Vendez vos livres en direct. Aucun intermédiaire

L’apogée des Humadis – La chute de Tasleg

Vénicia, Thélodore et Kathleen, de jeunes étudiants de l’université d’Alazane sont accusés du meurtre d’un ambassadeur rassetah. Cherchant à échapper à leur sentence, ils se lancent dans une course poursuite effrénée afin d’arrêter les auteurs soupçonnés de ce sombre complot.

Qui sont ces Humadis aux capacités uniques prêts à affronter tous les dangers pour révéler les vérités cachées de ce monde complexe, corrompu et impitoyable ? Vous le découvrirez en plongeant dans cette aventure palpitante, riche en rebondissements et en personnages attachants.

Le vieil homme et l’enfant de la forêt

À mi-chemin entre le conte philosophique et le roman d’anticipation, cet ouvrage est une dystopie situant l’action dans un futur proche — 2040-2050 —, sous un régime mondial totalitaire.

Des groupes de résistance se forment sous la houlette de Charles Müntzers, vieux philosophe exilé pour ses écrits jugés trop révolutionnaires. Le récit est ponctué de dialogues philosophiques entre un enfant et le vieil homme.

De plus, une histoire d’amour débute entre les responsables de deux organisations hostiles au système. Parviendront-ils à mener à bien leurs projets sentimentaux et politiques ?

Les Chevaliers Vespéraux – Tome 1 : Celui qui erre dans les Ténèbres

Après ses errances dans la ville en ruine, Cullen retourne au chevet de son père. Les Ombres ont massacré les vivants et ont laissé Kieran pour mort le jour où les Ténèbres se sont abattues sur Monroe. De quoi légitimer le pouvoir du monstre de la colère qui gronde dans les entrailles de Cullen. Il prend de l’ampleur. Gratte la chair. Attend le moment propice pour l’annihiler complètement. Seul salut pour le jeune homme : trouver la lumière dans les Ténèbres en compagnie des Chevaliers Vespéraux. Un ordre fondé par sa tante, Karah, afin de donner un but aux survivants, installer un semblant de routine au bunker et les épargner de la folie. Car celui qui erre dans les Ténèbres verra la lumière.

Ulciv, Ultime Civilisation

Mayday, Mayday… L’humanité est en détresse.
Dans une époque du futur lointain, la vie terrestre se sera profondément modifiée, transformant, en mutants hétéroclites, les animaux et les hommes.

Ces derniers se regroupèrent en clans et firent face à un monde hostile envahi de monstres puissants et sanguinaires.
Ulciv, l’Ultime Civilisation, une communauté détentrice des anciennes gloires de l’humanité, science, philosophie et art, organisa le transfert d’une partie de l’humanité vers les étoiles, sur Ulter, une planète accueillante et écologiquement parfaite.

Ce livre raconte les péripéties de cette migration, se faisant pour la survie de l’humanité, dans laquelle la Vie et la Nature seront les chefs d’orchestre.

Paul, un mutant de type faunesque, et Jade, la réplique vivante d’un personnage de manga, se rencontrèrent au fil des pages et s’aimèrent.

Mayday, Mayday… L’humanité est en détresse.

 

 

 

MKV – T1

Si les symptômes apparaissent, il est déjà trop tard…
Folie, violences, suicides…
Tandis qu’une épidémie aussi étrange que terrifiante fait rage, la situation se dégrade à mesure que le gouvernement s’en empare.
Alors que les morts s’accumulent, Aedan se retrouve séparé de sa famille, ainsi que de la femme qu’il aime.
Entre survivre et rester libre, Aedan devra-t-il choisir ?

Le dernier né

2084.
50 ans que les naissances sont régies par la Prolificité.
50 ans que les filles sont stérilisées et que seules des Porteuses, sélectionnées pour leur patrimoine génétique irréprochable, fournissent la population en bébés qui tendent à atteindre l’excellence.
Dans ce monde de perfection, contrôlé et normé, 54 ans après le pic des naissances qui fut à l’origine de toutes ces perturbations, le destin d’Inaya, jeune Porteuse aux résultats exceptionnels, va être bouleversé.

Au delà du Tableau

Saurez-vous deviner quel conte se cache au-delà du tableau ?

Alors qu’elle rentre chez elle, Alba se voit emportée par une foule paniquée et totalement désorientée. À bout de souffle, elle s’effondre sous le porche d’un hôtel particulier, situé non loin des buttes Chaumont.

À son réveil, elle découvre que Paris a été la cible d’une attaque mystérieuse perpétrée à la gare Saint-Lazare. La menace s’étend désormais à tout le territoire français.

Sans nouvelles de ses proches, elle investit les riches couloirs de ce bâtiment jalonnés de tableaux magnifiques, comme une parenthèse au cœur du chaos qui fait rage.

Combien de temps devra-t-elle rester enfermée dans cette étrange demeure où elle n’est pas la bienvenue ?

Jack et Alba sauront-ils surmonter leurs inconciliables différences pour survivre à ce Noël apocalyptique ?

Le Joyau

Le Joyau, haut lieu et cœur de la cité solitaire, représente la richesse, la beauté, la royauté.

Mais pour une jeune fille pauvre comme Violet Lasting, le Joyau est avant tout synonyme de servitude. Et pas n’importe laquelle : Violet a été formée pour devenir Mère-Porteuse. Car dans le Joyau, le vrai luxe est la descendance…

Achetée lors de la Vente aux Enchères par la Duchesse du Lac, Violet-le lot 197, son nom officiel- va rapidement découvrir la réalité brutale qui se cache derrière l’étincelante façade du Joyau. S’exercer à la cruauté, à la trahison et aux coups bas est la distraction favorite de la noblesse. Violet doit accepter son sort et tâcher de rester en vie.

C’est pourtant dans ce sinistre quotidien qu’elle tombe amoureuse d’un séduisant garçon, loué pour servir de compagnon à la nièce aigrie de la Duchesse. Cette relation interdite vaudra aux jeunes amants d’affronter les plus grands des dangers…

Hunger Games la ballade du serpent et de l’oiseau chanteur


4ème de couverture personnalisé :


Coriolanus Snow est un jeune homme de dix-huit ans qui vit au Capitole, la capitale de Panem. Le jeune homme s’apprête à être pour la première fois mentor aux Hunger Games, qui ont été instauré après la terrible guerre dix ans auparavant. Dans Panem les Douze districts doivent fournir deux tribus, un garçon et une fille pour les Hunger Games. Coriolanus va être le mentor de l’un d’eux. Le jeune Coriolanus espère avoir un tribu de l’un des meilleurs districts, mais pour lui, c’est la honte suprême qui l’attend, de son point de vue, car il aura comme tribu la fille du district douze. Le district le plus pauvre de tous.
Le jeune mentor et la jeune tribu sont désormais liés. Il va devoir faire preuve de charme et d’inventivité pour faire gagner sa candidate.


Avis personnel sur ce livre :


J’avais adoré la trilogie Hunger Games et j’avais hâte de voir ce qu’allait donner ce préquel de l’histoire. Dans ce livre on suit l’histoire du président Snow quand il était jeune. Je craignais de ne pas trop aimé le récit car j’avais entendu dire qu’il n’y avait pas beaucoup d’actions et beaucoup de longueur. Pour moi, l’histoire était tout simplement parfaite. C’est vrai qu’il n’y a pas beaucoup d’action et que c’est un roman narratif, mais je pense que s’il y avait eu de l’action cela aurait dénaturé le récit.
J’ai adoré découvrir le cheminement qui a conduit Snow à devenir ce qu’il est devenu une fois adulte. On en apprend beaucoup sur l’histoire des jeux et de certaines chansons. Pour moi c’est un excellent ouvrage. C’est un véritable coup de cœur.

Hunger Games Tome 3 – La révolte


4ème de couverture personnalisé :


« Hunger Games : la révolte » est le troisième et dernier tome de la saga.

L’arène a été détruite, la révolte a éclaté. Une lutte sans merci a lieu entre Katniss et le président Snow. C’est à celui ou celle qui fera tomber l’autre en premier.


Avis personnel sur ce livre :


J’ai choisi de prendre ce livre en audio, et j’avais dû faire une pause entre l’écoute du tome 2 et 3. Cette pause a été nécessaire car la narratrice lit une autre saga que j’écoutais à peu près au même moment.

Quand je fini de l’écouter, je l’ai beaucoup aimé. Je l’ai trouvé très riche en émotions. J’ai eu les larmes aux yeux, vers la moitié et à la fin j’ai même pleuré tellement c’était triste. J’ai trouvé qu’il y avait beaucoup d’actions.

J’ai trouvé le personnage de Katniss très égocentrique. Elle ne pense qu’à elle et n’imagine pas que les autres puissent avoir une vie ou un avis. En tout cas cela a été mon ressenti vis-à-vis de son personnage.

Une braise sous la cendre


4ème de couverture personnalisé :


Une braise sous la cendre » est un livre à l’univers très riche. On se doit de le lire petit à petit afin de le savourer pleinement et de le comprendre.
Pendant de nombreuses années les deux peuples que sont les Martials et les Scholars se partageaient le royaume. Jusqu’au jour où les Martials, qui sont des soldats, renversèrent les Scholars, qui sont des érudits. Désormais quiconque est pris en train de lire ou d’écrire est tué ou réduit en esclavage.
Le livre est écrit de telle façon que nous avons le point de vue de deux personnages principaux. Elias un Martial, un soldat en formation, d’un côté. Laïa une Scholar, une érudite, de l’autre.
Les chemins d’Elias et de Laïa vont se croiser, et à force de se rencontrer ils vont finir par comprendre qu’ils ont un but en commun. Sauver quelqu’un. Lui-même pour Elias. Son frère pour Laïa.
Bien qu’ils cherchent à sauver des personnes différentes nos deux protagonistes vont s’allier. Une alliance pour atteindre leur but mais aussi faire tomber l’empire.


Avis personnel sur ce livre :


Comme je l’ai dis plus haut « Une braise sous la cendre » est un livre à l’univers très riche et très complexe. C’est une lecture que l’on doit faire durer afin d’en comprendre tous les tenants et aussi pour la savourer.
J’ai lu cet ouvrage après tout le monde. Cette attente a été nécessaire pour moi. Lorsqu’un livre est trop mis en avant j’ai tendance à placer la barre trop haute et je finis par être déçue.
Je ne regrette pas d’avoir attendu pour avoir lu cet ouvrage qu’est « une braise sous la cendre ». J’ai apprécié cette lecture. Ce récit est le premier tome d’une saga et je pense que je lirais la suite dans quelques années quitte à me replonger avec plaisir dans la lecture de ce premier tome.
J’avais dû faire une pause dans la lecture car j’ai eu une allergie qui m’empêchait de lire. Quand j’ai repris le récit j’étais un peu perdure, mais après quelques pages, tout s’est remis en place. Cette confusion était dû à l’abondance d’information et à la complexité de l’œuvre.

Hunger Games Tome 2 – L’embrasement


4ème de couverture personnalisé :


Dans « Hunger Games : l’embrasement » qui est le deuxième tome de la saga, nous retrouvons Katniss qui a survécu à sa participation aux jeux. Et fait exceptionnel, un garçon de son district a également survécu alors que d’ordinaire il n’y a qu’un seul survivant.

Nous allons suivre sa vie de vainqueur, et à travers ses yeux, celle de Peeta, le garçon du 12 qui a aussi survécu. Et ceci est un fait exceptionnel qu’il y ai eu deux vainqueurs, car les règles du jeu exigent un seul vainqueur.

Nous apprenons durant le livre, grâce au président Snow qui rend visite à notre protagoniste, qu’une révolte a lieu dans différents districts, et que Katniss est le visage de cette révolution. Le président du Capitole va demander à notre héroïne de calmer ce soulèvement. Si elle n’y arrive pas, alors il fera tuer tous ceux qu’elle aime.


Avis personnel sur ce livre :


J’ai écouté sur audible ce tome 2. L’écoute a été moins fastidieuse que pour le tome 1. J’ai préféré le tome 2 au 1.

J’ai trouvé que Katniss avait gagné en maturité et qu’elle essaye de s’ouvrir aux autres, même si elle reste vraiment concentrée sur elle-même.

En plus de devoir essayer de protéger les siens, Katniss va devoir affronter de nouveau les Hunger Games. Elle doit y retourner après que le président Snow est décidé que pour les 75° jeux les tribus seraient tiré au sort parmi les vainqueurs survivants, et cela quelque soit l’âge ou l’état de santé.

J’ai beaucoup aimé ce tome 2 mais je l’ai quand même trouvé long à se mettre en place. J’ai aussi trouvé qu’il y avait des passages qui n’étaient pas forcément utiles, mais cela a été mon ressenti.

Hunger Games Tome 1


4ème de couverture personnalisé :


« Hunger Games » est une dystopie très intéressante.

L’histoire se déroule à Panem qui le territoire où se trouvait l’Amérique. Nous ignorons comment cela est devenu Panem, mais le territoire a été réparti en 13 districts. Tout le monde vivait en paix jusqu’au jour où un soulèvement contre le Capitole a eu lieu. Le district 13 fut détruit et les Hunger Games instauré.

Les Hunger Games sont des jeux où chaque district fourni 2 tribus. 1 garçon et 1 fille. Ces tribus sont envoyés dans une arène, où l’environnement change chaque année. Les 24 concurrents devront s’affronter dans un combat à mort jusqu’à ce qu’il n’en reste qu’un.

Dans l’histoire nous suivons Katniss une jeune fille de 16 ans venant du district 12. Le district le plus pauvre de tous. Suite à la mort de son père, elle décide de veiller sur sa mère et sa sœur.

Pour nourrir sa famille, l’héroïne va chasser dans les bois environnant et faire du troc. Elles arrivent toutes les trois à s’en sortir à peu près, jusqu’au jour de la moisson pour les Hunger Games. Jour où Primerose, âgée de 12 ans est choisie comme tribu, par tirage au sort. Pour sauver sa sœur d’une mort certaine Katniss va se porter volontaire à sa place.


Avis personnel sur ce livre :


Au total j’ai le premier tome de Hunger Games 2 fois. Une fois en papier et une fois en audio. La première fois j’avais eu beaucoup de mal avec le personnage de Katniss. J’avais vu plusieurs fois le film et je ne pouvais m’empêcher de faire des comparaisons. Par la suite je voulais lire la trilogie en entier donc j’ai décidé de relire le tome 1 pour avoir tous les éléments en tête.

En audio, j’ai eu du mal avec la voix de la narratrice, car j’avais l’impression qu’elle ne mettait pas les bonnes fluctuations de voix. Ceci n’est qu’un point de vue personnel.

En ce qui concerne l’histoire, c’est vraiment très intéressant. On voit un monde différent du notre mais qui pourrait être tellement vrai.

D’un point de vue personnel, j’ai trouvé dommage que le livre soit écrit à la première personne, car on ne pouvait pas voir le développement de personnages ou d’évènements extérieurs à Katniss. Quand on lit un livre c’est une mauvaise idée de voir le film avant de lire le livre et surtout de le voir plusieurs fois. A cause de cela on ne peut s’empêcher de faire des comparaisons et c’est ce qui s’est passé ici. J’ai eu probablement du mal à apprécier pleinement l’histoire à cause de cela.

Cogito


4ème de couverture personnalisé :


Quand ses parents ont perdus leur emploi, pour être remplacés par des robots, Roxane, dix-huit ans, a plongé dans la délinquance. Il lui reste une chance de décrocher le Brevet d’Accès aux Corporations : un stage de programmation neuronale, une nouvelle technologie promettant de transformer n’importe qui en génie… un stage ou bien un pacte avec le diable ? Roxane va s’envoler pour les îles Fortunées, un archipel tropical futuriste entièrement dédié au cyber-bachotage, pour les vacances de printemps.

Cette méthode expérimentale qui utilise l’intelligence artificielle pour « améliorer » la substance même de l’esprit humain est-elle réellement sûre ? En offrant son cerveau à la science, Roxane n’aurait-elle pas vendu son âme au diable sans le savoir ?

Demain, l’intelligence artificielle envahira toutes les strates de la société. L’ultime frontière sera notre cerveau.


Avis personnel sur ce livre :


Pendant longtemps j’ai refusé de lire un livre de Victor Dixen, car je le trouvais trop mis en avant, et cela ne me donnais pas envie. Si cela ne me donnait pas envie c’est qu’à chaque fois que j’entends du bien d’un auteur, ou d’un livre, j’ai tendance à placer la barre très haute, parfois trop haute, ce qui fait qu’il y a des fois où je suis déçue. J’ai vu également que la plupart des livres de Victor Dixen sont des suites, et cela mettait un frein plus, car je n’aime pas commencer une saga sans la terminer.

Quand j’ai acheté Cogito, cela a été l’occasion pour moi de le lire et de voir si j’allais changer d’avis sur Victor Dixen et sa plume. Après lecture de Cogito, je dois dire que je suis agréablement surprise par ma lecture. Mes aprioris sur cet auteur se sont envolés.

L’auteur a réussi à conquérir mon esprit et mon cœur de lectrice difficile avec ce sujet, sur l’intelligence artificielle, qui d’ordinaire est un domaine qui ne m’attire pas plus que cela. J’ai trouvé le livre vraiment bien écrit et fluide, et les pages se tournent toutes seules. Comme je l’ai dit un peu avant, mes aprioris sur cet écrivain se sont envolés et je relirais des livres de cet auteur avec plaisir.

Les puissants Tome 2 – Egaux


4ème de couverture personnalisé :


Dans ce tome 2 des puissants nommé égaux nous retrouvons Luke qui a été condamné à être exilé chez Lord Crovan, pour son rôle dans la rébellion. Nous retrouvons également Abi, la sœur ainée de Luke, qui s’est évadée pour secourir son frère. Pour cela elle va entrer en contact avec la rébellion. Mais est-elle réellement prête à tout risque pour secourir son frère ? Y compris ses idéaux ?


Avis personnel sur ce livre :


Ma lecture du tome 2 des puissants a été un peu plus lente en comparaison du tome 1. C’est un livre qu’il faut lire petit à petit car si on lit d’un seul coup cela fait trop d’information à traiter. Cela risquerai de gâcher le plaisir de la lecture.

Dans ce tome 2 il y a de nombreux rebondissements. On y découvre également de nouvelles facettes de certains personnages. C’est un tome dans lequel on ne s’ennuie pas du tout.

Les puissants Tome 1 – Esclaves


4ème de couverture personnalisé :


Les Puissants tome 1 : Esclaves est le premier tome d’une trilogie. Le titre de cette trilogie est « Les Puissants » mais chaque tome à un sous-titre. Esclaves pour le tome 1. Egaux pour le tome 2.  « Libres » pour le tome 3.

L’histoire se déroule dans une Angleterre alternative. Les différents gouvernements sont dirigés par de riches aristocrates possédant des pouvoirs surnaturels, ces personnes sont appelés les Egaux. Le peuple qui n’a pas de pouvoirs doit fournir 10 ans de sa vie en esclavage. Après cette durer le peuple peut espérer pouvoir vivre libre par la suite et avoir une bonne carrière.

Abi et Luke vont voir leurs vies basculées quand leurs parents vont décider de les emmener faire leur 10 ans d’esclavage en famille alors qu’ils ont 18 et 16 ans. Alors qu’ils espéraient faire leurs jours d’esclavage eu service de la famille la plus puissante d’Angleterre ensemble, Luke est envoyé à Millmoor. Dans la ville industrielle qu’est Millmoor, l’adolescent va découvrir un pouvoir plus grand que la magie : la rébellion.


Avis personnel sur ce livre :


A l’origine je pensais prendre ce livre en audio mais après réflexion je l’ai pris en version papier. Je pense que j’ai bien fait de le lire en version papier car c’est un livre à l’univers très complexe. Lors de ma lecture j’avais trouvé que cela mettait du temps à se mettre en place, mais au vu de l’univers c’est mieux ainsi. Si cela avait été plus rapide j’aurais eu du mal à suivre et à comprendre.

D’un point de vue personnel j’ai eu du mal à m’attacher aux personnages même s’ils sont attachants à leur manière. Malgré le fait que personnellement j’ai eu du mal à rentrer pleinement dans l’histoire et que je l’avais trouvé un peu longue, cela reste une bonne lecture.