Vendez vos livres en direct. Aucun intermédiaire

Errances Solitaires

« Voyant que mon regard s’était porté vers l’objet, son sourire s’élargit et son visage s’illumina. Ses yeux brasillaient d’une étrange lueur douce-amère. Sans rien dire, elle leva le bras et me présenta ce qu’elle tenait: un gros bulbe ensanglanté de forme ovoïde, que j’identifiai immédiatement comme un cœur. »

En dix histoires frissonnantes, la mince frontière entre rêve et réalité s’estompe. Rencontre inattendue sur une plage, aspirant comédien pour le meilleur ou pour le pire, phénomènes étranges dans un zoo, les personnages expérimentent l’angoisse de l’inconnu.

Anthony Auzy avoue une faiblesse pour le genre fantastique. Avec ce premier recueil de nouvelles, il instille doutes et tressaillements par la grâce d’une écriture aussi fluide qu’efficace.

 

Le jeu de l’ombre


4ème de couverture personnalisé :


La vie de Swann, rock star, bascule dans les ténèbres après un accident de voiture. Son accident aura lieu car il roulera très vite sur une route de campagne et il basculera du pont du Diable, qui lui fera faire une chute de trente mètres. Comment a-t-il fait pour survivre ? C’est la grande question que Swann se pose. Mais en plus de cela, il est suspect dans la mort de plusieurs femmes, et il n’entend plus la musique. Mais pour lui ce n’est pas le pire…


Avis personnel sur ce livre :


« Le jeu de l’ombre » est le quatrième livre de Sire Cédric que je lis. Autant j’avais adoré les trois autres, autant je reconnais que j’ai un peu moins accroché à celui-ci. Je pense que j’ai lu un peu trop de policier et de fantastique ce qui fait que j’ai une surdose. Quand on lit trop un auteur ou un genre littéraire, cela peut nous amener à moins aimer cet écrivain ou ce style. Je pense que c’est ce qui s’est passé ici.
L’écriture et l’histoire sont bien, mais j’ai eu le sentiment que c’était moins fluide et moins développé que les autres livres que j’avais lu de Sire Cédric. Après, comme je l’ai dis juste avant c’est peut-être parce que, j’avais lu beaucoup de livres policier/fantastique/thriller et/ou de Sire Cédric dans un court laps de temps, ce qui fait que je faisais une surdose. Faire une pause dans ce genre littéraire et dans la lecture de cet auteur me fera du bien.

Misery


4ème de couverture personnalisé :


Un jour, Paul Sheldon, un écrivain à succès, à un accident sur une route de montagne isolée. Il est secouru par Annie Wilkes, une infirmière qui n’habite pas très loin du lieu de l’accident. Si au départ, le romancier est reconnaissant à la jeune femme, il changera vite d’avis. En effet, la jeune femme est une fane inconditionnelle de Paul Sheldon.
Elle décide de le garder afin qu’il puisse écrire un nouveau roman, rien que pour elle. Pour cela, l’écrivain va devoir ressusciter son héroïne récurrente, Misery Chastain, qui est morte dans l’épisode d’avant. Pour rester en vie, l’auteur de Misery va devoir réussir un tour de maître.


Avis personnel sur ce livre :


Ce livre est un véritable coup de cœur. J’avais vu le film quand j’étais au collège et j’avais bien aimé. Le visionnage du film m’a donné envie de lire le livre. J’ai adoré découvrir l’œuvre écrite. Le personnage d’Annie est très complexe, car parfois on va compatir et avoir pitié d’elle et, à d’autres moments on va la détester.
En ce qui concerne Paul Sheldon, il peu s’avérer énervant mais au vue de la situation c’est compréhensible. J’ai apprécié les clins d’œil à Shining, et en plus cela se passe à peu près dans le même coin.