« Je m’étire !
J’avais besoin de ça pour détendre mes muscles. Ça fait plusieurs heures que je suis posté sur ma gargouille préférée et j’adore le point de vue : personne ne me voit et, moi, je vois tout. La cité s’étend devant moi, à perte de vue, tel un gigantesque disque plat, cerclé d’une enceinte de plusieurs mètres d’épaisseur, formant un anneau parfait de pierres métalliques.
Je m’enorgueillis. »
La quête d’Ewilan Tome 3 – L’île du destin
4ème de couverture personnalisé :
Dans « L’île du destin » qui est le troisième tome de la quête d’Ewilan, nous retrouvons Camille (Ewilan) et Salim ainsi que leurs compagnons qui ont réussi à libérer les sentinelles. Après avoir réussi cet exploit le groupe va rejoindre la citadelle des frontaliers.
En route Ewilan va découvrir le lieu de retraite du légendaire Merwyn le plus grand dessinateur de Gwendalavir. Le dessinateur va lui conseiller de retourner dans le monde qu’elle a connu afin d’aller chercher son frère pour qu’il puisse libérer leurs parents retenus prisonnier sur les îles Alines. Sur la route la jeune Ewilan sera pourchassé par des pirates et des mercenaires du chaos. Parviendra-t-elle jusqu’au bout de sa mission ?
Avis personnel sur ce livre :
Ce troisième tome est très fort en émotion. Il y a des choses auxquelles on ne s’attend pas et d’autres un peu plus mais dans le bon sens. C’est-à-dire que si les choses auxquelles on s’attendait ne s’étaient pas produites cela aurait été dommage. J’ai pris ce livre en audio et le début m’a un perturbée car cela commence de la même manière que le tome 2.
Il y a toujours autant d’action, et la voix de la narratrice en audio est toujours aussi bien elle donne toujours vie à l’histoire et aux personnages avec les bonnes intonations.
En ce qui concerne la trilogie « la quête d’Ewilan » je ne regrette pas du tout de l’avoir lu. Au début quand je l’ai commencé j’étais réticente car j’avais entendu beaucoup de bien de cet univers. Quand j’entends beaucoup de bien sur une saga ou un livre j’ai tendance à placer la barre très haute, et par conséquent, j’avais peur d’être déçue mais ce ne fut absolument pas le cas bien au contraire. Je recommande vraiment cette trilogie.
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.