Vendez vos livres en direct. Aucun intermédiaire

Blog

3 mots ! En seulement 3 mots, il remet tout en cause ! Laurent Gounelle qui, comme il le dit si bien lui-même a connu dans sa vie beaucoup plus d’échecs et d’humiliations que de succès. Et ce que personne ne sait, ce sont ces échecs et ces humiliations qui paradoxalement lui ont sauvé la vie.

En fait, ceux-ci l’ont aidé à savoir qui il est et de là, tout a découlé pour lui. Pendant 2 ans, il reste au chômage, ne sachant plus quoi faire de sa vie. Il fait alors une dépression et perd 10 kilos. Il tombe en admiration sur cette mode des années 80 et prie surtout pour qu’elle dure le plus longtemps car elle lui permet de mieux se cacher.

Il est vrai qu’il est difficile pour beaucoup d’entre nous de savoir qui on est ? et voyez-vous, moins on sait qui on est et plus on a envie d’exister. Quelle réalité… Le voir sur scène, l’entendre nous parler de lui-même, le voir s’exprimer…

Et il continue : « Et malgré rien, j’existais toujours. C’est bizarre de le dire mais… j’existais toujours…» 

Laurent Gounelle naît un mercredi. Le 10/08/1966 d’un père protestant et d’une mère catholique. L’éducation qu’il reçoit est assez stricte dans une ambiance sérieuse et c’est donc par la lecture, l’observation du monde et la rêverie qu’il s’en évade.  

Son souhait d’adolescent de l’époque, devenir psychiatre. En 1982, il a 17 ans, mais déconseillé par le médecin de famille et incité par ses parents, il suivra un cursus de sciences économiques à Dauphine. Par la suite, il découvrira la Sorbonne.

Bac + 5, promis à une carrière plus que radieuse, il s’aperçoit à 23 ans se trouver dans l’impasse. Pour lui, ce métier où il se trouve actuellement ne correspond pas du tout à sa réalité. A ce dont il rêvait. Il va aller d‘échec en échec, de poste en poste. Il va errer pendant des années jusqu’à ce jour où lorsque l’on n’aime pas ce que l’on fait, la conclusion s’avère parfois le licenciement, voulu ou non.

En guise de conclusion à cet article, une simple question :  « Qui êtes-vous ? ».