Le sort particulier de la petite famille Bohuon

Dans une toute petite ville de province, la famille Bohuon vit tranquillement dans sa maison. Jean-Marie travaille à l’usine, Gabrielle mère au foyer s’occupe de leur fille unique Sandrine. Un jour, ils apprennent l’existence d’une lointaine grand-tante moribonde qui est à l’hôpital. Et celle-ci ne tarde pas à expirer. Étant les seuls à s’être fait connaître auprès du personnel hospitalier, les Bohuon se voient obligés de régler les funérailles de leurs poches. Avec une paye pour trois, Gabrielle n’est pas certaine de pouvoir faire face.

À l’enterrement, de vagues cousins lui révèlent que la grand-tante avait mis de côté un magot considérable. Puis, ce sont deux mystérieuses femmes à chapeau qui lui confient personnellement savoir où elle le planquait.
Gabrielle ne pouvait se douter que cet été-là allait être particulièrement cocasse.

Comparer cet ouvrage avec...
978 2 312 12461 2

A propos de l'auteur

"Longtemps je me suis rêvé en cinéaste, mais l’expérience m’ayant démontré que je n’en avais pas les épaules, j’ai jugé plus raisonnable d’écrire des films à lire.
Je n’ai jamais eu d’autre objectif dans la vie que de conter des histoires. J’ai été assistant sur quelques tournages, j’ai été animateur culturel polyvalent dans une salle de spectacle, j’ai aussi créé un collectif de vidéastes, avec lequel nous avons réalisé un moyen-métrage d’une heure (Il était 7 fois).
Une dépression nerveuse a été un obstacle redoutable pour moi ; par la suite, des bilans de compétence mon démontré que le seul métier qui m’allait comme un gant, c’était écrivain.
Ayant écrit un certain nombre de scénarios qui aujourd’hui dorment dans mes tiroirs, je leur donne corps en les convertissant en romans."

Gabrielle Bohuon est femme au foyer, Jean-Marie travaille à l’usine, leur fille Sandrine a huit ans. La préoccupation de Gabrielle est de ne pas savoir quoi faire pour distraire Sandrine, l’été prochain. Elle n’avait pas d’idée, parce qu’ils n’avaient pas beaucoup de moyens. Elle envisageait d’aller au Pal pendant une journée, mais… Une panne de chaudière, une mob à remplacer, et une grand-tante qu’il fallait enterrer. Fini le Pal.
Sauf que.
À l’enterrement, Gabrielle apprend que la grand-tante avait mis de côté un sacré paquet d’oseille. Cette lointaine parente dont ils ignoraient tout deux semaines plus tôt, allait finalement réorienter leur destin, et pas seulement le leur.
Indication : vous allez adorer cousin Bubu.

ISBN 13

978 2 312 12461 2

Format

Broché

Nb pages

326

Parution

17-08-2022

Editeur

Les Editions du Net

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Le sort particulier de la petite famille Bohuon”