Vendez vos livres en direct. Aucun intermédiaire
rubrique-livre-litterature

Les Disparus du Pays imaginaire

Lorsque des enfants disparaissent dans la petite ville d’Astoria, tous les regards se portent sur Wendy…
Il y a cinq ans, Wendy a été portée disparue avec ses deux petits frères. Elle sera retrouvée au bout de six mois, seule, dans les bois !
Quelques années plus tard, deux enfants disparaissent à nouveau, rappelant à Wendy de sombres souvenirs. Alors qu’elle rentre chez elle par une route sombre à travers bois, au volant de son pick-up, une forme gisant sur la chaussée l’oblige à s’arrêter. Il s’agit d’un jeune garçon qui prétend connaitre Wendy et pourrait bien être la clé du mystère entourant toutes ces disparitions d’enfants.
Il s’appelle Peter !

La poule noire

L’auteure nous livre son premier roman après avoir publié deux recueils de poésie : Délires poétiques (2018) et Jean l’Écaillon (2019).

Avec La Poule Noire, plongez dans les campagnes des années 1780. Amour, intolérance, jalousie, superstition, religion… Tous ces ingrédients ont conduit au drame de la Poule Noire, dont la légende est encore vivace dans les mémoires des habitants de Rimogne, village ardoisier des Ardennes françaises. L’auteure, issue d’une très ancienne famille du village, a su décrire, dans son recueil de poèmes Jean l’Écaillon, la dure vie des ardoisiers. Aujourd’hui, avec La Poule Noire, elle nous fait vivre les derniers mois précédant « le drame ».

Maître Pierre, pris de folie, tue sauvagement sa femme. Il en est persuadé : elle est le diable, prenant selon ses envies, une forme humaine ou se dissimulant, pour mieux se jouer des hommes, dans le corps d’une poule noire espiègle.

Qui est vraiment Lili ? Une jeune femme naïve ou le diable ? Quel est le rôle des villageois dans ce meurtre sordide ? Légende ou faits réels ?

Jean l’Ecaillon

Issue d’une vieille famille de Rimogne (Ardennes), Jacqueline Hiver a voulu rendre hommage, à travers ces textes, au dur travail d’ardoisier exercé par les hommes du village et des environs et, à travers eux, à tous les travailleurs des mines. Mais parler des Ardennes sans parler des légendes était tout simplement impensable.

Les Ardennes, ce sont aussi les forêts, ses places fortes, des résistants, des artistes célèbres et d’autres un peu moins, mais tout aussi talentueux.

Ce sont ces Ardennes-là que Jacqueline souhaite nous faire découvrir. Ce sont SES Ardennes.
Soyez les bienvenu(e)s en terre ardennaise, terre d’histoire et de légendes !

Takamat, servante du désert

Sous Constantin 1er, en Afrique romaine, une dame riche fuit, avec sa servante, une existence dorée. Pourquoi ont-elles abandonné une vie paisible ? Probable que personne ne le sût. Oubliant ses doutes, la jeune Takamat suit sa maîtresse à travers les montagnes et le désert, bravant les tempêtes, les esprits de la nuit, la soif, les blessures, jusqu’à ce que…

Rien ne les présageait à ce destin incroyable.

Tin Hinan s’oppose aux lois romaines, au fanatisme de certaines hordes, combat armes à la main ses opposants et devient, par sa bravoure, la reine des Berbères. Aujourd’hui encore, Tin Hinan, incarnation de l’intelligence et du charme, et Takamat sont considérées par les Touaregs comme leurs ancêtres.

Asseyez-vous autour d’un feu de bois et écoutez Takamat vous raconter leur épopée.

L’Intérimaire

Mélangez l’univers de Feydeau, De Funès, la troupe du Splendid, la bande à Fifi, les Tuche, les Nuls, au shaker pas à la cuillère, et obtenez le cocktail burlesque de cette comédie déjantée.

Personnages truculents et disjonctés, situations absurdes et grotesques, dialogues percutants, aux tirades appelées à très vite devenir cultes.

Rire assuré ou exigez le remboursement par la Sécu, bureau 19 b, service des cas désespérés, attention 3 semaines d’attente, Burgers et Sundae non fournis par l’administration.

Thierry Brenner est parolier de plus de deux mille chansons. Homme de radio et de média, L’Intérimaire est sa première comédie déjantée

Pourquoi ont-ils tué Jaurès ?

Arnaud Girard, banquier, croit au progrès, au triomphe de la technique, à l’expansion coloniale. Aude Larivière, couturière en atelier, lutte pour l’égalité entre hommes et femmes et sa propre libération affective. Adrienne Roux se prostitue dans les maisons closes et tente d’échapper à sa condition d’origine. Tous trois vont être plongés dans les contradictions de La Belle Époque : une période marquée par le progrès, mais aussi de grandes injustices.

Extraits : « L’instinct de mort l’avait emporté ; il allait être le prélude à une dévastation matérielle, morale, physique. La fin d’une époque, la clôture d’un intermède marqué par des inégalités sociales, des conflits incessants, des inventions multiples, l’érection de nouveaux monuments, le placement des capitaux français à l’étranger. Les historiens la nommeront, avec le recul du temps La Belle Époque. »

Stéphane Bret est l’auteur de sept romans et d’un recueil de nouvelles. Il écrit régulièrement dans les sites littéraires tels que La Cause Littéraire, Babelio, Critiques libres, Lecteur.com, Onlalu.

Récit insolite d’une jeunesse ordinaire

Lorsque son petit-fils découvrit le trésor dissimulé dans son grenier, Jacques n’eut d’autre choix que d’affronter son passé. Dans sa jeunesse, il vivait une vie ordinaire, jusqu’au jour où il dut suivre ses parents pour s’installer dans une petite ville. Très vite, il y remarqua des choses insolites…
Pourquoi les jeunes n’osent-ils plus sortir de chez eux ? Qui est cet étrange voisin à la voix rauque et à la large carrure ? Jacques aura-t-il l’esprit assez solide pour entendre la vérité ? Pour le savoir, il devra retrouver le jeune homme obsessionnel responsable du traumatisme des habitants. Mais à trop vouloir réveiller les démons, ils devront s’allier et jurer allégeance à un objet atypique qui finira par les posséder !

Les Douleurs fantômes

Rosalie, Gabriel, Tim, Anton et Ambre formaient un groupe d’amis soudés, jusqu’à ce qu’un drame les éloigne les uns des autres. C’est un appel au secours de l’un d’entre eux qui, cinq ans après, va de nouveau les réunir. Entre silences amers, rancœurs et regrets, ces retrouvailles vont raviver leurs blessures passées et les pousser à s’interroger : mènent-ils vraiment l’existence dont ils rêvaient ? Ce rendez-vous à la croisée des chemins leur prouvera qu’on peut se perdre de vue… mais pas de cœur. Et qu’il n’est jamais trop tard pour changer et être heureux.

Alsorvampred

Emily Delatre, 22 ans, a été élevée par sa tante Rose suite à la disparition de ses parents alors qu’elle était enfant. Elle a toujours mené une existence tranquille et remplie d’amour.
Mais après une déception sentimentale, Emy, encore sous le choc du décès de sa tante, décide de tout plaquer et de partir vivre en Normandie, terre d’accueil de sa meilleure amie, Alice Montrouge.
En s’installant à Louverville, Emy était loin d’imaginer ce que cette petite ville, qui lui était pratiquement inconnue, et ses habitants allaient lui apprendre sur ses origines.
Et sa rencontre avec le beau et mystérieux Alexandre Dussy ne fera que la plonger davantage dans un monde dont elle ignorait jusqu’à la simple existence…

La malédiction du bestseller

Lorsqu’Elea Jonz tombe nez à nez avec le corps de son ami Johnny, sa vie bascule. Elle plonge au coeur de l’enquête avec l’envie de découvrir le coupable. Elle est en même temps harcelée par son patron pour qui elle doit écrire un article sur cette affaire qui devrait faire la Une des journaux. Elle devra se servir de son don de médium pour découvrir la vérité sur la mort de son ami. Et s’il n’avait été qu’un pion ? Une chose est certaine, pour Elea, rien n’arrive par hasard. Tout comme l’étrange mutation de Frank et la réapparition du dossier KAOS entre les mains de la police d’Ême.

La pierre de Srha – Tome I

J’ai toujours rêvé d’avoir une vie normale, mais une chose est sûre, la mienne est loin de l’être… Tout commence quand mon père décide de déménager dans le Triangle des Bermudes. Ma vie prend alors un tournant inattendu et c’est là que les choses tournent mal. À cet instant, il y a trois choses dont je suis convaincue: mes visions, ces voix que j’entends: tout cela est réel. Je m’appelle Lixy et je suis l’Élue…

La pierre de Srha – Tome II

Plus les jours passent, plus je sens que quelque chose me rapproche de Syrah. Cette dernière avait laissé son journal pour que nous puissions la retrouver. Nous partons pour Zuma, sa planète d’origine. Mais partir peut réserver des surprises telles que des rencontres avec des créatures hideuses. L’ennemi s’appelle Tyler et c’est un Vampire. Suivez-moi sans avoir peur car il peut la sentir.

La pierre de Srha – Tome III

Nous voilà sur le départ, pour une nouvelle aventure sur Nooman, toujours sur les traces de Syrah. « Je vais devoir affronter les sorcières, Lady et Narcissa, afin de leur prendre le grimoire qui me servira à faire revenir le Prince du Mal. Dans ma quête, je serai aidée par June, une jeune sorcière, qui les connaît très bien puisqu’elle fait partie de leur famille. » Cette aventure pourrait bien changer toute l’histoire… et si au final, Syrah n’avait pas réellement disparu et qu’elle finissait par revenir ?

La pierre de Srha – Tome IV

Syrah est bien de retour. Dans cette nouvelle aventure, je vais rencontrer Elysion, le Maitre des Ombres et le Gardien de la Porte. Le Paradis des Enfers, c’est là où vont les âmes suicidées des réincarnations de Xina, et c’est là que Xina elle-même réside aussi. Je dois y aller à tout prix, pour comprendre et faire connaissance avec elles. Mais Elysion ne me laissera pas passer, il est en colère contre Syrah, je dois découvrir ce que ça cache. Nous avons tous le même but : en finir avec l’ennemi…

La pierre de Srha – Tome V

Le lac des eaux mystiques s’est remis à couler.

La cause nous semble évidente, mais malgré le retour de Syrah, les sirènes de ce dernier sont agressives comme si un terrible drame se préparait.

Le Prince du Mal n’est jamais loin, je m’attends au pire de sa part. Je dois rester sur mes gardes. Tout en essayant de comprendre et savoir qui sont mes protecteurs ainsi que leur rôle.

Cela ne s’annonce pas de tout repos car le lac n’a pas fini de nous livrer ses secrets.