endroit, avec les mêmes circonstances, avec quelques photos anonymes vont venir réveiller les crimes passés et révéler, l’envers du décor américain.


Avis personnel sur ce livre :


« Ne t’éloigne pas » est le premier récit que je lis d’Harlan Coben. D’une certaine manière j’ai eu du mal avec le récit, car je pense que je lis ou que j’ai lu trop de policier ou thriller, mais j’ai l’impression de lire toujours la même chose quand je lis ce genre littéraire. Je pense qu’une pause dans ce style est nécessaire.
En ce qui concerne le livre d’Harlan Coben « N e t’éloigne pas », je l’ai trouvé vraiment bien écrit. Le fait qu’il y ait plusieurs points de vue permet de comprendre l’histoire. En revanche, il y a un point qui m’a gêné, c’est le fait qu’à certains passages, il y a des flash-back sans annonce, et par la suite on revenait dans le présent d’un seul coup, ce qui fait que j’étais un peu perdue.
J’avais entendu dire qu’Harlan Coben était un mettre dans l’art de nous mener en bateau. Je suis absolument d’accord, car durant tout le récit j’ai envisagé différentes théories mais aucune d’entre elles ne s’est avéré la bonne. Je recommande ce livre sans problème.

Complètement cramé


4ème de couverture personnalisé :


Andrew Blake est arrivé à un âge, où tous ceux qu’il aime sont loin ou disparus. Il n’a même plus le cœur de faire des blagues légendaires avec son vieil ami, Richard. Sur un coup de tête Andrew, décide de quitter la direction de son entreprise anglaise, afin de se faire engager comme majordome en France, pays où il avait rencontré son épouse.
Là-bas, tout le monde ignore qui il est, et cela lui convient. Mais quand il arrive, rien ne se passe comme prévu. Avec Nathalie, sa patronne veuve aux emplois du temps étranges ; Odile, la cuisinière au caractère explosif ; Manon, jeune femme de ménage ; Philippe, le régisseur qui vit au fond du parc, et même l’impressionnant Méphisto, le chat, Andrew n’a plus le choix. Il pensait sa vie derrière lui, mais il va devoir tout recommencer.


Avis personnel sur ce livre :


J’ai trouvé que ce livre a beaucoup d’humour. J’ai apprécié le fait qu’un chef d’entreprise décide de tout quitter, afin de travailler comme majordome. Pour moi, l’adoration qu’Odile, la cuisinière, voue à son chat est très drôle. J’ai trouvé qu’Andrew, le personnage principal, est quelqu’un de très humain, qui va aider les personnes autour de lui. Il va surtout aider Mme de Beauvillier, qui a des fréquentations douteuses.
J’ai passé un très bon moment avec « Complètement cramé » de Gilles Legardinier, je le recommande sincèrement.

L’enfant aux cailloux


4ème de couverture personnalisé :


Elsa Préau est une retraitée bien ordinaire. Elle s’occupe comme elle peut, et observe ses voisins. D’ailleurs, la vieille femme, connait toutes les habitudes de la famille qui vient de s’installer à côté de chez elle. Bien qu’en apparence, cette famille ressemble à toutes les autres, très vite, Elsa est persuadée que quelque chose ne va pas. En effet, il y a un couple et leurs deux enfants, qui semblent en parfaite santé. Mais, la retraitée est absolument sûre de voir de temps à autres un troisième enfant, qui lui est triste, maigre et semble maltraité.
Elsa, va tout faire pour aider ce petit garçon. Mais comment faire quand il n’apparait ni dans le registre de l’école, ni dans le livret de famille des voisins ? Que peut faire la vieille dame contre les services sociaux et la police qui lui disent que cet enfant n’existe pas ? Y a-t-il un jeune garçon en danger ? La vieille dame souffre-t-elle de solitude au point de voir des choses qui n’existent pas ? Ou bien Elsa est-elle dans le vrai depuis le début ?


Avis personnel sur ce livre :


Lorsque j’ai lu ce récit, c’était lors d’une lecture commune. Pour moi l’écriture est fluide et plaisante à lire, mais j’ai trouvé que l’histoire manquait de dynamisme. Ma constatation est que le récit traine en longueur et qu’il n’y a pas beaucoup d’action. Quand le personnage principal, qui est une femme âgée, va dire qu’elle voit un enfant maltraité chez les voisins, les gens vont mettre cela sur la solitude ou la sénilité. C’est un point négatif pour moi, car les gens vont tout de suite, qu’Elsa est malade ou seule. Ils ne vont pas se poser la question de savoir si c’est vrai ou non.
Pour moi, heureusement que l’ouvrage s’est un peu rattrapé sur la fin, mais l’autrice ne m’a pas totalement convaincu avec « l’enfant aux cailloux ». Je lirais un autre ouvrage de Sophie Loubière afin de me faire un avis plus définitif, sur son style d’écriture.

Et après…


4ème de couverture personnalisé :


Nathan avait huit ans lorsqu’il est victime de mort imminente. En effet il a plongé dans un lac pour sauver une fillette de la noyade. Le jeune garçon s’est noyé. Il a subi un arrêt cardiaque et reconnu en mort clinique. Après cela de nouveau la vie.

Vingt ans plus tard, Nathan est devenu un brillant avocat de New York. Il ne se rappelle rien de l’épisode de l’année de ses huit ans. Il a même épousé la petite fille du lac, Mallory. Mallory, l’a pourtant quitté et qui lui manque comme au premier jour.

Nathan ignore que ce qui reviennent de l’autre côté, ne reviennent pas indemne. Aujourd’hui, alors qu’il connait la réussite, la notoriété et la prospérité, il va découvrir pourquoi il est revenu…


Avis personnel sur ce livre :


Il sera difficile pour moi de faire un avis sur ce livre, car dans tous les livres de Guillaume Musso, que j’ai pu lire c’est celui que j’ai le moins apprécié. Dans « Et après… », j’ai eu l’impression de ne pas retrouver la plume de l’auteur. J’ai eu l’impression qu’il n’y avait pas beaucoup de détails, comparé aux autres livres de Musso.

Il est vrai que l’histoire est sympathique, mais si on sait lire entre les lignes on devine aisément le sort réservé au personnage principal.

Bref malgré une lecture sympathique, ce livre n’est pas le meilleur de Guillaume Musso, selon moi.

Parce-que je t’aime


4ème de couverture personnalisé :


Alors que Mark est au centre commercial avec sa femme et sa fille, de cinq ans, Layla, celle-ci disparait. Brisés par cette perte, les parents de la fillette finissent par se séparer. Seulement voilà, cinq ans plus tard, Layla est retrouvée à l’endroit exact de là où sa trace s’était perdue. Elle est vivante, mais est plongée dans un étrange mutisme.

Après les retrouvailles joyeuses, les questions arrivent. Où était Layla pendant toutes ces années ? Avec qui ? Pourquoi est-elle réapparue ? Et surtout qui est Alyson, cette riche héritière ?


Avis personnel sur ce livre :


Lire ce livre a été un réel plaisir. Dans ce récit j’ai retrouvé la plume de Guillaume Musso que j’aime tant, et que j’avais eu l’impression d’avoir perdu dans « Et après… ». La plume de l’auteur nous entraîne vers des directions totalement imprévues et contradictoires.

J’ai beaucoup apprécié les différents flash-back, qui nous permettent de mieux comprendre l’histoire et les personnages, selon moi. Cela nous permet de savoir comment les vies, des différents protagonistes, se retrouvent liées.

L’horizon à l’envers


4ème de couverture personnalisé :


Hope, Josh et Luke, trois étudiants en neurosciences vont jouer aux apprentis sorciers, afin de défier la mort lorsque l’un d’eux tombe malade. Ils se demandent s’il est possible de sauvegarder notre conscience et de la transférer dans un autre corps. En partant des laboratoires secret de l’université de Boston et, en terminant par un phare perdu au bout d’une île, va s’engager une course contre la mort pour repousser les limites de la mort.
L’horizon à l’envers est un roman innovant qui explore la mémoire des sentiments. Il est émouvant, mystérieux, plein d’humour et d’amour.


Avis personnel sur ce livre :


Il m’a fallu quelques pages pour me plonger pleinement dans l’histoire. Mais une fois dedans j’ai été complètement captivée. J’ai beaucoup aimé les personnages, bien que j’aie trouvé Hope, légèrement énervante, de temps à autres.
Ce livre est une très belle histoire d’amour et d’espoir. Ce qui m’a un peu déplu c’est le côté apprenti sorcier des personnages. Dans le sens, où ils veulent cryogéniser des personnes et mettre leurs mémoires, dans des machines en attendant que les corps aillent mieux, ou de trouver un corps compatible, afin de transférer la mémoire. Hormis cela j’ai beaucoup apprécié le livre et cela donne envie de garder espoir.

Et soudain tout change


4ème de couverture personnalisé :


Lors de sa dernière année de lycée, Camille est heureuse. Elle a enfin la chance d’avoir ses meilleurs amis dans sa classe. La jeune fille et sa joyeuse bande, vont découvrir ce qui fait la vie.
Avant le bac, chacun se demande quel chemin prendre. Ils ignorent encore, que le destin leur en fera voir plus que dans toute une vie et cela avant l’été… Il faut souvent traverser le pire pour vivre le meilleur.


Avis personnel sur ce livre :


Quand j’ai commencé ‘Et soudain tout change’ j’ai eu du mal à entrer dans l’histoire, mais avec le temps ce livre s’est révélé un vrai coup de cœur. L’écriture est légère et fluide, c’est exactement ce qu’il me fallait. J’ai adoré cet ouvrage. Je suis passée par plusieurs émotions. Le rire, les larmes aux yeux, le pleur.
J’ai trouvé que les personnages sont attachants et amusants, sauf certains, mais là c’est comme dans tous les livres. Certains passages nous poussent à réfléchir sur le sens de la vie. Ce que j’ai bien aimé dans ce récit, c’est qu’il nous montre l’insouciance de l’adolescence, mais aussi la maturité et la solidarité dont peuvent faire preuve les jeunes gens quand ils sont confronté au pire.
Pour conclure ce livre est un véritable coup de cœur et je le recommande chaleureusement.

La fille de papier


4ème de couverture personnalisé :


Tom Boyd est un célèbre écrivain qui est en passe d’inspiration suite à une déception amoureux. En effet, suite à ce chagrin d’amour, l’écrivain va se laisser tomber dans la dépression et il est incapable d’écrire la moindre ligne. Ce qui fait qu’il laisse ses fans dans la terrible attente du troisième tome de « la trilogie des Anges ».

Ses deux amis d’enfance, Milo et Carole ont tout fait pour le sortit de ce gouffre sans fond. Tom vit à présent dans sa bulle et refuse tout contact humain. Il va se droguer d’antidépresseurs et de somnifères et va devenir peu à peu une véritable loque humaine…

Tout cela c’est jusqu’à ce que Billie débarque dans sa vie. Qui est-elle ? Que veut-elle ? Tout ce qu’elle souhaite c’est retourner dans son monde, qui est selon elle, celui de l’imaginaire. Car Billie prétend être l’un des personnages de Tom, tombé de l’un des livres de l’écrivain, suite à une erreur d’impression sur un nombre considérables d’ouvrages, laissant la moitié des pages blanches et la dernière phrase imprimée inachevée.

Ensemble, Tom et Billie vont vivre une extraordinaire où la réalité et la fiction s’entremêlent et se bouscule dans un jeu séduisant et mortel… Mais la réalité est-elle ce que l’on croit ?


Avis personnel sur ce livre :


Comme souvent Guillaume Musso à réussi à me captiver et faire en sorte que je sois plongée dans l’histoire. Le livre est écrit de telle façon que je n’avais pas envie de le lâcher. Je voulais connaitre la suite et, par conséquent la fin du récit.

Après avoir fini ce récit, mon opinion sur Guillaume Musso fut confirmée. A savoir, que c’est un très bon auteur qui sait tenir en haleine ses lecteurs. Il arrive à maintenir l’intrigue jusqu’au bout. Ce livre est un très bon livre que je recommande.

Vous revoir


4ème de couverture personnalisé :


Arthur et Lauren, héros de « Et si c’était vrai » se retrouvent quatre ans plus tard dans « Vous revoir ». Le hasard les réunit de nouveau, mais sauront-ils interpréter les signes, et prendre tous les risques afin de saisir cette chance au vol ? Ou bien au contraire décideront-ils de rester chacun de leur côté ?


Avis personnel sur ce livre :


Dans « vous revoir » nous retrouvons ce qui caractérise Marc Lévy. A savoir amour, recherche de vérité, amitié et d’autres encore qui font que l’on apprécie vraiment ce livre. J’ai particulièrement apprécié Lauren et Arthur, les deux protagonistes. Paul était amusant à sa manière.
Je reconnais que je n’ai pas lu beaucoup de livres de Marc Lévy mais encore une fois avec ce livre il m’a bluffé et j’ai adoré ce livre. Il m’arrivait parfois de me perdre dans les personnages mais, cela était de très courte durée. Pour conclure j’ai adoré ce livre.

L’homme qui voulait être heureux


4ème de couverture personnalisé :


Vous êtes en vacances à Bali, celles-ci se sont très bien passées. Mais, peu de temps avant votre départ, vous décidez de consulter un vieux guérisseur. Il n’y a pas de raison particulière, hormis le fait que sa grande réputation vous a donné envie de le rencontrer. Juste au cas où…
Il vous donne un diagnostic formel. Votre santé est excellente, votre bonheur en revanche…
Cet homme porteur d’une sagesse infinie, semble vous connaître mieux que vous-même. Vous allez vivre l’aventure la plus captivante de votre vie, grâce à ce sage. Cette aventure est la découverte de vous-même. Les expériences qu’il vous fera vivre vont bouleverser votre vie. Et il vous montrera le chemin des clés menant à une existence à la hauteur de vos rêves.


Avis personnel sur ce livre :


Un livre que j’ai particulièrement aimé. Comme les autres livres de Laurent Gounelle, ‘L’homme qui voulait être heureux’ nous pousse à nous recentrer sur nous-mêmes afin que l’on soit heureux. Il nous pousse aussi à chercher et trouver la clé qui pourrait justement nous rendre heureux.
Comme les autres récits de cet auteur, l’écriture est fluide et simple à lire. Certains passages de cet ouvrage m’ont touché particulièrement. Il est très intéressant de voir comment vivent des personnes d’une autre culture. Et que même en ayant très peu, ces personnes sont quand même très heureuses, car elles ne se posent pas forcément plusieurs questions existentielles. Ces personnes ne sont pas forcément matérialistes non plus.
Bien que j’ai apprécié cette lecture, j’ai été un peu déçue par la fin qui donne un sentiment d’inachevé. Cela donne l’impression qu’il manque quelque chose.