Mes auteurs chouchous
Comme beaucoup de monde je suppose, j’ai mes auteurs chouchous que je pourrais lire sans m’arrêter et sans regretter, mais il y en a trois en particulier que j’affectionne plus que les autres. Ces trois auteurs sont Mary Higgins Clark, Cécile Delacour et Cédric Sire.
Stephen King est aussi un auteur que j’affectionne particulièrement.
Mary Higgins Clark
La première, qui est Mary Higgins Clark, est mon amour de jeunesse si je puis dire car c’est elle qui m’a donné goût à la lecture avec son livre « Où es-tu maintenant ? » que j’avais lu lors de ma dernière année de collège. Un livre que j’ai découvert grâce à un devoir que ma professeure de français nous avait demandé. Grâce à ce devoir, je suis tombée amoureuse de la lecture. Depuis lors j’ai longtemps été tournée seulement vers cette autrice, mais avec le temps mes goûts littéraires ont évolués et je me suis tournée vers d’autres auteurs, ainsi que d’autres styles mais le style policier et thriller reste celui que j’affectionne plus particulièrement.
Cécile Delacour-Maitrinal
La deuxième autrice que j’affectionne tout particulièrement est Cécile Delacour. J’ai découvert cette autrice relativement sur le tard. En effet, Cécile Delacour, qui est une autrice jeunesse, a publié son premier roman intitulé, « Ange Gardien » en 2011. J’ai découvert Cécile, avec le titre « la moisson des ténèbres »en 2017, à savoir plusieurs années après être tombée dans la lecture et après qu’elle est publiée son premier roman. J’ai rencontrée Cécile Delacour, lors d’un festival du livre jeunesse à Rouen. J’ai été attiré par ses ouvrages et après avoir discuté un peu avec elle, j’ai pris « La moisson des ténèbres » car c’est celui qui me tentait le plus sur le moment. Quand j’ai lu cet ouvrage quelque temps après, je dois reconnaitre que j’ai eu du mal à accrocher, mais après réflexion, c’est parce que ce n’était pas le bon moment pour moi de le lire. En effet, quand je l’avais lu j’étais un peu malade ce qui fait que j’avais du mal à rester concentrer sur une lecture. Mais quand je l’ai recroisée sur d’autres salons de livres, j’ai acheté d’autres de ses ouvrages et je peux dire que j’ai totalement adhéré à sa plume. Cécile Delacour a une plume faite pour écrire des livres jeunesses et fantastiques. Je trouve que Cécile Delacour a une très jolie plume.
Cédric Sire
Et enfin mon troisième auteur chouchou est Sire Cédric, qui se fait appeler désormais Cédric Sire. Cet auteur, est un auteur de thriller avec du fantastique, mais depuis quelques ouvrages il se concentre uniquement sur le côté Thriller. Il a décidé d’enlever le fantastique. Pendant longtemps, j’ai eu peur de me lancer dans la lecture de ses ouvrages car je craignais de ne pas accrocher et d’être déçue par rapport au bien que j’entendais sur cet auteur. Mais un jour je me suis lancée dans la lecture du livre « avec tes yeux » et là, je reconnais que je suis réellement tombée amoureuse de la plume de cet auteur. Cédric Sire est un auteur qui sait captiver ses lecteurs. Dès que l’on commence un de ses livres on ne le lâche plus jusqu’à la dernière ligne de la dernière page. Quand on entre dans la lecture de l’un de ses ouvrages on se pose beaucoup de questions et on obtient toujours les réponses. Durant les lectures, nous faisons beaucoup d’hypothèses et ce qui est bien avec Cédric Sire, c’est qu’il nous oriente toujours vers de fausses pistes et à la fin nous sommes toujours surpris.