Mon âme n’a point tolérance de la mort.
— Paul Claudel —
Toi, mon âme et la mort
Après un malaise inexplicable, Benjamin se retrouve brutalement hospitalisé À son réveil, un voile épais recouvre ses souvenirs, laissant dans l’ombre les moments qui ont précédé ce dramatique épisode.
Mais une douloureuse nouvelle lui est révélée : sa femme et sa fille, en route pour le rejoindre à l’hôpital, ont été victimes d’un accident de la route.
Leur disparition abrupte plonge Benjamin dans un cauchemar éveillé, où le deuil se mêle à l’amnésie.
Au cœur de la tourmente, une réalité plus déconcertante se dévoile peu à peu. Benjamin réalise qu’il est en proie à des bonds dans le temps, des sauts qui le transportent sans crier gare vers des moments passés ou futurs, sans qu’il puisse en comprendre le pourquoi ni le comment.
Plongé dans cette dualité entre une vie fragmentée par les sauts temporels et le deuil inconsolable de ses proches, Benjamin se lance dans une quête effrénée pour élucider le mystère qui lie ces deux réalités. Chaque saut dans le temps devient un indice à décoder, chaque instant vécu devient un pas de plus vers la vérité.
« Toi, mon âme et la mort » vous plonge dans l’univers tourmenté d’un homme en lutte contre les méandres du temps.
A propos de l'auteur
Poids | 295 g |
---|---|
ISBN 13 | 9782955903148 |
Format | Broché |
Nb pages | 230 |
Parution | 18-09-2023 |
pa_public | AD2MG AUTOEDITION |
Produits connexes
Pourquoi s’affoler ?
4ème de couverture personnalisé :
Jud Sands pénètre dans un bar et s’installe derrière le comptoir. Peu de temps après, une porte s’entrebâille. On entend rouler un objet de métal doucement. D’instinct, Sands se jette à plat ventre. Une explosion ébranla l’établissement. Un champignon de fumée s’élève après l’explosion. Des gens hurlèrent. Derrière le bar, un homme, qui cru pouvoir défier le maitre occulte de la ville, gît mort…
Avis personnel sur ce livre :
Que puis-je dire de ce livre ? Je l’ai trouvé dans une boite à livre et je l’ai pris car le résumé me semblait intéressant et le titre m’a fais sourire. C’est un livre très intéressant mais ce n’est pas un coup de cœur. Avec le titre je m’attendais à plus d’action, mais il y en a vraiment un minimum. Après avoir fini ce livre, mon ressenti était que le titre voulait dire « bonjour, je m’appelle Jud Sands, j’ai des tueurs à gages qui me pourchassent et alors ? Pourquoi s’affoler ? »
Bien que le livre soit écrit avec un point de vue externe, j’ai eu l’impression que le livre fait plus office de journal intime. Bref c’est un livre qui est intéressant et je ne regrette pas de l’avoir lu, car cela m’a permis de découvrir un nouvel auteur que je ne connaissais pas, mais il ne m’a pas convaincu. Je ne pense pas que je tenterai un autre livre de Richard Deming.
L’enfant sacrifié
4ème de couverture personnalisé :
Marine une jeune femme mariée et enceinte d’un enfant tant attendu, a décidé d’avorter en cachette de tout le monde. Après son avortement, elle s’est enfuie sans fournir la moindre explication, le moindre détail. Pourquoi a-t-elle fait cela ? Pourquoi Marine s’est-elle enfuie et se cache-t-elle ?
C’est ce que son mari, Philippe va tenter de découvrir. Au terme d’une enquête méticuleuse, les gestes commis par sa femme, à l’adolescence ou à l’âge adulte vont lui apparaître d’une compréhension totale.
Avis personnel sur ce livre :
En refermant ce livre, je me suis dis que 156 pages suffisaient amplement. J’ai trouvé que le récit trainait en longueur. D’un autre côté, même s’il était long, il y a des moments où c’était rapide car certains évènements sont à peine effleurés. Cela fait qu’on n’a pas le temps de s’attacher aux personnages.
Peut-être que si je l’avais lu à un autre moment, je l’aurais mieux apprécié. Même si je n’ai pas temps apprécié le livre, cela m’a permis de découvrir une autrice que je ne connaissais pas et je lirais d’autres livres d’elle sans problème.
Da Vinci Code
4ème de couverture personnalisé :
Alors qu’il est enfermé dans la grande Galerie du Louvre, Jacques Saunière sait qu’il ne lui reste plus beaucoup de temps à vivre. En effet, il a été mortellement blessé. Le conservateur en chef, va donc emporter son secret avec lui. Cependant, il lui reste un mince espoir de ne pas briser cette chaîne interrompue, qui dure depuis des siècles maintenant. Malgré tout, il lui faut agir vite. Une seule personne au monde peut prendre la relève. C’est-à-dire décrypter le code et être traquée à son tour…
Pendant son passage à Paris, Robert Langdon, professeur à Harvard et spécialiste en symbologie, va être appelé de toute urgence au Louvre, en pleine nuit. Le conservateur en chef, Jacques Saunière, a été retrouvé assassiné au milieu de la Grande Galerie.
A côté du corps, la police a trouvé un message codé. Celle-ci va faire appelle à Robert Langdon et à Sophie Neveu, une cryptographe membre de la police, afin de résoudre ce message. Ces deux personnes seront stupéfaites lorsque les premiers indices qu’ils découvriront, les conduiront à l’œuvre de Léonard de Vinci. Langdon et Sophie Neveu, vont également découvrir que Saunière était membre du Prieuré de Sion, une société secrète, dont plusieurs figures emblématiques avaient fait parties, et que Saunière protégeait un secret millénaire.
L’enquête de nos deux protagonistes va les entraîner à travers la France, mais également au Royaume-Uni. Cette enquête ne concernera pas seulement à dénicher une vérité longtemps cachée concernant la Chrétienté, elle aura aussi pour but d’échapper à ceux qui voudraient s’emparer du secret. Pour réussir il leur faudra résoudre de nombres énigmes. Et vite, sinon le secret risquerai d’être perdu à tout jamais.
Avis personnel sur ce livre :
Malheureusement, je n’ai pas réussi à terminer Da Vinci Code. J’ai trouvé qu’il y avait certaines longueurs à certains endroits. Je ne dis pas que l’histoire soit inintéressante, loin de là, mais je n’accroche tout simplement pas au récit de Dan Brown et sa plume. Peut-être qu’un jour j’essaierai de nouveau ce livre, ou bien un autre pour me faire une idée plus précise.
Le baiser du canon
4ème de couverture personnalisé :
Dans la ville du Havre, le commandant Faidherbe, de la brigade criminelle, a accepté d’être consultant pour le tournage d’un épisode d’une série policière. Il va tomber sous le charme d’une réalisatrice dominatrice. En parallèle, un réseau de voyants avec des pratiques peu orthodoxes, tente d’éliminer l’un des siens, lanceur d’alerte.
Devins, mages ou marabouts seront prêts à tout pour optimiser leurs prédictions et leurs gains. Faidherbe se trouvera alors pris entre deux feux…
Avis personnel sur ce livre :
Robert Vincent est un duo d’écrivain. Dans ‘le baiser du canon’ nous suivons un commandant de la police, qui a le rôle de consultant sur une série policière, le temps d’un épisode. En parallèle le commandant Faidherbe, va devoir enquêter sur le meurtre d’un voyant. Je pense que si l’écriture n’avait pas été fluide, j’aurais abandonné dès les premières pages.
Bien que le sujet soit intéressant et que ce soit bien écrit, je n’arrive pas à me plonger pleinement dans l’histoire afin de finir le livre, puisque j’ai abandonné à une soixantaine de pages de la fin. C’est le deuxième livre que je lis de ces auteurs, puisque comme je l’ai dit un peu plus haut, Robert Vincent sont deux écrivains, qui ont décidé d’écrire à quatre mains. Donc comme je le disais, c’est le deuxième livre que je lis d’eux, et je dois admettre que je n’accroche pas particulièrement à leur façon d’écrire.
C’est bien écrit et les sujets qu’ils peuvent aborder sont intéressants car leurs récits sont des policiers, et c’est un genre que j’affectionne particulièrement. En revanche, j’ai dû mal à adhérer au style de ces auteurs.
Je pense que je vais laisser du temps avant de retenter la lecture de l’un de leurs ouvrages.
Qui ment ?
4ème de couverture personnalisé :
Dans l’histoire de « Qui ment ? » il y a une intello, un sportif, un délinquant, une reine de beauté… un meurtrier. Qui croire ?
Dans un lycée américain, cinq adolescents se retrouvent en colle : Bronwyn, l’élève parfaite, Addy, la fille populaire, Nate, le délinquant, Cooper, la star du baseball et Simon, le gossipboy du lycée. Mais voilà Simon ne ressortira jamais de cette heure de colle…
Les enquêteurs en sont vite sûrs, sa mort n’a rien d’accidentelle. Lorsqu’un article écrit par Simon remplis de révélations sur chacun d’eux est découvert, Bronwyn, Addy, Nate et Cooper deviennent les principaux suspects du meurtre. Qui est coupable ? Qui est innocent ? Et si la vérité n’était pas celle que l’on croit ?
Avis personnel sur ce livre :
J’ai pris ce livre en version audio après une longue hésitation car je ne savais pas si j’allais le prendre en version papier ou audio, j’ai fini par le prendre sur Audible. Il n’y a qu’une seule personne qui lit le livre mais elle fait tellement bien les différentes voix qu’on dirait qu’il y a plusieurs lecteurs. L’histoire est vraiment intéressante et nous sommes plongés dedans jusqu’à la fin et on ne voit pas du tout arriver la révélation finale. Durant mon écoute j’ai émis plusieurs hypothèses et l’une d’elle était en partie correcte. Je dis en partie, car il me manquait une partie de l’explication et les raisons de l’acte. En tout cas ce fut une bonne lecture.
Cell.7 Tome 1- La mort vous regarde
4ème de couverture personnalisé :
Jackson Paige, ancienne star vedette de téléréalité, a été assassiné. La coupable, restée sur les lieux du crime a déjà tout avoué. Son nom ? Martha Honeydew, seize ans. En vertu de la loi des Sept Jours de Justice, Martha est placée en détention dans la Cellule 1 du couloir de la mort. C’est la première adolescente à être jugée par le système Chacun Sa Voix, dans lequel ce sont les téléspectateurs, qui décident du sort des accusés.
Chaque jour, la jeune adolescente avancera d’une cellule, vers la Cellule numéro 7, où le vote des spectateurs déterminera si ou non elle doit être exécutée.
Dans ce livre il n’y a plus de procès, plus de tribunal, plus de jury. Toute personne reconnue coupable est envoyée dans le couloir de la mort en commençant par la cellule numéro 1. Chaque jour l’accusé change de cellule pour arriver à la numéro 7, l’endroit dans lequel il ou elle apprendra si ce qui l’attend est la liberté ou la mort. Ce couloir de la mort est rempli de caméra, afin que le public puisse suivre ce qui s’y passe et déterminer si l’accusé doit vivre ou mourir. C’est une sorte de téléréalité.
Martha Honeydew sera jugée par 2 millions de jurés et aura 7 jours pour revenir sur ses aveux ? Qu’est-ce qu’il l’attend au bout de cette semaine ? La vie ? La mort ? C’est aux téléspectateurs de choisir !
Avis personnel sur ce livre :
Lorsque j’ai fait un tour en librairie j’ai été attirée par la couverture miroitante de ce livre. Par conséquent j’ai lu le résumé, et je l’ai acheté car il m’avait intrigué. Un jour je l’ai commencé, mais j’ai mis ma lecture en pause car j’avais débuté d’autres livres que je voulais finir. Une fois ces lectures terminées j’ai repris Cell.7, mais avec le recul je me dis que ce n’était pas une bonne idée, car je n’arrivais plus à rentrer de nouveau dans l’histoire et à m’y intéresser.
J’ai trouvé l’intrigue très intéressante, mais lorsque j’ai recommencé à lire l’ouvrage là où je l’avais arrêté, je trouvais ça long et répétitif. Mais je crois que c’est parce-que Cell.7 est un livre à lire en une seule fois et non en plusieurs. Du moins de mon point de vue.
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.