La pénitente et le percepteur

En 1837, un nouveau percepteur est nommé au Monastier dans les montagnes du Velay. C’est l’occasion de découvrir les traditions et la morale sous la Monarchie de Juillet dans nos campagnes.

bientôt l’assassinat de son commis, puis de la rectrice des Pénitentes, troublent la tranquillité du village.

Entre rumeurs, crime parfait et erreur judiciaire, où est la vérité ? Les gendarmes enquêtent, mais un coup de théâtre va ébranler leurs conclusions.

Polar mais aussi roman historique, ce livre vous plongera dans l’atmosphère parfois pesante de nos campagnes, où la vie doit continuer malgré les drames.

Juriste, interprète, comptable public et désormais généalogiste, Marie-Martine Laulagnier de Barba a écrit plusieurs livres d’histoire locale du Velay et un roman historique consacré aux réfugiés de la 1è guerre mondiale.

Comparer cet ouvrage avec...
9791040526063 ,

A propos de l'auteur

"Ne pas oublier, apprendre, respecter..."

Avis d’une lectrice inconnue : « Un livre si palpitant qu’on peut le lire d’une traite, l’écriture est fluide, les personnages bien campés dans un environnement local et historique maîtrisé par l’auteur, fine connaisseuse du Velay, de la petite et de la grande histoire, et généreuse… de ces détails qui rendent un scénario crédible. Un polar dans le décor improbable d’une perception de bourgade au coeur du XIXème siècle, il fallait oser, Marie-Martine LAULAGNIER de BARBA l’a fait, et c’est une réussite!  »
A la fois polar, étude de moeurs et rappel historique, ce livre saura vous tenir en haleine.

Poids 279 g
ISBN 13

9791040526063

Format

Broché

Nb pages

209

Parution

30-04-2023

pa_public

autoédition

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “La pénitente et le percepteur”