Mettre des mots sur les maux n’a pas été simple, je tenais a donner espoir aux victimes en leur écrivant « Le bonheur est un droit ». Les mots de mes lecteurs m’ont troublé. Ils ont aimé ma plume au-delà de la dureté des faits que j’ai relatés à travers le récit de ma vie..
Arrête avec tes mensonges
4ème de couverture personnalisé :
L’absence a une consistance. Celle des eaux sombres d’un fleuve peut-être. On jurerait du pétrole, en tout cas un liquide gluant, dans lequel on se débattrait, on se noierait. L’absence, c’est d’abord le silence, dans lequel on sursaute dès que se fait entendre un bruit imprévu, non identifiable, ou la rumeur du dehors.
Alors qu’il répond aux questions d’un journaliste dans le hall d’un hôtel, Philippe Besson croit reconnaitre quelqu’un. Il se dit que c’est impossible que ce soit cette personne, cependant, il ne peut s’empêcher de courir vers cet homme et de crier son nom. Qui est cet homme ? Est-ce la personne que Philippe a connue longtemps auparavant ? Ou une simple vision du passé qui s’est superposée au présent ?
Avis personnel sur ce livre :
Quand j’ai fini « arrête avec tes mensonges » j’étais chamboulée, tellement c’est une histoire magnifique. La plume de l’auteur est fantastique. Nous sommes pris dans le livre dès les premières pages.
Parfois il y a des allers-retours entre le passé et le présent, ce qui fait que je me perdais un peu, mais l’histoire restait compréhensible. J’ai peut-être eu ce sentiment car j’ai lu ce livre sur liseuse et que ce n’est pas la même présentation qu’un livre papier, et que je n’ai pas l’habitude.
Bien que le livre soit court, j’ai mis du temps à le lire car, dès les premières pages j’ai senti que j’allais adorer, et que, c’est un livre qu’il faut savourer. Ce livre est, pour moi, une véritable pépite que je recommande absolument.
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.