Vendez vos livres en direct. Aucun intermédiaire

Blog

Comme ils le disent si bien, ce sujet, « l’orthographe » évoqué par Arnaud Hoedt, professeur de français à l’Institut Don Bosco en Belgique et Jérôme Piron, professeur de philosophie dans la même école n’est pas la langue ! c’est juste le code graphique qui permet de la retranscrire.

La-faute-de-l-orthographe
La faute de l’orthographe

D’une main de maître, Arnaud et Jérôme vont pendant 20 minutes nous démontrer que la langue française vaut son pesant d’or. Car, s’il arrive que l’on juge votre orthographe, on ne juge pratiquement jamais l’orthographe en elle-même !

En quelque sorte, ici, il ne faut surtout pas confondre et ne pas juger la langue mais bien comme il est dit son orthographe. Evidemment, l’orthographe, ce n’est pas la langue, c’est l’écriture… Et, pourquoi dire l’écriture, car ni le style ou la qualité de phrases ne compte… Nous parlons de code !

Le code graphique qui permet de transmettre donc de retranscrire la langue orale…

Par ces quelques phrases, ne souhaitant pas tout vous dévoiler mais peut-être en ayant déjà trop dit, je souhaite, j’avoue, surtout vous donner envie. Je vous invite à découvrir sans tarder ce moment qui j’en suis sûr va vous surprendre.

Car oui, il m’a surpris aussi. Vraiment. Il faut bien le reconnaître. Ce sujet a de quoi surprendre et c’est sûr voir certain, il fait parler. Un pur moment de bonheur vous attend et celui qui, pointilleux sur le point de vue ou au contraire laxiste va éprouver…

Tout est parti d’un spectacle rempli d’humour débuté en 2016, intitulé « La convivialité ». Depuis, les dates aussi nombreuses que les lieux, théâtres, Centres Culturels, Festivals ou encore Maisons de la Culture et bien d’autres, se succèdent, s’enchaînent véritablement en tournées. (Découvrir : notre interviewle site de la convivialité !)

Pour conclusion : « Et vous personnellement ? je parie que vous allez être surpris ! »

1 commentaire

    • Barelti

    • 9 mois ago

    Bravo à Arnaud et Jérôme pour leur spectacle, La faute de l’orthographe, qui est très bien écrit et qui m’a bien fait rire.
    Jean Carmassi