Vendez vos livres en direct. Aucun intermédiaire

Aëlys, Le chant des prophéties. Tome 1 : L’éveil d’une indocile

Aëlys semble être une jeune fille comme les autres, vivant dans une modeste mansarde avec sa mère et s’acquittant consciencieusement de ses tâches quotidiennes.
Elle trouve du réconfort et des moments de bonheur simples avec sa meilleure amie lors des bals animés du Bourg.
Mais sous cette apparente normalité, Aëlys cache un secret qui la distingue profondément : depuis sa plus tendre enfance, elle possède des dons divinatoires et la capacité de communiquer avec les miroirs.
Alors qu’elle approche de l’âge adulte, et que ses fiançailles se profilent à l’horizon, ces pouvoirs qu’elle tente désespérément de réprimer commencent à croître, menaçant de bouleverser sa vie et de révéler sa véritable nature.

L’Ombre de l’Étoile, L’enlèvement, tome 2

Après plusieurs mois de tranquillité dans le palais de leur Prince, Éros et Jonas sont contraints de se rendre au royaume d’Asgard.
Alliés au puissant Thor, ils doivent récupérer une dangereuse relique qui menace la gouvernance d’Odin.
Un voyage à travers la neige et le froid, dans un royaume peuplé de créatures mortelles, pour une mission fragilisée par le mépris qui oppose Éros et Thor.
Pour une meilleure compréhension de l’histoire, je vous recommande de lire le premier tome “l’Ombre de l’Étoile, la malédiction”

Le Cycle de l’Oubli

Les Annales Akashiques sont une immense bibliothèque, invisible, qui contient les informations de nos vies antérieures.

Bien que d’habitude s’y connecter ne représente aucun danger pour les êtres humains, depuis le décès de ma grand-mère, elles sont menacées d’être plongées dans l’Oubli par Shadow…
Imaginez ma réaction quand j’apprends que ma grand-mère est la Gardienne du Secret et m’a toujours menti pour mon bien ?

Je suis Akasha, la Gardienne des Annales Akashiques…

Vous voulez en savoir plus ?
Suivez mes aventures…

L’Ombre de l’Étoile, la malédiction

Membre de la plus puissante famille de Lord, jeune et beau, Éros Arlen est réservé, introverti et protégé par sa famille.
Mais, la réalité est tout autre !

Derrière son doux et mystérieux visage d’ange, Éros cache sa véritable nature : la colère et la soif de sang. C’est l’assassin le plus recherché de tout Sagaris.

Sauver Jonas Woll, un agent de l’ordre, n’était pas une bonne idée. Quitter Sagaris l’est encore moins !
Ils vont devoir s’allier pour survivre, au grand dam d’Éros.

L’apogée des Humadis – La chute de Tasleg

Vénicia, Thélodore et Kathleen, de jeunes étudiants de l’université d’Alazane sont accusés du meurtre d’un ambassadeur rassetah. Cherchant à échapper à leur sentence, ils se lancent dans une course poursuite effrénée afin d’arrêter les auteurs soupçonnés de ce sombre complot.

Qui sont ces Humadis aux capacités uniques prêts à affronter tous les dangers pour révéler les vérités cachées de ce monde complexe, corrompu et impitoyable ? Vous le découvrirez en plongeant dans cette aventure palpitante, riche en rebondissements et en personnages attachants.

La vie secrète des hamsters : au secours je suis un hamster ! Tome 0

Après avoir emménagé dans une nouvelle maison avec mon papa et ma belle-mère surnommée « la sorcière », j’entends une voix dans le garage qui me pousse à sauver le Monde lorsque je trouve un hamster dans la corbeille à papier. Pensant que c’est une simple boule de poil, je décide de le garder.
Ma vie va prendre un tournant surprenant lorsque ce hamster me mord.

Au secours ! Je suis un hamster…

Les Chevaliers Vespéraux – Tome 1 : Celui qui erre dans les Ténèbres

Après ses errances dans la ville en ruine, Cullen retourne au chevet de son père. Les Ombres ont massacré les vivants et ont laissé Kieran pour mort le jour où les Ténèbres se sont abattues sur Monroe. De quoi légitimer le pouvoir du monstre de la colère qui gronde dans les entrailles de Cullen. Il prend de l’ampleur. Gratte la chair. Attend le moment propice pour l’annihiler complètement. Seul salut pour le jeune homme : trouver la lumière dans les Ténèbres en compagnie des Chevaliers Vespéraux. Un ordre fondé par sa tante, Karah, afin de donner un but aux survivants, installer un semblant de routine au bunker et les épargner de la folie. Car celui qui erre dans les Ténèbres verra la lumière.

Phitanie

Définie par son rôle d’orpheline, Héloïne, 18 ans, rêve d’évasion. Lorsqu’elle se retrouve propulsée en Phitanie, elle découvre un nouveau monde où magie et animaux extraordinaires cohabitent. Elle fait la rencontre d’être exceptionnels qui deviendront le centre de son nouvel univers. En Phitanie, Héloïne trouve enfin l’opportunité d’être elle-même. Mais la liberté a un prix et elle devra affronter des épreuves que jamais elle n’aurait cru devoir surmonter.

Petite Fleur des Champs et Le Cristal de Lumière

Pour sauver un homoncule pas plus haut qu’un enfant des griffes de bêtes fauves, Petite Fleur des Champs avait sauté dans un torrent. Cet homoncule était pourchassé depuis une étrange caverne où l’on retenait un cristal fabuleux appartenant aux siens. Le Cristal de Lumière.
Avant d’aider le Djinn à retrouver son bien, la jeune Indienne voulut d’abord rejoindre sa tribu. Mais le torrent l’avait entraînée très loin. Et dans la nuit qui s’annonçait, des fauves d’une espèce inconnue la contraignirent à modifier son parcours. La voilà désormais aux portes des cavernes.
Cette jeune Indienne au pas plus léger qu’un souffle devra déployer tout son courage pour affronter le plus grand danger qu’elle ait connu.
Roman d’aventures et de féerie se déroulant au temps des premiers Indiens d’Amérique.

Maeline


4ème de couverture personnalisé :


L’année de ses 16 ans, Maeline découvre qu’elle possède des pouvoirs magiques, alors qu’elle vit dans un monde déchiré par la lutte entre les sorciers Lumineux et obscurs. Après cette découverte, elle décide alors de rejoindre la cité magique de Bedkon. Ce chemin sera un long périple, semé d’embûches, pendant lequel la jeune sorcière n’aura de cesse de combattre ses pulsions.

Bientôt, elle devra subir l’oracle de la Divinouria, qui lui dira si elle est Lumière ou Obscure. Car de son orientation dépend l’avenir du monde tout entier. Mais notre destin est-il déjà tout tracé ? Ou bien est-ce nous qui le traçons ?


Avis personnel sur ce livre :


J’ai beaucoup aimé ce livre qui parle de magie et de quête de soi.

Il y a un mélange de différentes créatures surnaturelles comme les elfes, les sorcières, les dragons et d’autres encore. Il y a des créatures surnaturelles bienveillantes, appelées les Lumineux, et des créatures surnaturelles, maléfiques, appelées les Obscurs. Il y a la guerre entre les deux clans, car chacun veut prendre le pouvoir.

Pendant longtemps les deux clans vivaient en harmonie ou à peu près ce qui est un point positif. En ce qui concerne les différents lieux où se déroule l’histoire, je trouve dommage que nous n’en sachions pas plus sur le passé de ceux-ci.

Sinon ce fut une très bonne lecture et Cécile Delacour est l’une de mes auteures favorites.

Pangera


4ème de couverture personnalisé :


Imaginez un monde où la dérive des continents n’a pas eu lieu, un monde où il n’y a qu’un seul continent. Que ce monde soit peuplé de créatures légendaires. Mais qu’une barrière invisible empêche les habitants du Nord et du Sud de se rejoindre.
Maintenant que vous vous représentez ce monde, imaginez qu’il soit en danger et que seules deux femmes puissent le sauver… Alors bienvenue sur Pangera…


Avis personnel sur ce livre :


J’ai acheté ce livre au salon du livre jeunesse de Rouen, après avoir discuté avec l’autrice. Quand je l’ai lu, il correspondait parfaitement à ce que j’avais besoin, à savoir de la jeunesse et de la fantasy.
Dans le récit on suit deux sœurs jumelles, Anaïs et Siéna qui vivent sur terre mais qui vont se retrouver sur une planète qui leur est inconnue. En plus de devoir s’adapter à un monde qui leur est étranger, elles vont devoir accepter leur statut d’élues, qui ont pour mission de sauver cette planète.
On entre rapidement dans l’univers de Pangera. La situation et les personnages sont vite mis en place, et présentés.
Dans l’ensemble, j’ai bien aimé l’histoire et j’ai trouvé l’écriture fluide. J’ai aussi trouvé que l’histoire se lisait facilement. En revanche je regrette, que le récit aille un peu trop vite. Tous les évènements s’enchainent. Je pense que cela aurait été bien de s’arrêter sur certains évènements ou certaines descriptions.
En ce qui concerne les personnages, pour moi ils sont tous attachants à leur manière, même les méchants