Vendez vos livres en direct. Aucun intermédiaire
rubrique-livre-feelgood

En quête d’un héritage de valeur

Les hasards de la vie sont-ils le fruit de la destinée, ou au contraire, des opportunités de suivre la voix de son âme ?

Suite au décès de son père qu’il n’a pas connu, Alan, avocat, se rend en « Amazonia » pour régler la succession. Surpris, il découvre que l’héritage est soumis à trois conditions un peu particulières.

Accompagné de Mila, une femme empreinte de spiritualité de la tribu des Yalinems, Alan se lance dans une quête initiatique. Mais les réponses ne sont pas toujours là où on le croit…

L’Intérimaire

Mélangez l’univers de Feydeau, De Funès, la troupe du Splendid, la bande à Fifi, les Tuche, les Nuls, au shaker pas à la cuillère, et obtenez le cocktail burlesque de cette comédie déjantée.

Personnages truculents et disjonctés, situations absurdes et grotesques, dialogues percutants, aux tirades appelées à très vite devenir cultes.

Rire assuré ou exigez le remboursement par la Sécu, bureau 19 b, service des cas désespérés, attention 3 semaines d’attente, Burgers et Sundae non fournis par l’administration.

Thierry Brenner est parolier de plus de deux mille chansons. Homme de radio et de média, L’Intérimaire est sa première comédie déjantée

Elle est Lui

Quel pouvoir exerçait-elle sur Thibault pour l’attirer là où son existence même serait remise en question ?

Dans un Mont-Saint-Michel déserté point de départ d’un enlèvement, une comédie romantique mouvementée pleine de surprises et de fous-rires où l’absurde règne en maître.

Contemporain et truffé de de références à la pop culture, la geek generation et aux médias, ce livre se lit comme un film sans qu’il soit nécessaire de faire la queue au cinéma, se taper des pop-corn hors de prix et une série de pubs dont tout le monde se fout, assis derrière un mec tellement grand qu’il eut mieux fait de participer au casting du Géant Vert.

Après Au Bout, Au Bout du Bout et L’Intérimaire, Thierry Brenner auteur de Papillon de Lumière et plus de 2000 chansons signe là son quatrième ouvrage. Aux dernières nouvelles il n’a toujours pas été interné pour inintelligence avec l’ennemi.

Le Monde n’est pas prêt

Quand Tom rencontre Alice dans les Alpes bavaroises, le crush est immédiat. A bord de son Van orange , il accepte de conduire la jeune femme en Norvège le jour où son frère Peter doit sortir de prison. Mais celui-ci s’évade avec deux codétenus le matin même de sa libération. Pourquoi ?

Un journal retrouvé dans sa cellule, un mystérieux coffret, un vieux savant qui se cache pour protéger sa découverte. Ajoutez à ça l’équipe de tournage d’une production hollywoodienne, un gang de mafieux russes des plus stupides et vous n’êtes pas au bout de vos surprises car le Monde n’est Pas Prêt. Et vous non plus.

Plus drôle que le flow d’un stand up de Flaubert. Plus aventureux que Koh Lanta sous acide, ce roman se vit comme un road trip de ouf où le rythme ne faiblit jamais. Les jeux de mots fusent à la vitesse de Thor et son marteau. Les punchline punchlinisent (si si c’est dans le dico… enfin surtout le sien ! )

Et le lecteur dans tout ça ? Il essaie tant bien que mal de reprendre son souffle au lieu de se prendre un vent ! On vous aura prévenus :
Mieux vaut attacher vos ceintures.

C’est bien le roman N° 5 de Thierry Brenner aux effluves de plantes ( de pieds charnels )

L’auteur de la cultissime chanson « Papillon de Lumière » et de 2000 autres titres , récidive avec son cinquième ouvrage. Tant qu’on l’aura pas enfermé ce fou court toujours, et malgré ses deux pieds plats, le gars est déjà loin ! Très loin..

Récit insolite d’une jeunesse ordinaire

Lorsque son petit-fils découvrit le trésor dissimulé dans son grenier, Jacques n’eut d’autre choix que d’affronter son passé. Dans sa jeunesse, il vivait une vie ordinaire, jusqu’au jour où il dut suivre ses parents pour s’installer dans une petite ville. Très vite, il y remarqua des choses insolites…
Pourquoi les jeunes n’osent-ils plus sortir de chez eux ? Qui est cet étrange voisin à la voix rauque et à la large carrure ? Jacques aura-t-il l’esprit assez solide pour entendre la vérité ? Pour le savoir, il devra retrouver le jeune homme obsessionnel responsable du traumatisme des habitants. Mais à trop vouloir réveiller les démons, ils devront s’allier et jurer allégeance à un objet atypique qui finira par les posséder !

Les Douleurs fantômes

Rosalie, Gabriel, Tim, Anton et Ambre formaient un groupe d’amis soudés, jusqu’à ce qu’un drame les éloigne les uns des autres. C’est un appel au secours de l’un d’entre eux qui, cinq ans après, va de nouveau les réunir. Entre silences amers, rancœurs et regrets, ces retrouvailles vont raviver leurs blessures passées et les pousser à s’interroger : mènent-ils vraiment l’existence dont ils rêvaient ? Ce rendez-vous à la croisée des chemins leur prouvera qu’on peut se perdre de vue… mais pas de cœur. Et qu’il n’est jamais trop tard pour changer et être heureux.

Le sort particulier de la petite famille Bohuon

Dans une toute petite ville de province, la famille Bohuon vit tranquillement dans sa maison. Jean-Marie travaille à l’usine, Gabrielle mère au foyer s’occupe de leur fille unique Sandrine. Un jour, ils apprennent l’existence d’une lointaine grand-tante moribonde qui est à l’hôpital. Et celle-ci ne tarde pas à expirer. Étant les seuls à s’être fait connaître auprès du personnel hospitalier, les Bohuon se voient obligés de régler les funérailles de leurs poches. Avec une paye pour trois, Gabrielle n’est pas certaine de pouvoir faire face.

À l’enterrement, de vagues cousins lui révèlent que la grand-tante avait mis de côté un magot considérable. Puis, ce sont deux mystérieuses femmes à chapeau qui lui confient personnellement savoir où elle le planquait.
Gabrielle ne pouvait se douter que cet été-là allait être particulièrement cocasse.

Stanton et ses secrets « l’héritage »

Il était prêt à faire quelque chose d’irréversible. Inquiète, elle étudia le moindre de ses gestes. Elle resta en alerte, jusqu’au moment où il passa près d’elle. Il leva la tête afin de l’éviter et croisa son regard. Une certaine tristesse habitait ses yeux d’un marron exceptionnel. Aucune lumière ne brillait, comme s’il avait perdu la foi.

Elle fut touchée par cet homme. Elle devait arrêter de ressentir autant d’empathie.

— Vous ne devez pas rester à Stanton, fuyez avant qu’il ne soit trop tard, lui envoya-t-il, alors qu’il continuait de marcher.

Elle fronça les sourcils et le lorgna, de plus en plus intriguée, elle doutait des conseils entendus. Ses paroles flottaient encore…

Le magasin des jouets cassés

La naissance d’une nouvelle voix du roman francophone.
C’est un immeuble du XVe arrondissement comme tant d’autres, avec son escalier en pierre et ses balcons trop étroits… C’est là que Lola espère prendre un nouveau départ avec son fils de six ans, Léon. Mais chaque immeuble a ses secrets, jalousement gardés par ses habitants – des secrets ni blancs ni noirs, des secrets gris, que l’arrivée de Lola va faire éclater.

Grandir un peu

« Vieille dame un peu loufoque loue appartement meublé à dame de bonne compagnie. Loyer modéré contre menus services. » Il suffit parfois d’une petite annonce dans un journal pour faire basculer une vie. Dans le sud de la France, Jeanne Jambon, jeune femme peu sûre d’elle, décide sur un coup de tête de fuir une existence qui ne lui ressemble pas. Elle va trouver refuge auprès de Raymonde, une vieille dame fantasque et rebelle et de son petit-fils, Lucas, garçon solaire, beau comme un astre. Tous les trois vont alors tenter de s’apprivoiser et vivre une parenthèse enchantée, à l’abri du monde, et apprendre les uns des autres. Jusqu’au jour où la vie va finir par les rattraper et les obliger à grandir un peu… Un roman sur la différence, les regrets et le temps qui passe, lorsque l’enfant qui sommeille en chacun de nous décide de revenir à la surface.

La meilleure façon de marcher est celle du flamant rose


4ème de couverture personnalisé :


La loi de Murphy n’est rien comparée à celle d’Enaid : tout ce qui est susceptible de mal tourner, tournera encore plus mal qu’on aurait humainement pu le prévoir. Après que son petit-amis l’ai quitté par téléphone à Gdansk, Enaid se rend à l’évidence : les fées qui se sont penchées sur son berceau on dû se mélanger les pinceaux. Comment expliquer, sinon, la sensation qu’elle a depuis l’enfance qu’il lui manque quelqu’un ? Il y a de quoi se poser des questions, quand les parents adoptifs sont en réalités les grands-parents, que la mère est danseuse de nuit, que le père change de religion comme de famille, que les bunkers de l’ETA servent d’école buissonnière. Et que l’accident d’un instant devient la fracture de toute une vie. Il y a la possibilité de se laisser choir ou de faire le saut de l’ange. Etre boiteux ou devenir un flamant rose.


Avis personnel sur ce livre :


A l’origine j’avais ce livre en version papier, mais je l’ai pris en version audio car je sentais que j’allais avoir du mal avec la version papier. Je pense que j’ai bien fait car j’ai eu un peu de mal avec l’écriture, après ce n’était peut-être pas le bon moment pour moi de lire un feel-good.

J’ai eu aussi un peu de mal avec la personne qui lit le livre mais je ne saurais dire pourquoi. En tout cas je lirais un autre livre de cette autrice et j’écouterais un autre livre où c’est cette narratrice pour savoir où j’ai coincé.

En avant toutes !


4ème de couverture personnalisé :


Lorsqu’un macho, séduisant jusqu’au bout des chaussettes, et une féministe, séduisante jusqu’au bout des convictions, se rencontrent que se passe-t-il ? Quand la féministe adhère au club « En avant toutes ! » et le macho eu mouvement « Ni brutes. Ni soumis » ? Quand les deux s’affrontent violemment dans une émission de télévision et que, sans crier gare, l’Amour débarque dans la bagarre ? Les deux vont-ils réussir ce défi ? Un couple basé sur un équilibre nouveau?


Avis personnel sur ce livre :


Comment vous dire ? Parti dans l’idée de passer un bon moment, je ne peux que vous avouer mon désarroi et ma déception. D’un côté, le féminisme à 100%. De l’autre, le machisme également réglé sur 100%. Ni l’un, ni l’autre ne font et ne feront de concessions. Tel un mauvais film, l’on pense que la scène suivante sera meilleure. Malheureusement on s’y enlise de plus en plus et l’ensemble traine en longueur.

Ayant eu de bons avis sur Françoise Dorin sur d’autres sites internet mais n’ayant jamais personnellement lu autre chose de cette autrice, je reste perplexe. Je ne dis pas que je ne lirais rien d’autres de ses ouvrages, mais je ne m’attendais pas à faire un résumé aussi court de ce récit. Ceci n’est que mon jugement et ne peut être considéré comme parole d’évangile. Surement et je vous le souhaite, l’apprécierez-vous d’une autre façon ?

Une folie passagère


4ème de couverture personnalisé :


Bérangère est une hôtesse de l’air. Elle s’évertue à âtre une parfaite hôtesse de l’air. Cette femme tient à faire du ciel, le plus bel endroit de la terre. Après tout à quarante ans dont vingt de métier, elle connait parfaitement son métier. Son physique d’hôtesse est parfait, une robe turquoise sans faux plis et un impeccable chignon banane.

Malgré son perfectionnisme dans son métier, elle est en train de passer à côté de sa vie de femme, et certaines personnes ne manquent pas de le lui rappeler. Pas de mari, pas d’enfants. Seulement quelques amants de passage sans considération pour elle.

Pourtant, sous son uniforme se cachent ses blessures et rien ne semble pouvoir altérer son désir de maîtrise et de perfection. Du moins, jusqu’au jour où une série de contretemps et d’obstacles vient dérégler cette mécanique bien huilée. Elle embarque pour une destination imprévue, sur un vol riche en surprises, qui ne sera pas de tout repos. Poussée à bout, Bérangère en vient à commettre l’irréparable.

Et si c’était dans la perte de contrôle que l’on trouvait le bonheur ?


Avis personnel sur ce livre :


Faire un avis sur ce livre est assez compliqué. Quand je l’ai terminé je n’arrivais pas à me faire un avis net et précis de ce livre. Bien que je trouve que l’on passe un bon moment dans cette lecture, je ne peux pas dire si j’ai aimé ou non ce livre.

Click and love


4ème de couverture personnalisé :


Grâce à un click, une chance de trouver l’amour ?

Julie, une jeune parisienne de 30 ans ne croit plus en l’amour et doit faire des ménages pour gagner sa vie. Paul, 40 ans, chirurgien, vit à Londres et ne se console pas de la mort de sa femme. Deux vies qui n’auraient jamais dû se croiser… Pourtant, une application de rencontre très particulière va progressivement les rapprocher. Et surtout jouer avec leurs nerfs.

Messages après messages, Julie et Paul désir se rencontrer plus que tout. Mais Click & Love censure toutes les informations qui pourraient leur permettre de se rencontrer. C’est une véritable torture pour eux. Une question demeure. Que cherche la main invisible qui se cache derrière l’écran ?

Les deux protagonistes, vont tout tenter pour piéger la machine. Alors qu’ils réussissent à se rencontrer enfin, quelque chose d’inexplicable se produit, qui bouleversera leur vie…


Avis personnel sur ce livre :


Lorsque j’ai commencé ce livre, je n’avais pas vraiment d’apriori car je ne l’avais pas beaucoup vu passer sur les réseaux sociaux. Par conséquent je n’ai pas regardé les avis sur cette histoire, donc je n’avais pas d’attentes particulières.

Je dois dire que ce fut une bonne lecture, très sympathique, même pour moi qui est dû mal, quand il y a beaucoup de romance, ou que les personnages se tournent autour. L’écriture est fluide et on se laisse facilement embarquer par le récit. Je dois avouer que la fin m’a totalement bluffée, je ne m’attendais pas du tout à cela et je dis chapeau à l’auteur.