Vendez vos livres en direct. Aucun intermédiaire
rubrique-livre-bande-dessinee

Nono et Moumoune – Tome 5

Il va vraiment falloir se rendre à l’évidence… Il faut dire que même les auteurs n’y croyaient pas. Comment l’amour peut-il souder deux êtres aussi antagoniques? Parce qu’ils ne se content pas de s’être choisis, ils se collent aux basques.
Au début, on pouvait penser qu’un intérêt insidieux justifiait qu’une femme aussi douce et futée s’amourache d’un mec aussi bas, tant par la taille que par les coups données… On ne pouvait imaginer qu’un homme à la classe d’un Eastwood n’ai pas pu trouver une moitié à son image; petite et dégarnie… Mais c’est ainsi, il faut vraiment se rendre à l’évidence, dans ce 5ème tome, ils s’aiment toujours autant.
Alors, à table!
Parce que…
L’amour, ça creuse!

Nono et Moumoune – Tome 4

Nono et Moumoune, couple fort et atypique de l’antenne de France Bleu depuis une dizaine d’années, passent leur vie à se chipoter.
Il est petit, vicieux et grossier. Elle est grande, blonde et souvent précieuse… Tout les oppose, mais pourtant ça sent toujours l’amour!
Juan-Maria Cordoba et Fred Romanuik invitent à nouveau une vingtaine d’auteurs à une bonne partie de rigolade pour toute la famille.

Nono et Moumoune – Tome 3

Les ronronnements, chez Varou, y’a bien que quand Moumoune love contre le torse velu de son Nono qu’on les tolère! Lorsque nous avons, avec Fred et Juan-Maria, imaginé ce à quoi le tome 3 pouvait ressembler, on s’est dit : Attention à ne pas ronronner! Parce qu’on aime surprendre! Et quoi de plus épatant que de confier les traits de nos 2 héros aux univers d’auteurs divers! C’est ainsi que 25 potes, dessinateurs et scénaristes, singent ici nos 2 zouaves! Et ils gardent la banane!

Nono et Moumoune – Tome 2

Depuis le temps que ça dure! Près de 8 saisons plus tard Nono et Moumoune, squattent toujours l’antenne de France Bleu! La routine, il n’y a que pas le dictionnaire qu’ils la connaissent : ensemble bien établi d’habitudes qui crée une absence d’innovations!
Ils sont ensemble!
Ils sont bien!
Ils sont établis!
Ils ont des habitudes!
Parfois absent mais toujours innovants!
Malgré tout, c’est …
trop fort, ils se supportent encore!

L’histoire des admirables Don Quichotte et Sancho Pança


4ème de couverture personnalisé :


Dans cet ouvrage illustré, Don Quichotte accompagné de son fidèle écuyer, Sancho Pança, le chevalier va relever les défis les plus invraisemblables, ainsi que dans des combats aussi rocambolesques qu’illusoires !
Natacha Godeau, a soigneusement choisi les passages de l’œuvre et les a répartis sur six chapitres, ce qui offre un texte adapté à une lecture dès 9 ans.


Avis personnel sur ce livre :


J’ai trouvé ce livre lors d’un salon du livre dans une petite ville de Normandie. J’ai été intriguée et vu que je ne connaissais pas l’histoire de Don Quichotte, j’ai feuilleté le livre et j’ai finis par le prendre car j’avais envie de découvrir, une nouvelle plume, une nouvelle maison d’éditions et une histoire que je ne connaissais pas. Je ne regrette absolument pas de l’avoir pris car j’ai adoré.
Le récit est très bien fait et les illustrations sont vraiment splendides de mon point de vue. A l’origine cette version, est un livre jeunesse, mais ce n’est pas grave car cela permet à tout le monde de découvrir l’histoire et de retomber en enfance. Je peux dire que j’ai été conquise par Don Quichotte et Pinocchio.

Pinocchio ou les mirobolantes aventures d’un pantin


4ème de couverture personnalisé :


Cette version est illustrée par Jonathan Bousmar et scénarisée par Jean-Sébastien Blanck. Les deux hommes proposent ici une sublime adaptation du célèbre conte de l’écrivain italien Carlo Collodi, paru en 1880. Dans cette version de Pinocchio, le texte est accompagné de 55 illustrations. Un texte qui est presque intégral, il y a quelques coupes et réaménagements.


Avis personnel sur ce livre :


Je connaissais l’histoire de Pinocchio, mais je ne j’avais jamais lu l’histoire. Un jour, lors du salon de Turretot une ville de Normandie, j’ai trouvé la version de Pinocchio aux éditions Alzabane et je l’ai acheté car j’avais envie de découvrir le récit, même si ce n’était pas la version originale. J’ai adoré cette version, je l’ai lu en à peine une journée. Le récit est très intéressant et les illustrations sont magnifiques.
C’est le deuxième récit que je lis dans cette maison d’édition et dans cette collection. J’adore les illustrations de ces livres, je recommande ce livre ainsi que cette maison d’éditions.

c’est mort Darling


4ème de couverture personnalisé :


Rebecca vient d’arriver en ville et rêve de devenir peintre. Lors d’un vernissage, son chemin croise celui du charismatique Victor Koening, prince des soirées d’artiste, avec une aura à la Gatsby. Ils vont tomber follement amoureux l’un de l’autre. Rebecca est projetée dans un univers glamour étourdissant, et devient la coqueluche de la ville.

Malheureusement pour Rebecca, Victor est facilement distrait. Il va se passionné pour une nouvelle venue : Princesse.


Avis personnel sur ce livre :


J’ai apprécié cette bande-dessinée, qui nous fait passer un bon moment. Cet ouvrage est une critique joviale des fêtes de la haute société et des gens superficiels. Les dessins sont simplistes mais très bien réalisés.

Pourquoi j’suis pas aux Maldives ?


4ème de couverture personnalisé :


Voici les aventures d’une trentenaire, ou plutôt les mésaventures de cette femme… qui est particulièrement paresseuse. Elle est comme toutes les jeunes femmes de son âge. Elle est obsédée par son poids, mais bien trop fainéante pour prendre de bonnes résolutions. Qu’elles concernent le sport, le régime ou les hommes…


Avis personnel sur ce livre :


Cette bande dessinée est grandement sympathique. Cela nous fait déculpabiliser et nous nous reconnaissons, tous, dans ce personnage, un jour ou l’autre. Selon moi nous passons un bon moment avec ce récit graphique. Les dessins sont très bien faits aussi.