Vendez vos livres en direct. Aucun intermédiaire
rubrique-livre-fantastique

Le Royaume des arbres-poissons

Azure et Luz vivent à l’orphelinat où de drôles de créatures cohabitent.
Les elfes Almar et Finnea gardent difficilement leurs secrets, la directrice Pétula prépare des potions bizarres et la fée Pirouette a peur du noir…
D’autres créatures se cachent-elles dans la forêt interdite ?
Un conte fantastique et merveilleux pour tout âge de la vie.

L’Ombre de l’Étoile, la malédiction

Membre de la plus puissante famille de Lord, jeune et beau, Éros Arlen est réservé, introverti et protégé par sa famille.
Mais, la réalité est tout autre !

Derrière son doux et mystérieux visage d’ange, Éros cache sa véritable nature : la colère et la soif de sang. C’est l’assassin le plus recherché de tout Sagaris.

Sauver Jonas Woll, un agent de l’ordre, n’était pas une bonne idée. Quitter Sagaris l’est encore moins !
Ils vont devoir s’allier pour survivre, au grand dam d’Éros.

Les Disparus du Pays imaginaire

Lorsque des enfants disparaissent dans la petite ville d’Astoria, tous les regards se portent sur Wendy…
Il y a cinq ans, Wendy a été portée disparue avec ses deux petits frères. Elle sera retrouvée au bout de six mois, seule, dans les bois !
Quelques années plus tard, deux enfants disparaissent à nouveau, rappelant à Wendy de sombres souvenirs. Alors qu’elle rentre chez elle par une route sombre à travers bois, au volant de son pick-up, une forme gisant sur la chaussée l’oblige à s’arrêter. Il s’agit d’un jeune garçon qui prétend connaitre Wendy et pourrait bien être la clé du mystère entourant toutes ces disparitions d’enfants.
Il s’appelle Peter !

La poule noire

L’auteure nous livre son premier roman après avoir publié deux recueils de poésie : Délires poétiques (2018) et Jean l’Écaillon (2019).

Avec La Poule Noire, plongez dans les campagnes des années 1780. Amour, intolérance, jalousie, superstition, religion… Tous ces ingrédients ont conduit au drame de la Poule Noire, dont la légende est encore vivace dans les mémoires des habitants de Rimogne, village ardoisier des Ardennes françaises. L’auteure, issue d’une très ancienne famille du village, a su décrire, dans son recueil de poèmes Jean l’Écaillon, la dure vie des ardoisiers. Aujourd’hui, avec La Poule Noire, elle nous fait vivre les derniers mois précédant « le drame ».

Maître Pierre, pris de folie, tue sauvagement sa femme. Il en est persuadé : elle est le diable, prenant selon ses envies, une forme humaine ou se dissimulant, pour mieux se jouer des hommes, dans le corps d’une poule noire espiègle.

Qui est vraiment Lili ? Une jeune femme naïve ou le diable ? Quel est le rôle des villageois dans ce meurtre sordide ? Légende ou faits réels ?

Au Bout – Tome 1

Après un burn out qui a bien failli le terrasser, un auteur de chansons se réveille totalement changé. Des flashs de plus en plus précis de son existence, vont lui apporter des pièces manquantes nécessaires à sa reconstruction. Des pouvoirs de transcommunication lui sont prêtés.
Si tentant de bouleverser son passé…

Troublante, mystique, ludique, foutraque et pleine d’humour, cette autobiographie n’a rien de conventionnelle, à l’image de son auteur. Un road movie d’une vie qu’il se devait d’écrire pour aller au bout. Laissez-vous happer par sa plume agile, qui ne manquera pas de vous envoler, tel un papillon à la recherche de la véritable lumière.

Thierry Brenner est parolier de plus de deux mille chansons. Homme de radio, jongleur de mots, et profondément humaniste, cet HPI HPE vous étonnera par la forme de son récit
Son diptyque fertile en rebondissements en tout genre vous en apprendra davantage sur sa quête de la vérité.

Nuances de nostalgie

30 novembre 2021 : Silvère Ripert, paisible citoyen retraité, regarde l’annonce de la candidature d’Éric Zemmour à l’élection présidentielle de 2022. Marqué par le recours appuyé de ce candidat à la nostalgie du passé de la France, il remonte le temps au cours de trois rêves situés en 1960, 1981,2002, avec des vies et des métiers différents. La nostalgie est-elle confirmée ? Au réveil en 2022, Silvère Ripert n’en est plus sûr car les contenus de ses rêves démentent ces représentations d’un passé idéalisé.

Extraits : « Mais qu’était alors ce sentiment de nostalgie ? Une déformation de la mémoire, une idéalisation du passé, la traduction d’un mal-vivre contemporain ? Silvère en conclut que l’on avait besoin de ce sentiment, qu’on le sollicitait tel un tranquillisant. Il était indispensable dans son recours, mais il était illusoire, trompeur, tel un miroir passablement déformant… »

Stéphane Bret est l’auteur de dix romans et d’un recueil de nouvelles.

L’Apprenti Franck Manjack

Le 18 avril 1955, jour du décès d’Einstein, ce dernier est en fait amené sur une île inconnue par un vieux moine étrange plus de 60 ans plus tard. L’objectif du génie ? Acquérir les moyens et les connaissances possibles afin de réaliser son dernier caprice, celui de transférer l’esprit d’un chat dans le corps d’un homme.

Pour ce faire, il prit pour disciple Franck Manjack, un scientifique talentueux âgé d’un peu plus d’une vingtaine d’années. Cependant, cette expérience entraînera de grands bouleversements, ainsi que de grandes révélations sur l’histoire et le devenir de l’île. Tout au long de son aventure, il rencontrera tout une série de personnages plus loufoques les uns des autres.

Qu’il soit marin, ermite, gendarme, vendeur de quesadillas ou même…mystérieux. Ces individus le mèneront, ou pas, vers la vérité, et la découverte d’éléments insoupçonnés sur lesquels dort une utopie.

Alsorvampred

Emily Delatre, 22 ans, a été élevée par sa tante Rose suite à la disparition de ses parents alors qu’elle était enfant. Elle a toujours mené une existence tranquille et remplie d’amour.
Mais après une déception sentimentale, Emy, encore sous le choc du décès de sa tante, décide de tout plaquer et de partir vivre en Normandie, terre d’accueil de sa meilleure amie, Alice Montrouge.
En s’installant à Louverville, Emy était loin d’imaginer ce que cette petite ville, qui lui était pratiquement inconnue, et ses habitants allaient lui apprendre sur ses origines.
Et sa rencontre avec le beau et mystérieux Alexandre Dussy ne fera que la plonger davantage dans un monde dont elle ignorait jusqu’à la simple existence…

La malédiction du bestseller

Lorsqu’Elea Jonz tombe nez à nez avec le corps de son ami Johnny, sa vie bascule. Elle plonge au coeur de l’enquête avec l’envie de découvrir le coupable. Elle est en même temps harcelée par son patron pour qui elle doit écrire un article sur cette affaire qui devrait faire la Une des journaux. Elle devra se servir de son don de médium pour découvrir la vérité sur la mort de son ami. Et s’il n’avait été qu’un pion ? Une chose est certaine, pour Elea, rien n’arrive par hasard. Tout comme l’étrange mutation de Frank et la réapparition du dossier KAOS entre les mains de la police d’Ême.

La pierre de Srha – Tome I

J’ai toujours rêvé d’avoir une vie normale, mais une chose est sûre, la mienne est loin de l’être… Tout commence quand mon père décide de déménager dans le Triangle des Bermudes. Ma vie prend alors un tournant inattendu et c’est là que les choses tournent mal. À cet instant, il y a trois choses dont je suis convaincue: mes visions, ces voix que j’entends: tout cela est réel. Je m’appelle Lixy et je suis l’Élue…

La pierre de Srha – Tome II

Plus les jours passent, plus je sens que quelque chose me rapproche de Syrah. Cette dernière avait laissé son journal pour que nous puissions la retrouver. Nous partons pour Zuma, sa planète d’origine. Mais partir peut réserver des surprises telles que des rencontres avec des créatures hideuses. L’ennemi s’appelle Tyler et c’est un Vampire. Suivez-moi sans avoir peur car il peut la sentir.

La pierre de Srha – Tome III

Nous voilà sur le départ, pour une nouvelle aventure sur Nooman, toujours sur les traces de Syrah. « Je vais devoir affronter les sorcières, Lady et Narcissa, afin de leur prendre le grimoire qui me servira à faire revenir le Prince du Mal. Dans ma quête, je serai aidée par June, une jeune sorcière, qui les connaît très bien puisqu’elle fait partie de leur famille. » Cette aventure pourrait bien changer toute l’histoire… et si au final, Syrah n’avait pas réellement disparu et qu’elle finissait par revenir ?

La pierre de Srha – Tome IV

Syrah est bien de retour. Dans cette nouvelle aventure, je vais rencontrer Elysion, le Maitre des Ombres et le Gardien de la Porte. Le Paradis des Enfers, c’est là où vont les âmes suicidées des réincarnations de Xina, et c’est là que Xina elle-même réside aussi. Je dois y aller à tout prix, pour comprendre et faire connaissance avec elles. Mais Elysion ne me laissera pas passer, il est en colère contre Syrah, je dois découvrir ce que ça cache. Nous avons tous le même but : en finir avec l’ennemi…

La pierre de Srha – Tome V

Le lac des eaux mystiques s’est remis à couler.

La cause nous semble évidente, mais malgré le retour de Syrah, les sirènes de ce dernier sont agressives comme si un terrible drame se préparait.

Le Prince du Mal n’est jamais loin, je m’attends au pire de sa part. Je dois rester sur mes gardes. Tout en essayant de comprendre et savoir qui sont mes protecteurs ainsi que leur rôle.

Cela ne s’annonce pas de tout repos car le lac n’a pas fini de nous livrer ses secrets.

La pierre de Srha – Tome VI

Annabeth est partie, mais se fait capturer par sa copine ange déchu qui règne là-haut dans la Tour Céleste. En plus de ça, j’apprends que cette dernière fait partie de mes protecteurs. Je vais donc devoir m’y rendre pour la raisonner. Cela ne sera pas facile d’autant que je sens que Darren est prêt à faire une bêtise parce qu’il en a marre. Et si je le rejoignais dans sa fuite et que je commettais une erreur qui pourrait être fatale ?

La pierre de Srha – Tome VII

J’n’aurai pas dû coucher avec Darren sans protection… sans ça, il me parlerait encore. Il a découvert qui je suis et me prend pour un monstre. Tout est la faute de Sion, mais je ne parviens pas à lui en vouloir. Darren ne veut plus m’aider à gagner le combat, vais-je mourir ?

« La Fin du Prince du Mal est proche. L’Elue naitra aux douze coups de minuits de ceux qui l’ont toujours combattu… »

Et si on m’avait menti, si Syrah n’était pas l’Elue ? Si elle était juste la dernière réincarnation de Xina ?