Un vent de frissons parcourt les dix nouvelles de ce recueil… Entre mystère et détails sanglants, avis aux amateurs de sensations fortes !
Harry Potter Tome 3 – Et le prisonnier d’Azkadan
4ème de couverture personnalisé :
Dans ce troisième opus intitulé Harry Potter et le prisonnier d’Azkaban, nous retrouvons Harry âgé de 13 ans désormais. Pour les vacances d’été il est retourné chez sa tante et son oncle qui vivent à Little Whinging.
Il va apprendre l’évasion d’un dangereux criminel qui a réussi à s’échapper de la prison d’Azkaban. Il s’enfuira de la maison après qu’il est jeté accidentellement un sort à la sœur de son oncle. Plus tard Harry prendra connaissance du fait que le criminel évadé est à sa recherche. La prison où était détenu ce fugitif est l’endroit où sont enfermés les plus dangereux sorciers.
Durant toute l’année scolaire une chasse à l’homme se fera entre eux, comme une danse en quelque sorte. Le jeune Harry aura des alliés inattendus.
Avis personnel sur ce livre :
La lecture de ce tome 3 fut une lecture très perturbante car j’avais le film en tête à longueur de temps. J’ai trouvé qu’il y avait énormément de différence entre le film et le livre. Dans ce tome j’ai trouvé Hermione extrêmement agaçante, qui se plait dans son rôle de Miss-je-sais-tout, comme le dirait Rogue, mais cela reste mon avis.
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.