Mon premier bébé ! Les Chevaliers Vespéraux, c’est une histoire de famille… Ce premier tome, c’est celui du « fils ». Le jeune garçon perdu dans les Ténèbres, à la fois réelles puisqu’elles hantent le monde où il évolue, mais également métaphoriques : Cullen a dû grandir sans ses parents, ses guides et, à ce titre, il se sent abandonné, perdu dans le noir. La lumière, c’est son père et sa mère qu’il cherche désespérément.
Les contes de Beedle le Barde
4ème de couverture personnalisé :
Les enfants moldus ne sont pas les seuls à avoir leurs contes de fées. Les enfants sorciers en ont aussi. Cinq d’entre eux sont réunis dans le livres Les contes de Beedle le Barde. Ces cinq contes vont bercer l’enfance des jeunes sorciers. Chaque conte a sa magie particulière, qui enchantera les lecteurs de manières différentes, en les faisant rire ou frissonner.
Les commentaires passionnants, passionnés et malicieux du professeur Albus Dumbledore, accompagnant chaque récit seront appréciés des sorciers comme des moldus. Le professeur va y dévoiler de nombreuses clefs, mais également de nombreux détails de la vie à Poudlard.
Avis personnel sur ce livre :
J’ai beaucoup apprécié ma lecture, j’ai même adoré cet ouvrage. Les contes sont très bien ainsi que les commentaires d’Albus Dumbledore. Les dessins sont également très bien faits et très jolis.
J’ai trouvé les différents contes très touchant avec une petite dose d’humour, sauf pour le sorcier et le cœur velu, qui lui est sombre de mon point de vue. J’ai eu le sentiment qu’il y avait une certaine morale dans chacun d’entre eux et cela m’a fait penser aux fables de la Fontaine.
En ce qui concerne les commentaires de Dumbledore, ceux-ci sont intéressants, mais je pense qu’ils auraient pu être plus ou moins longs selon les contes. J’ai eu l’impression que certains commentaires s’éloignaient du sujet du conte en question, mais ce n’est qu’une impression personnelle.
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.