Vendez vos livres en direct. Aucun intermédiaire

Errances Solitaires

« Voyant que mon regard s’était porté vers l’objet, son sourire s’élargit et son visage s’illumina. Ses yeux brasillaient d’une étrange lueur douce-amère. Sans rien dire, elle leva le bras et me présenta ce qu’elle tenait: un gros bulbe ensanglanté de forme ovoïde, que j’identifiai immédiatement comme un cœur. »

En dix histoires frissonnantes, la mince frontière entre rêve et réalité s’estompe. Rencontre inattendue sur une plage, aspirant comédien pour le meilleur ou pour le pire, phénomènes étranges dans un zoo, les personnages expérimentent l’angoisse de l’inconnu.

Anthony Auzy avoue une faiblesse pour le genre fantastique. Avec ce premier recueil de nouvelles, il instille doutes et tressaillements par la grâce d’une écriture aussi fluide qu’efficace.

 

Journal ordinaire d’un assassin pas ordinaire

Itinéraire sanglant et halluciné d’un jeune homme, meurtrier en série, qui séduit puis assassine sordidement des jeunes femmes rencontrées au hasard de son chemin, laissant à dessein une trace sanglante bien identifiable. Il va pourtant tenter de revenir sur son enfance tourmentée, essayer d’échapper à ses démons, refaire sa vie, mais l’amour appelle inexorablement le sang.
Un juge va se lancer à sa poursuite et le retrouvera, quinze ans après, alors qu’il vit reclus dans un phare. L’heure du jugement sonne enfin. Ce magistrat n’a rien non plus d’un homme ordinaire… Pourtant, justice doit être rendue. La foule gronde et appelle le sang. Mais non, cet assassin pas ordinaire ne mérite pas une peine ordinaire…

Boucle d’or


4ème de couverture personnalisé :


Une fillette se retrouve égarée dans un monde qu’elle ne reconnait pas. Dans ce monde il y a un papa ours qui dissimule peut-être le terrible croquemitaine, une maman ourse cherchant à protéger ses petits, un ourson prisonnier d’un cauchemar débuté bien avant sa naissance. Et enfin une âme vengeresse n’ayant pas dit son dernier mot et qui réclame justice.


Avis personnel sur ce livre :


Ici boucle d’or est une réécriture de conte faisant partie de la collection les contes interdits publié chez ADA.

C’est une collection que j’adore mais pour Boucle d’or je suis passée à côté de l’histoire. Le récit est très intéressant je le reconnais mais je n’ai pas compris le sens. Nous sommes plongé directement dedans sans véritablement d’explications. La fin est une fin ouverte et je n’ai rien contre, mais cela aurait été bien de mettre des détails ou même un peu, pour arriver à cette fin. Après c’est sûrement moi qui n’est pas saisi le sens de l’histoire de boucle d’or ici, ou qui suis passé à côté de quelque chose.

Raiponce


4ème de couverture personnalisé :


Avec cette réécriture du célèbre conte Raiponce, plongez au cœur d’un abîme où les masques de monstre et de victime se confondent. Tous, y compris les sauveurs, n’échappent pas aux règles qui dictent l’abomination humaine.

Un incendie mortel dans un hôpital psychiatrique pour enfants. Des jeunes femmes qui disparaissent de manière inexpliquée.

Un être défiguré kidnappant une adolescente, et se plaisant à lui brosser sauvagement au creux d’une mine désaffectée. Un chasseur psychopathe découvrant par hasard le repaire du monstre.

L’horreur sanglante s’engluant dans les mèches blondes de ce trophée vivant.


Avis personnel sur ce livre :


J’ai entendu parler de ce livre grâce aux réseaux sociaux et j’adore les réécritures de contes. En lisant le résumé je m’attendais à quelque chose de très sanglant, mais le livre n’ai pas du tout comme cela. Etant donné que c’est une réécriture pour un public averti, il y a bien des passages qui peuvent être éprouvant mais cela reste supportable. Il y a bien un passage au début que j’ai trouvé désagréable, mais hormis cela, de mon point de vu le récit n’est pas aussi sanglant que cela.

Ce livre n’est pas un coup de cœur mais j’ai quand même grandement apprécié cette lecture.

La fée des dents


4ème de couverture personnalisé :


En France, nous avons ‘la petite souris’, en Grande-Bretagne c’est ‘la fée des dents’. Tout le monde pense, que c’est une innocente invention, un conte pour enfant, y compris Sam Southall, du moins il le croyait…
En effet un soir, il surprend une fée des dents nommée Quenotte dans sa chambre… Cela n’était pas prévu, ni le fait que la créature ne soit pas bienveillante, loin de là. Effectivement elle se révèle perverse et dangereuse. Quenotte va poursuivre Sam et sa bande de copains tout au long de leur adolescence, qui sera rythmée par d’affreux drames. La créature changera leur vie pour toujours…


Avis personnel sur ce livre :


J’ai été attiré par la couverture et par le résumé de cet ouvrage. Le titre de ‘la fée des dents’ m’attirait aussi. Je ne regrette pas du tout ma lecture, même si ce n’est pas un coup de cœur. On se laisse facilement prendre par le récit.
En lisant le résumé, je m’attendais à quelque chose de sanglant ou de très étrange, mais ici, c’est plutôt léger. J’ai eu l’impression que l’on plongeait un peu dans la lecture philosophique. Ce n’est que mon ressenti bien évidemment. Bref je ne regrette pas ma lecture même si l’histoire ne correspondait pas à l’idée que je m’en étais faite avec le résumé.

Aliss


4ème de couverture personnalisé :


Alice a dix-huit ans, quand poussée par sa curiosité et son caractère fonceur, elle décide de quitter sa province pour s’installer à Montréal. A son arrivée, elle va faire une rencontre inattendue et suite à cela, Alice va se retrouver dans un quartier peuplé d’excentriques. A l’image de Charles, un mathématicien dandy et tourmenté. Verrue, un fumeur de joints et amateur de chansons populaire. Andromaque, poétesse et tenancière d’un club de strip-tease spécial. Ou encore Bone et Chair, fascinés par la torture.

Alice va mordre la vie à pleine dents, et sera prête à tout pour entrer dans le Palais, où les hôtes de la Reine Rouge se réunissent afin de laisser libre cours à leurs fantasmes les plus extravagants, ou bien les plus cruels…


Avis personnel sur ce livre :


La lecture d’Aliss fut très particulière et spéciale. Je n’ai jamais lu le conte d’Alice au Pays des merveilles, mais je connais l’histoire et dans ce récit de Patrick Sénécal j’ai reconnus certains personnages. Que l’on apprécie ou non ce livre, cette histoire n’est pas à lire aux plus jeune, car ici c’est sexe, drogue et sang à volonté pratiquement. Certaines scènes sont explicites et détaillées, ce qui fait que l’on peut se les imaginer.

Dans le livre on suit Alice (qui va se faire appeler Aliss) qui veut voir autre chose que sa banlieue et sa vie tranquille. Je ne détaille pas au risque de spoiler, mais en tout cas je ressors perplexe de cette lecture. Malgré tout j’ai bien aimé et je suis assez contente d’avoir découvert un nouvel auteur. En tout cas cette lecture est vraiment spéciale.

Misery


4ème de couverture personnalisé :


Un jour, Paul Sheldon, un écrivain à succès, à un accident sur une route de montagne isolée. Il est secouru par Annie Wilkes, une infirmière qui n’habite pas très loin du lieu de l’accident. Si au départ, le romancier est reconnaissant à la jeune femme, il changera vite d’avis. En effet, la jeune femme est une fane inconditionnelle de Paul Sheldon.
Elle décide de le garder afin qu’il puisse écrire un nouveau roman, rien que pour elle. Pour cela, l’écrivain va devoir ressusciter son héroïne récurrente, Misery Chastain, qui est morte dans l’épisode d’avant. Pour rester en vie, l’auteur de Misery va devoir réussir un tour de maître.


Avis personnel sur ce livre :


Ce livre est un véritable coup de cœur. J’avais vu le film quand j’étais au collège et j’avais bien aimé. Le visionnage du film m’a donné envie de lire le livre. J’ai adoré découvrir l’œuvre écrite. Le personnage d’Annie est très complexe, car parfois on va compatir et avoir pitié d’elle et, à d’autres moments on va la détester.
En ce qui concerne Paul Sheldon, il peu s’avérer énervant mais au vue de la situation c’est compréhensible. J’ai apprécié les clins d’œil à Shining, et en plus cela se passe à peu près dans le même coin.