Vendez vos livres en direct. Aucun intermédiaire
rubrique-livre-roman

Aeternitas

Nous vivons une époque de ténèbres et de lumières ; une époque où la frontière entre le Bien et le Mal est si ténue, si fragile, que le souffle du vent pourrait bien l’effacer.

Je me nomme Estienne, cadet d’une noble et ancienne famille de Provence. Je ne suis qu’un simple prêcheur dominicain. Mon père, Rémi de Maurignan, comte de Castellac, possédait un grand domaine qui s’étendait de la puissante République de Gênes à l’est, aux hautes montagnes du royaume du Piémont au nord, et aux immenses territoires du comte de Provence à l’ouest. Au sud s’étirait la mer Méditerranée jusqu’aux confins de l’Orient.
Les conflits de nos voisins nous étaient épargnés grâce à la présence de la blanche abbaye qui se dressait sur le flanc de la montagne, au-dessus du val.
L’abbaye Saint-Sébastien avait été construite voilà plus d’un millénaire. Un terrible tremblement de terre la détruisit en totalité. Ne restait à son emplacement qu’un amoncellement de ruines qu’on disait maudites.

Avec courage et acharnement, les frères cisterciens la rebâtirent sur un éperon rocheux, isolé de tout et de tous. Siècle après siècle, ils y ajoutèrent divers bâtiments. Avec patience et méthode, ils construisirent l’une des plus belles abbayes de la Chrétienté, détentrice de « toute la connaissance du monde ».
La légende raconte que certaines de ses enluminures auraient eu le pouvoir de sauver les âmes. Peut-être était-ce pour cette raison que de nombreux puissants s’y rendaient en pèlerinage ?

La pureté de l’âme… qui sait à quoi elle ressemble.

L’histoire que je vais vous narrer n’est que le reflet de ces hommes et de ces femmes qui croyaient à une idée, un rêve peut-être. Certains se sont battus jusqu’à la mort sur des terres arides loin de chez eux, d’autres ont intrigué pour s’accaparer le pouvoir, mais un seul a compris que la connaissance surpassait toutes les croyances.

Les petites gens, ceux qui n’avaient ni arme, ni pouvoir, ont dit qu’il était un ange venu guider l’humanité vers la paix. D’autres ont vu en lui la réincarnation du Prophète. Un seul homme connait la vérité. Lui qui avait passé la moitié de sa vie en Terre Sainte, Esquieu de Maurignan, comte de Castellac, mon frère ainé.
C’est son histoire et celle de la blanche abbaye Saint-Sébastien que je vais vous conter mais avant cela, ce fut à Rome que tout commença en l’an 1276.

Le Cycle de l’Oubli

Les Annales Akashiques sont une immense bibliothèque, invisible, qui contient les informations de nos vies antérieures.

Bien que d’habitude s’y connecter ne représente aucun danger pour les êtres humains, depuis le décès de ma grand-mère, elles sont menacées d’être plongées dans l’Oubli par Shadow…
Imaginez ma réaction quand j’apprends que ma grand-mère est la Gardienne du Secret et m’a toujours menti pour mon bien ?

Je suis Akasha, la Gardienne des Annales Akashiques…

Vous voulez en savoir plus ?
Suivez mes aventures…

Une vie de flic

Éric est flic depuis le début des années 1990. Il a d’abord exercé en Seine-Saint-Denis, le département de tous les excès, puis dans le Sud de la France. En trente ans de carrière, il a enquêté sur toutes sortes d’affaires et croisé des meurtriers, voyous, professionnels de l’arnaque, petits drogués et grands trafiquants.

Dans ce livre sans tabou, il dévoile l’envers du décor et les moments qui ont marqué sa vie de policier. Les interventions musclées où l’on risque sa vie, les planques interminables, les indics qui flirtent avec l’illégalité, les interrogatoires, le suicide de collègues, les arrestations…

Avec beaucoup de passion, il raconte ce métier souvent injustement décrié. Loin de l’image du «  fonctionnaire  » de police, on découvre qu’être flic c’est d’abord respecter les valeurs de courage, dévouement et intégrité. Un témoignage-vérité sur une véritable vocation au service des autres.

Coïncidences

Je vais vous raconter une histoire. Une histoire vraie, comme il en existe tant d’autres. Mais celle-ci, c’est l’histoire de Caroline et de Jacques. Deux êtres dont les chemins n’avaient qu’une infime chance de se croiser. Pourtant ce fut le cas à deux reprises. Le 25 novembre 1978, lors d’une enquête hors du commun, en plein coeur de Paris, puis trente-huit ans plus tard, tandis que Mohamed Lahouaiej-Bouhlel venait d’assassiner quatre-vingt-six personnes à Nice. Sur la terre, il existe de multiples destinées. Certaines, d’une belle simplicité, gorgées d’implications et d’altruisme en côtoient parfois d’autres, emplies de douleurs et d’avatars. Les voici réunies.

En quête d’un héritage de valeur

Les hasards de la vie sont-ils le fruit de la destinée, ou au contraire, des opportunités de suivre la voix de son âme ?

Suite au décès de son père qu’il n’a pas connu, Alan, avocat, se rend en « Amazonia » pour régler la succession. Surpris, il découvre que l’héritage est soumis à trois conditions un peu particulières.

Accompagné de Mila, une femme empreinte de spiritualité de la tribu des Yalinems, Alan se lance dans une quête initiatique. Mais les réponses ne sont pas toujours là où on le croit…

Mascara

Charlotte et Carole, un couple de femmes transgenres, ont invité des amies à venir passer le week-end chez elle, dans leur gîte. Les trois journées mouvementées seront l’occasion de revenir sur le parcours chaotique de chacune:

Partagée entre ses fantasmes et son besoin de conformisme, Angelina se cherche.
Joëlle, quant à elle, ne parvient pas à concilier sa vie de famille avec sa dysphorie.
De son côté, Erika croque la vie à pleines dents, multipliant les rencontres.
Isabelle, enfin, qui est en cours de transition, attend son opération avec impatience.

La vie secrète d’une jeune fille contemporaine

Apolline est une adolescente de quinze ans vivant dans une petite ville de Gascogne. Issue d’une famille ouvrière, sa vie emprunte un chemin surprenant lorsqu’elle entre au lycée et se lie d’amitié avec des adolescents adeptes de cinéma et de musique rock. Rêveuse et mélancolique, elle se lance dans une quête de son être véritable et se confronte au monde parfois violent dans lequel elle doit évoluer. C’est la fin de l’enfance.

Le chant des sirènes

Début de l’été. Mathilde part sur un coup de tête au bord de la Méditerranée, espérant profiter de l’ambiance balnéaire. Au petit matin, elle découvre le corps d’une femme, rejeté par la mer et curieusement équipé d’une queue de sirène.

L’enquête dirigée par l’original lieutenant Maillard va progressivement prendre un sens inattendu. Mathilde et Antoine, son ami d’enfance, sont interpelés dans leurs retranchements où leurs souvenirs se confronteront à la réalité. La question du genre, un conte revisité en filigrane et des personnages attachants font de ce roman atypique une histoire saisie d’humanité.

L’Affaire Amy Bird

Une affaire. Une femme. Une martyre.

Je m’appelle Camilla Jouhanson, C.J pour les plus intimes. Il y a peu, j’ai reçu sur mon bureau le dossier d’Amy Bird. Une femme violée par l’un des criminels les plus recherchés du pays.

Dans ma lutte incessante contre l’injustice, je me retrouve touchée en plein coeur, prise au piège dans un combat que je ne cesse d’alimenter par de multiples questions. Pourquoi ce prédateur sexuel s’obstine-t-il à tourmenter cette pauvre Amy ? Et à moi, pourquoi m’adresse-t-il une énigme ? Ce sont là autant de questions qui me pousseront à enquêter avec mon co-équipier, mais pas que… Et déterrer des histoires de mon passé.

Et si cette affaire n’était en réalité qu’une simple petite histoire de famille ?

Le Secret de Saint-Régis

Avec une enquête au rythme soutenu, l’auteur nous entraîne à travers les méandres de l’histoire régionale de l’Occitanie jetant un coup de projecteur novateur sur le mystère de l’enrichissement de l’abbé Saunière. Mais ce n’est pas le coeur névralgique de l’intrigue. L’histoire reste axée sur les péripéties de l’enquêteur et de toutes les ramifications que ce dernier est appelé à croiser.

Une aventure divertissante qui donnera envie à plus d’un lecteur de venir découvrir la belle région d’Occitanie et ses mystères.

Pourquoi pas elle?

Lina vit une relation heureuse avec Noah depuis plusieurs mois. Lors d’une sortie à la piscine entre amies, elle retrouve Lou, jeune étudiante qui a bien changé et qui la dévore des yeux. Les avances que lui fait la jeune femme la troublent et perturbent ses certitudes. Partagée entre son amour pour son compagnon et son attirance pour une femme, Lina est perdue. Ses convictions, ses principes s’effritent et elle peine à se reconnaitre. Comment faire un choix? Qui est-elle vraiment?

Takamat, servante du désert

Sous Constantin 1er, en Afrique romaine, une dame riche fuit, avec sa servante, une existence dorée. Pourquoi ont-elles abandonné une vie paisible ? Probable que personne ne le sût. Oubliant ses doutes, la jeune Takamat suit sa maîtresse à travers les montagnes et le désert, bravant les tempêtes, les esprits de la nuit, la soif, les blessures, jusqu’à ce que…

Rien ne les présageait à ce destin incroyable.

Tin Hinan s’oppose aux lois romaines, au fanatisme de certaines hordes, combat armes à la main ses opposants et devient, par sa bravoure, la reine des Berbères. Aujourd’hui encore, Tin Hinan, incarnation de l’intelligence et du charme, et Takamat sont considérées par les Touaregs comme leurs ancêtres.

Asseyez-vous autour d’un feu de bois et écoutez Takamat vous raconter leur épopée.

Au Bout – Tome 1

Après un burn out qui a bien failli le terrasser, un auteur de chansons se réveille totalement changé. Des flashs de plus en plus précis de son existence, vont lui apporter des pièces manquantes nécessaires à sa reconstruction. Des pouvoirs de transcommunication lui sont prêtés.
Si tentant de bouleverser son passé…

Troublante, mystique, ludique, foutraque et pleine d’humour, cette autobiographie n’a rien de conventionnelle, à l’image de son auteur. Un road movie d’une vie qu’il se devait d’écrire pour aller au bout. Laissez-vous happer par sa plume agile, qui ne manquera pas de vous envoler, tel un papillon à la recherche de la véritable lumière.

Thierry Brenner est parolier de plus de deux mille chansons. Homme de radio, jongleur de mots, et profondément humaniste, cet HPI HPE vous étonnera par la forme de son récit
Son diptyque fertile en rebondissements en tout genre vous en apprendra davantage sur sa quête de la vérité.