Vendez vos livres en direct. Aucun intermédiaire

L@nge trop Net

« L’Ange :

Quand on te téléphone, tu es prié de répondre ! Espèce de mal poli !

Étienne :

Ben voyons ! Je délire moi ! Ma pharmacie… Où se trouve ma pharmacie… ?! Un Valium et je me recouche !

 (Il se recouche. À ce moment les spectateurs voient l’ange, tout de blanc vêtu avec de grandes ailes dans le dos.)

L’Ange ;

Mais c’est qu’il se moque de moi cet énergumène ! Tu l’élèves pendant trente ans, tu lui donnes la meilleure éducation possible et il t’envoie balader ! Sur les roses la vieille ! Quelle ingratitude ! »

L’Intérimaire

Mélangez l’univers de Feydeau, De Funès, la troupe du Splendid, la bande à Fifi, les Tuche, les Nuls, au shaker pas à la cuillère, et obtenez le cocktail burlesque de cette comédie déjantée.

Personnages truculents et disjonctés, situations absurdes et grotesques, dialogues percutants, aux tirades appelées à très vite devenir cultes.

Rire assuré ou exigez le remboursement par la Sécu, bureau 19 b, service des cas désespérés, attention 3 semaines d’attente, Burgers et Sundae non fournis par l’administration.

Thierry Brenner est parolier de plus de deux mille chansons. Homme de radio et de média, L’Intérimaire est sa première comédie déjantée

Le festin chez la comtesse Fritouille et autres nouvelles


4ème de couverture personnalisé :


Les dîners du vendredi chez la comtesse Fritouille est un véritable honneur pour tout le monde. Les convives sont élégants, la nourriture est végétarienne et délicate et les conversations raffinées. Mais il faut prendre garde, car certaines réceptions peuvent être surprenantes…


Avis personnel sur ce livre :


Je ne connaissais pas du tout cet auteur. Je l’ai découvert lors d’un échange livresque avec quelqu’un sur Instagram. ‘Le festin chez la comtesse Fritouille et autres nouvelles’ est un petit livre avec plusieurs nouvelles. Je l’ai trouvé très intéressant comme recueil. Mais il est vrai que, j’ai eu du mal dans ma lecture car comme dit un peu plus tôt cet ouvrage est constitué de nouvelles. Les recueils avec différentes nouvelles est un style avec lequel je n’ai pas l’habitude.
Bien que je n’ai pas l’habitude de ce genre de lecture j’aime changer de style et sortir de ma zone de confort de temps à autres. Ce n’est pas une lecture négative loin de là, mais une jolie découverte et je pense que je lirais d’autres ouvrages de cet auteur.

Les fourberies de Scapin


4ème de couverture personnalisé :


Dans les ruelles de Naples c’est le branle-bas de combat ! En effet Octave a en secret épousée Hyacinthe, la jeune fille qu’il aime, mais son père a décidé de le marier à une inconnue. Quant à Léandre, c’est Zerbinette qu’il aime mais le père du garçon en a également décidé autrement. Comment vont s’en sortit les deux jeunes gens ? Que peuvent-ils bien faire contre la puissance et l’autorité de leurs pères respectifs ? Faire appel à Scapin bien évidemment !


Avis personnel sur ce livre :


J’avais lu cette pièce de théâtre au lycée et je me souviens vaguement d’avoir apprécier ma lecture mais je n’avais pas compris grand-chose à l’histoire. Après avoir relu cette pièce mon avis est le même qu’au lycée, à savoir que j’ai apprécié cette lecture mais que je n’ai pas compris grand-chose à la pièce de théâtre.

La pièce est assez drôle mais si j’ai eu du mal dans la compréhension c’est que mon esprit ne doit pas accrocher au genre littéraire qu’est le théâtre, ce qui est dommage car c’est un genre que j’aimerais vraiment découvrir.

D’ailleurs si vous avez des pièces de théâtre à me conseiller je suis preneuse avec plaisir.

Nos amis les humains


4ème de couverture personnalisé :


« Nos amis les humains » est écrit sous forme de pièce de théâtre. Dans cette pièce nous allons suivre Raoul et Samantha, deux humains, qui sont enfermés dans une cage en verre quelque part dans l’univers.

Qui a bien pu enlever cet homme et cette femme? Nous l’ignorons. Quel est le but de ce rapt? Savoir si l’humanité mérite d’être sauver. Pourquoi avoir choisi nos deux protagonistes? Il n’y a pas de raisons particulières. Cela a été eux comme cela aurait pu être quelqu’un d’autre.

Nos deux héros apprennent pour quelle raison ils ont été kidnappés. Ils doivent décider si les habitants humanoïdes de la terre méritent d’être sauver.


Avis personnel sur ce livre :


En sachant cela Raoul et Samantha vont faire le procès de l’humanité à eux deux. Le fait qu’ils fassent le procès des humains à eux seuls est très bien fait et très bien vu. C’est une façon d’écrire que j’ai particulièrement aimé.

Il y a des moments où j’ai bien rigolé. Malgré le fait que cette histoire soit écrit en pièce de théâtre j’ai beaucoup aimé, mais j’ai eu du mal à retrouver la plume de Bernard Werber ici.

La controverse de Valladolid


4ème de couverture personnalisé :


En l’année 1550, des questions d’une importance capitale pour la chrétienté, agite cette religion. Qui sont les indiens d’Amérique ? Une catégorie d’êtres inférieurs qu’il faut soumettre et convertir ? O u alors est-ce qu’ils sont des Hommes, libres et égaux ?

Un légat qui sera envoyé par le pape doit décider du sort des indiens. Pour l’aider dans cette tâche, il y aura deux religieux espagnols. D’un côté il y aura Ginès de Sépulvéda, un fin homme de lettre, rompu à l’art de la polémique. De l’autre Bartolomé de Las Casa, prêtre et homme de terrain ayant vécu de nombreuses années dans le Nouveau Monde. Le premier défend la guerre et toutes ses atrocités au nom de Dieu. Le second, lutte contre l’esclavage des Indiens d’Amérique. Il en résultera un face à face dramatique dont l’écho retentit aujourd’hui encore.


Avis personnel sur ce livre :


Un livre que j’avais lu pour les cours et je me souviens que j’avais beaucoup apprécié la lecture. La question mise en avant dans ce livre est « les Indiens sont-ils des Hommes comme les Blancs, ou alors des êtres inférieurs qu’il faut réduire en esclavage ? ». La question est posée lors d’une séance particulière en 1550, mais c’est une question toujours d’actualités dans de nombreuses sociétés, je trouve.

Les deux parties défendent leurs opinions respectives avec véhémence et force. C’est un livre vraiment très intéressant à lire et que je recommande vraiment.

Le Cid


4ème de couverture personnalisé :


Don Rodrigue a du cœur, nul ne peut en douter. Il est noble, vaillant, sans égal et sans rival. Il possède toutes les qualités du héros classique. Il est même sur le point de se marier à Chimène. Mais voilà, Don Diègue, le père de Don Rodrigue a été humilié par le père de sa bien-aimée. C’est à lui, Don Rodrigue de laver cet affront. Que doit-il faire ? Mourir sans offenser Chimène ? Se venger et la perdre ? Doit-il préférer le devoir à la passion ? C’est un cruel dilemme, auquel Chimène sera à son tour confrontée, par la suite.


Avis personnel sur ce livre :


J’avais lu ‘le Cid’ au collège. Du peu de souvenir que j’en ai, j’avais moyennement apprécié. J’avais du en plus apprendre certains passages par cœur. Malgré le fait que, j’avais un avis plutôt négatif sur l’œuvre de Corneille, j’ai trouvé l’œuvre très intéressante. Une œuvre que je relirais avec plaisir pour me faire un nouvel avis. Quand je tape ces lignes, je me dis que j’aimerais bien lire d’autres œuvres de Corneille.

La cantatrice chauve


4ème de couverture personnalisé :


Résumé la pièce d’Eugène Ionesco est chose presque impossible, tellement l’absurde est omniprésent. Cependant, nous pouvons dégager un semblant d’histoire : les Smith, famille traditionnelle, reçoivent les Martin. Le capitaine des pompiers leur rend visiter et il reconnait en Mary, la bonne des Smith, une vieille amie.
Cela ne retrace pas l’ambiance de la pièce dans laquelle, aucune intrique n’est présente. Cette œuvre est une autopsie de la société contemporaine par le truchement de propos ridicule, par leur banalité, que tiennent deux couples au coin du feu.


Avis personnel sur ce livre :


J’avais lu une première fois cette pièce au collège et j’avais beaucoup aimé. Comme j’ai décidé de lire ou relire des pièces de théâtres, j’ai relu la cantatrice chauve.
Au collège j’avais beaucoup aimé cette pièce de théâtre, mais aujourd’hui après relecture je reconnais avoir moins apprécié. Peut-être que si j’ai moins aimé c’est que mes goûts ont évolué, ce qui est normal, ou alors c’est parce-que je n’ai pas l’habitude du théâtre comme genre littéraire et que je n’arrivais pas à en profiter pleinement.
Bien que mon avis ait changé comparé à la première fois ce fut une bonne lecture, amusante tout de même.

Les combustibles


4ème de couverture personnalisé :


C’est la guerre et c’est l’hiver. Deux hommes et une femme sont terrés dans un appartement. Combien de temps tiendront-ils encore. En attendant, il ne leur est plus interdit de révéler leurs véritables passions. Est-ce que l’amour, le désir et l’intelligence résistent au froid ? Est-il permit de consumer ses dernières forces à lire de la mauvaise littérature ?

Enfin, à l’heure de l’ultime choix, quel livre est assez important pour ne pas être mis à l’épreuve du feu ?


Avis personnel sur ce livre :


Le théâtre est un genre littéraire, qui me pose quelques difficultés. J’ai trouvé le livre sympathique à lire, mais je reconnais également que ce n’est pas le meilleur des livres d’Amélie Nothomb que j’ai pu lire. Après comme je l’aie dit juste avant, c’est peut-être parce-que ce récit est sous forme de pièce de théâtre, un genre avec lequel j’ai du mal.

J’ai trouvé que certaines répliques font sourire, mais sans plus. Pour mieux comprendre le théâtre, et afin de faire des avis plus constructifs à l’avenir, je lirais davantage dans ce genre littéraire.

Bienvenue au paradis


4ème de couverture personnalisé :


« Bienvenue au paradis » raconte le jugement d’Anatole Pichon, quand il arrive au paradis après son décès. Dans ce livre nous avons un avocat, qui est notre ange gardien, un procureur, qui lui est notre démon, et enfin un juge, censé être impartial.

Après la mort de notre protagoniste, l’ange et le démon vont tout faire pour gagner le procès. C’est-à-dire si Anatole peut rester au paradis ou s’il doit retourner sur terre pour se racheter. Les répliques entre l’avocat et le procureur nous font vraiment sourire.


Avis personnel sur ce livre :


« Bienvenue au paradis » est écrit sous forme de pièce de théâtre. Un genre littéraire qui me pose quelques problèmes car je n’en ai pas l’habitude, mais ici j’ai adoré. Comme dit un peu plus haut, j’ai bien souris lorsque l’ange et le démon parlent entre eux.

Un point que j’ai grandement apprécié c’est le destin du « client ». A savoir s’il a eu une mauvaise vie, il retourne sur terre pour se racheter, s’il a eu une bonne vie il peut rester au paradis.

J’ai beaucoup aimé la fin qui m’a fait rire.