4ème de couverture personnalisé :
Christian Grey est un chef d’entreprise milliardaire qui tient absolument à tout contrôler dans sa vie, y compris ses liaisons, où il fait signer des contrats à des femmes qui deviendront des soumises. Il aura une relation de ce style avec Anastasia Steele qui se terminera dans les larmes et les reproches. Après cette rupture Christian est incapable d’oublier la jeune femme. Il fera tout pour la reconquérir, et pour cela il fera tout pour réprimer ses désirs les plus troubles et son besoin de tout contrôler, afin d’aimer Ana selon ses conditions à elle.
Malheureusement, l’enfance douloureuse du chef d’entreprise continue de le hanter, et il comprend que Jack Hyde, le patron d’Ana, la veut pour lui seul. Le Dr Flynn, confident et thérapeute de Mr Grey parviendra-t-il à aider son patient à affronter ses démons ? Ou bien est-ce que l’amour exclusif d’Elena, la femme qui l’a fait devenir comme il est, et l’adoration insensée de son es-soumise, Leila, finiront par le retenir dans le passé ?
Et si, malgré tous ses tourments et ses obsessions, Christian réussit à reconquérir Ana, sera-t-il capable de la garder ?
Avis personnel sur ce livre :
Quelques temps après avoir lu la trilogie Cinquante nuance de Grey, qui est du point de vue d’Anastasia Steele, j’ai entendu dire que l’autrice avait réécrit l’histoire mais cette fois-ci du point de vue de Christian. J’ai mis du temps avant de me lancer dans la lecture car d’après les avis, l’histoire était du copiée-collée. Mais comme j’essaye depuis un moment de ne plus me laisser influencer par les avis, j’ai pris le premier tome « Grey » que j’ai lu en version papier. En ce qui concerne Darker, je l’ai pris en version audio.
Même si je ne me souviens plus trop du premier tome, je me souviens avoir pensé que ce fut une bonne lecture. Alors j’avais pris le tome 2 en audio et là ce fut totalement différent que le premier livre, car je n’ai pas réussi à terminer Darker.
J’ai trouvé ce livre extrêmement vulgaire, c’est censé être un livre érotique mais là ce n’était pas de l’érotisme pour moi, mais plus de la vulgarité pure et simple. Je n’ai pas aimé les personnages, ils m’ont même énervé.
J’ai trouvé que Christian se prenait pour le roi du monde et qu’il n’y avait que lui qui souffrait et les autres non. En plus de cela, il disait « bébé » à chaque phrase qu’il prononçait, ou à chaque pensée et à force c’est énervant.
En ce qui concerne Ana, j’ai trouvé qu’elle n’avait pas de caractère, car à la fin du premier tome elle a quitté Christian, en lui disant de ne plus l’approcher, et là au bout de deux secondes de dialogues avec lui, elle retombe dans ses bras et veux faire sa vie avec.
De mon point de vue ce livre est trop vulgaire et il m’est difficile de faire un avis sans incendier le livre et l’autrice, ce qui n’est pas sympa.