Louise Victoire
- AUTEURE
- AUTOEDITION
- POETE
- LECTRICE




J’ai toujours aimé écrire, en commençant par la poésie, c’est pour cette raison qu’il y a régulièrement des poèmes dans mes livres. J’ai fait quelques expositions littéraires pour faire découvrir la poésie au plus jeune.
En tant qu’écrivain fantôme, pour une chaîne de roman-photo, j’écrivais des nouvelles.
C’est poussé par mon entourage, quand ils ont eu connaissance de mon parcours de vie, que j’ai décidé de coucher sur papier mon histoire.
Pourquoi le Storytelling ?
Raconter une histoire que l’on ne connaît pas, retranscrire une partie de soi caché en nous. Se servir des mots pour nous libérer de nos maux. C’est un sublime sentiment dont on délivre notre âme. Voilà ce qu’est « écrire » pour moi.

Interview, impressions...
- Quel est l’un de vos romans favoris ?
Il y en a vraiment beaucoup, et j’ai la super faculté de ne jamais oublier un livre que j’ai lu ( de ne rien oublier d’ailleurs) ce qui n’est pas toujours une bonne chose je le reconnais.
Mais puisque je dois choisir je vais dire Viou de Henri Troyat pour une raison très particulière c’est le livre que ma grand-mère d’adoption me lisait et qu’elle m’a offert. Il est toujours dans ma bibliothèque à ce jour avec cette phrase qu’elle avait inscrite à l’intérieur « N’éteins jamais tes rêves, sinon tu en meurs »…
- Comment définiriez-vous votre style en tant qu’écrivain ?
Je n’ai pas de style désolé ????, je plaisante… Je suis de base auteure de poésie, mais je tiens a être ce que je qualifiais « D’auteure Caméléon » je veux m’essayer à tous les styles, certainement par défi.
J’ai commencé avec un roman témoignage, va suivre un roman d’amour ( attention, pas fleur bleue), car il y a un MAIS… ( rien ne se passe toujours vraiment bien quand je prends ma plume). Ensuite, je prépare une fiction ( en relation avec le premier) ou mes personnages seront dotés de certains pouvoirs. D’autres projets sont dans mon cerveau comme un Polar, un recueil de poésie et plein d’autres encore…
- Qu’est-ce qui inspire vos écrits ?
Tout, les gens surtout, en tant qu’auteur il suffit qu’une situation me touche (et je suis hypersensible) pour que cela éveille en moi des phrases, et cela devient des textes. Les conversations avec mon mari aussi, nous parlons parfois des nuits entières et soudain je lui dis « ça serait un bon bouquin !!! » et nous voilà partis à établir un plan de roman… (Oui on est un peu dingue). ????.
Les séances de dédicaces sont aussi très inspirantes, on y fait des rencontres fabuleuses.
- Qu’aimeriez-vous nous dire à votre sujet et/ou celui de vos œuvres littéraires ?
Au sujet de mes œuvres littéraires, je débute, j’ai tout à apprendre et tout à prendre dans les bonheurs futurs qui m’attendent. En ce qui me concerne peu de choses, car ceux qui m’ont lu dans le coup me connaissent si ce n’est que je suis parfois trop …
Trop dans le doute de ce que je vaux dans ce monde de l’écriture, trop chiante ( ah non en fait je suis une fille c’est normal) ????????, trop franche aussi… Bref en un mot je dirais que je suis parfoite ( parfaite, mais parfois seulement)…