Mon âme n’a point tolérance de la mort.
— Paul Claudel —
Toi, mon âme et la mort
Après un malaise inexplicable, Benjamin se retrouve brutalement hospitalisé À son réveil, un voile épais recouvre ses souvenirs, laissant dans l’ombre les moments qui ont précédé ce dramatique épisode.
Mais une douloureuse nouvelle lui est révélée : sa femme et sa fille, en route pour le rejoindre à l’hôpital, ont été victimes d’un accident de la route.
Leur disparition abrupte plonge Benjamin dans un cauchemar éveillé, où le deuil se mêle à l’amnésie.
Au cœur de la tourmente, une réalité plus déconcertante se dévoile peu à peu. Benjamin réalise qu’il est en proie à des bonds dans le temps, des sauts qui le transportent sans crier gare vers des moments passés ou futurs, sans qu’il puisse en comprendre le pourquoi ni le comment.
Plongé dans cette dualité entre une vie fragmentée par les sauts temporels et le deuil inconsolable de ses proches, Benjamin se lance dans une quête effrénée pour élucider le mystère qui lie ces deux réalités. Chaque saut dans le temps devient un indice à décoder, chaque instant vécu devient un pas de plus vers la vérité.
« Toi, mon âme et la mort » vous plonge dans l’univers tourmenté d’un homme en lutte contre les méandres du temps.
A propos de l'auteur
Poids | 295 g |
---|---|
ISBN 13 | 9782955903148 |
Format | Broché |
Nb pages | 230 |
Parution | 18-09-2023 |
pa_public | AD2MG AUTOEDITION |
Produits connexes
C’est pas sorcier Harry ! – Les sorciers en ont marre !
4ème de couverture personnalisé :
Les sorciers en ont plus qu’assez ! Plus qu’assez qu’on ne les prenne plus au sérieux ! Pour eux, le succès incohérent et mondial du ‘Petit-sorcier-dont-on-ne-dit-pas-le-nom’ a fait de la sorcellerie un simple jeu d’enfant ! Cela ne peut plus continuer ! Les sorciers, les mages et les magiciennes ont décidé de se réunir, afin d’agir et de frapper un grand coup, pour affermir leurs pouvoirs occultes.
Tout d’abord, ils vont voler le septième et dernier manuscrit de l’auteur britannique JFK Bowling. Ensuite ils plongeront le monde des «Poildus» dans la terreur et le chaos ! Les services secrets anglais, la mafia, ainsi que des milices de fans, bref le monde en émoi se rassemble et s’unit pour retrouver le livre… La France participe également à cette recherche. Pour cela, elle met sur l’affaire Guillaume Suitaume, le pourfendeur de malotrus et de nuisibles ! Attention, car ce qu’il va découvrir risque de ne pas plaire à tout le monde…
Avis personnel sur ce livre :
J’ai découvert ce livre alors que j’étais à un salon du livre dans une petite ville de ma région. Sur le moment, je n’ai pas fais plus attention que cela au livre, bien que le titre et la couverture m’avaient attiré. J’ai fais un autre tour dans le salon, puis je suis revenue vers le livre et j’ai discuté un peu avec l’auteur Gordon Zola, qui m’a parlé de son livre. Le résumé, le titre, la couverture et le fait d’avoir discuté avec l’auteur m’ont convaincu de le prendre.
‘C’est pas sorcier Harry !’ est en quelque sorte une parodie d’Harry Potter. Ce livre nous permet de passer un bon moment, de se détendre et de rigoler. J’ai trouvé que parfois, les jeux de mots n’étaient tellement pas drôles que nous étions obligés de rigoler. En revanche parfois, je les ai trouvé un peu lourds.
Sauve-moi
4ème de couverture personnalisé :
Sam et Juliette se sont rencontrés alors que rien ne le prédestinait. Et encore moins à tomber amoureux. Leur rencontre se révèle explosive et magique. Ils vont vivre de passion pendant tout un week-end à New York.
Le problème est que chacun a menti, à l’autre sur sa vie. Lui en disant qu’il était marié, elle, en se disant avocate. Quand Juliette doit repartir pour Paris, et que Sam, l’accompagne à l’aéroport, c’est leur chance de tout révéler. Le moment décisif où ils peuvent faire basculer leur destin, mais ni l’un ni l’autre n’osent prononcer les mots qu’il faut.
Une demi-heure plus tard, les dés sont jetés et il est trop tard. En effet, l’avion de Juliette a explosé en plein ciel. Sam sombre dans le désespoir. Mais ce qu’il ignore, c’est que leur histoire est loin d’être terminée, bien au contraire, elle ne fait que commencer…
Avis personnel sur ce livre :
Avant de commencer « Sauve-moi » de Guillaume Musso, j’avais fait une pause dans la lecture de cet auteur, car j’en avais besoin, sinon je risquais de ne plus l’apprécier à sa juste valeur. Je pense que j’ai bien fait, de faire une coupure, car si je n’en avais pas fait, je n’aurais pas autant apprécié ma lecture de ce livre.
Avec ce récit nous passons un bon moment et ce fut une agréable lecture. Ce que je reproche à l’histoire, c’est que la fin est légèrement prévisible, mais c’est tout de même une lecture que j’ai aimé.
j’étais tueur à Beckenra City
4ème de couverture personnalisé :
Leonard vit à Beckenra City, une ville que l’on pourrait situer en Amérique du Sud. Le personnage principal de ce livre est passé d’un adolescent amnésique à l’un des pires tueurs de son pays. Comment est-il devenu ce tueur ? Il va nous raconter son chemin depuis ses deux premiers crimes.
Leonard, en tant que chasseur de primes, tueur à gages, ou autre encore, va servir toutes les causes qu’il croit juste, mais essentiellement celle de l’argent. Le dernier contrat en date qu’il a accepté a été mis sur la tête de la Bourgmestre de Beckenra, Luth Miller. Leonard va-t-il réussir à tuer la belle Luth ? En tout cas, il va y déployer toute son énergie…
Avis personnel sur ce livre :
Malheureusement, je n’ai pas réussi à terminer ce livre. J’ai trouvé qu’il y avait beaucoup trop de longueurs. J’ai eu l’impression de descriptions inutiles parfois. Après, cela ne reste que mon avis. En tout cas, l’auteur ne m’a pas convaincu avec ‘J’étais tueur à Beckenra City’.
La ligne verte
4ème de couverture personnalisé :
L’histoire se déroule dans le pénitencier d’Etat de Cold Mountain, en Louisiane, en Octobre 1932. Plus précisément dans le bloc E, celui des condamnés à mort. Paul, celui qui dirige, ce bloc, reçoit un nouveau détenu : John Caffey, condamné à mort pour le viol et le meurtre de deux fillettes.
Mais voila, il y a quelque chose d’étrange avec ce détenu, à la taille et à la carrure impressionnante, il n’est pas comme les autres. Il va guérir le gardien-chef de sa maladie, rien qu’en le touchant. On peut se demander alors qui est ce prétendu meurtrier aux pouvoirs étranges ? Est-ce lui qui a dressé Mister Jingles, l’étrange souris, bien trop intelligente ? Quand Paul commencera à répondre à ces, il prend conscience que personne dans le bloc E ne sortira inchangé de la rencontre avec John Caffey.
Avis personnel sur ce livre :
La ligne verte est un livre très poignant, dont il est difficile de faire un avis. Le récit est touchant, et c’est un livre qui ne se lit pas en une seule fois, mais en plusieurs. Je recommande vraiment cette histoire.
Le premier sang
4ème de couverture personnalisé :
Lors d’un diner en tête à tête dans une élégante maison de Marnes-la-coquette, Madeleine, se met à saigner d’une joue. Une plaie béante lui déchire peu à peu le visage, sous le regard horrifié de son mari.
Pendant ce temps, Eva Svarta, l’héroïne de « De fièvre et de sang », décide de se lancer sur les traces de son père. En effet celui-ci est l’assassin de la sœur jumelle d’Eva et de la mère des fillettes. La policière va faire ses recherches sans l’autorisation de sa hiérarchie. Lorsque le corps profané et incendié d’un dealer de banlieue, une enquête officielle est déclenchée et Eva va y participer en compagnie du lieutenant Leroy et plus tard du commandant Vauvert.
Eva est prise entre plusieurs feux. Est-ce que sa détermination et son sens de l’anticipation seront suffisant pour la protéger d’elle-même comme des autres ?
Avis personnel sur ce livre :
« Le premier sang » fait partie d’une trilogie dont il est le tome 2. Le premier tome est « De fièvre et de sang » et le troisième « la mort en tête ».
J’avais commencé « Le premier sang » en version papier mais je n’arrivais pas à le lire alors je l’avais mis en pause, espérant le reprendre par la suite. Après une rencontre avec l’auteur, j’ai acheté le troisième tome à savoir « La mort en tête » et je voulais terminer le deuxième tome afin de pouvoir entamer celui-ci rapidement. Mais j’ai senti que je n’arriverais pas à le reprendre en version papier, alors je l’ai pris en version audio.
J’ai réussi à mieux me plonger dans l’histoire avec la version audio. J’ai apprécié retrouver Eva Svarta et Alexandre Vauvert, ainsi que le monde un peu surnaturel et fantastique de Cédric Sire. On est plongé dans l’univers rapidement, et même en faisant autre chose au moment de l’écoute, on reste concentré sur le livre.
Pourquoi s’affoler ?
4ème de couverture personnalisé :
Jud Sands pénètre dans un bar et s’installe derrière le comptoir. Peu de temps après, une porte s’entrebâille. On entend rouler un objet de métal doucement. D’instinct, Sands se jette à plat ventre. Une explosion ébranla l’établissement. Un champignon de fumée s’élève après l’explosion. Des gens hurlèrent. Derrière le bar, un homme, qui cru pouvoir défier le maitre occulte de la ville, gît mort…
Avis personnel sur ce livre :
Que puis-je dire de ce livre ? Je l’ai trouvé dans une boite à livre et je l’ai pris car le résumé me semblait intéressant et le titre m’a fais sourire. C’est un livre très intéressant mais ce n’est pas un coup de cœur. Avec le titre je m’attendais à plus d’action, mais il y en a vraiment un minimum. Après avoir fini ce livre, mon ressenti était que le titre voulait dire « bonjour, je m’appelle Jud Sands, j’ai des tueurs à gages qui me pourchassent et alors ? Pourquoi s’affoler ? »
Bien que le livre soit écrit avec un point de vue externe, j’ai eu l’impression que le livre fait plus office de journal intime. Bref c’est un livre qui est intéressant et je ne regrette pas de l’avoir lu, car cela m’a permis de découvrir un nouvel auteur que je ne connaissais pas, mais il ne m’a pas convaincu. Je ne pense pas que je tenterai un autre livre de Richard Deming.
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.