Vendez vos livres en direct. Aucun intermédiaire

En quête d’un héritage de valeur

Les hasards de la vie sont-ils le fruit de la destinée, ou au contraire, des opportunités de suivre la voix de son âme ?

Suite au décès de son père qu’il n’a pas connu, Alan, avocat, se rend en « Amazonia » pour régler la succession. Surpris, il découvre que l’héritage est soumis à trois conditions un peu particulières.

Accompagné de Mila, une femme empreinte de spiritualité de la tribu des Yalinems, Alan se lance dans une quête initiatique. Mais les réponses ne sont pas toujours là où on le croit…

L’Intérimaire

Mélangez l’univers de Feydeau, De Funès, la troupe du Splendid, la bande à Fifi, les Tuche, les Nuls, au shaker pas à la cuillère, et obtenez le cocktail burlesque de cette comédie déjantée.

Personnages truculents et disjonctés, situations absurdes et grotesques, dialogues percutants, aux tirades appelées à très vite devenir cultes.

Rire assuré ou exigez le remboursement par la Sécu, bureau 19 b, service des cas désespérés, attention 3 semaines d’attente, Burgers et Sundae non fournis par l’administration.

Thierry Brenner est parolier de plus de deux mille chansons. Homme de radio et de média, L’Intérimaire est sa première comédie déjantée

Elle est Lui

Quel pouvoir exerçait-elle sur Thibault pour l’attirer là où son existence même serait remise en question ?

Dans un Mont-Saint-Michel déserté point de départ d’un enlèvement, une comédie romantique mouvementée pleine de surprises et de fous-rires où l’absurde règne en maître.

Contemporain et truffé de de références à la pop culture, la geek generation et aux médias, ce livre se lit comme un film sans qu’il soit nécessaire de faire la queue au cinéma, se taper des pop-corn hors de prix et une série de pubs dont tout le monde se fout, assis derrière un mec tellement grand qu’il eut mieux fait de participer au casting du Géant Vert.

Après Au Bout, Au Bout du Bout et L’Intérimaire, Thierry Brenner auteur de Papillon de Lumière et plus de 2000 chansons signe là son quatrième ouvrage. Aux dernières nouvelles il n’a toujours pas été interné pour inintelligence avec l’ennemi.

Le Monde n’est pas prêt

Quand Tom rencontre Alice dans les Alpes bavaroises, le crush est immédiat. A bord de son Van orange , il accepte de conduire la jeune femme en Norvège le jour où son frère Peter doit sortir de prison. Mais celui-ci s’évade avec deux codétenus le matin même de sa libération. Pourquoi ?

Un journal retrouvé dans sa cellule, un mystérieux coffret, un vieux savant qui se cache pour protéger sa découverte. Ajoutez à ça l’équipe de tournage d’une production hollywoodienne, un gang de mafieux russes des plus stupides et vous n’êtes pas au bout de vos surprises car le Monde n’est Pas Prêt. Et vous non plus.

Plus drôle que le flow d’un stand up de Flaubert. Plus aventureux que Koh Lanta sous acide, ce roman se vit comme un road trip de ouf où le rythme ne faiblit jamais. Les jeux de mots fusent à la vitesse de Thor et son marteau. Les punchline punchlinisent (si si c’est dans le dico… enfin surtout le sien ! )

Et le lecteur dans tout ça ? Il essaie tant bien que mal de reprendre son souffle au lieu de se prendre un vent ! On vous aura prévenus :
Mieux vaut attacher vos ceintures.

C’est bien le roman N° 5 de Thierry Brenner aux effluves de plantes ( de pieds charnels )

L’auteur de la cultissime chanson « Papillon de Lumière » et de 2000 autres titres , récidive avec son cinquième ouvrage. Tant qu’on l’aura pas enfermé ce fou court toujours, et malgré ses deux pieds plats, le gars est déjà loin ! Très loin..

Le sort particulier de la petite famille Bohuon

Dans une toute petite ville de province, la famille Bohuon vit tranquillement dans sa maison. Jean-Marie travaille à l’usine, Gabrielle mère au foyer s’occupe de leur fille unique Sandrine. Un jour, ils apprennent l’existence d’une lointaine grand-tante moribonde qui est à l’hôpital. Et celle-ci ne tarde pas à expirer. Étant les seuls à s’être fait connaître auprès du personnel hospitalier, les Bohuon se voient obligés de régler les funérailles de leurs poches. Avec une paye pour trois, Gabrielle n’est pas certaine de pouvoir faire face.

À l’enterrement, de vagues cousins lui révèlent que la grand-tante avait mis de côté un magot considérable. Puis, ce sont deux mystérieuses femmes à chapeau qui lui confient personnellement savoir où elle le planquait.
Gabrielle ne pouvait se douter que cet été-là allait être particulièrement cocasse.

Stanton et ses secrets « l’héritage »

Il était prêt à faire quelque chose d’irréversible. Inquiète, elle étudia le moindre de ses gestes. Elle resta en alerte, jusqu’au moment où il passa près d’elle. Il leva la tête afin de l’éviter et croisa son regard. Une certaine tristesse habitait ses yeux d’un marron exceptionnel. Aucune lumière ne brillait, comme s’il avait perdu la foi.

Elle fut touchée par cet homme. Elle devait arrêter de ressentir autant d’empathie.

— Vous ne devez pas rester à Stanton, fuyez avant qu’il ne soit trop tard, lui envoya-t-il, alors qu’il continuait de marcher.

Elle fronça les sourcils et le lorgna, de plus en plus intriguée, elle doutait des conseils entendus. Ses paroles flottaient encore…