Toyoko Kids : jeunesse à vendre

Au cœur du Japon, où la tradition rencontre la modernité, une histoire de contraste et de complexité se déroule à l’abri du regard quotidien.

Ce récit est tissé des murmures silencieux de ceux qui vivent dans les ombres du soir.

Nous embarquons dans un voyage à la découverte des enfants de Toyoko à travers la vision de l’un d’eux, un adolescent qui vécu dans la rue.

Dans ce pays où règne la discrétion, souffrance, rejet, prostitution, exploitation, doivent être cachés.

Bienvenue dans les profondeurs de l’invisible ; bienvenue dans le quartier du Kabuki-chō après la tombée de la nuit, au crépuscule du pays du Soleil Levant, quand tout devient possible à la lueur des néons.

9782810629176 , ,

A propos de l'auteur

"Écrire, c'est offrir aux autres les rêves qui les aideront à avancer, voilà pourquoi je suis auteure.
Née à Montereau-Fault-Yonne, en Seine et Marne où elle réside toujours, Nathalie Thomas-Verney a créé sa première "œuvre" à l'âge de 6 ans. Cette chef d'entreprise dans le secteur de la relaxation et du bien-être, est aussi une passionnée de littérature et d'histoire.
Cependant, tout est devenu plus sérieux en novembre 2016 lorsque sa nouvelle intitulée « Le Dernier Chant du Rossignol » remporte le concours d’écriture du château de La Motte Tilly. Encouragée par les membres du jury, elle décide de se consacrer à l’écriture du roman. Celui-ci, sorti en avril 2018, sera primé au concours international des Arts Littéraires à Toulouse en 2019.
En mai 2019, un second roman voit le jour : « Destins Interdits », qui recevra la mention d'honneur du jury au Golden Aster Book 2019 à Rome.
D'autres romans ont par la suite vu le jour, certains historiques, d'autres plus contemporains et aussi un thriller. En 2024 son 7ème roman Aeternitas vous emmène entre Provence et Terre Sainte au XIIIe siècle..."

Voici une histoire qui, si elle n’était pas le reflet de témoignages, serait difficile à croire.
Alors que le Japon annonce fièrement un taux de 0% de pauvreté, ce livre nous emporte dans les rues du quartier Kabukicho, un endroit fréquenté par les noctambules, qu’ils soient tokyoïtes ou touristes. Mais surtout, il nous présente les Toyoko Kids, ces enfants de la rues, des adolescents qui ont fui leurs foyers et se retrouvent devant le cinéma Toho (d’où le « To » de Toyoko). Dans cette partie de la tentaculaire ville de Tokyo règne pourtant un mal « qui ne dort jamais » et nombreux sont ceux qui tombent dans le piège de l’alcool, la drogue et la prostitution, sous l’œil de la mafia japonaise, propriétaire du lieu.
Une histoire sans cache, sans tabou et pourtant pleine d’espoir.

Poids 400 g
ISBN 13

9782810629176

Format

Broché

Nb pages

248

Parution

22-09-2025

Editeur

BOD

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Toyoko Kids : jeunesse à vendre”