Des sirènes et des humains

« Cette histoire, que je vais vous raconter est très ancienne. Je la tiens de ma grand-mère qui la tenait de sa grand-mère et ainsi de suite. Ma mémoire flanche un peu, mais ce récit, je le connais par cœur. Alors, ouvrez grand vos ouïes et vos oreilles : »

Comparer cet ouvrage avec...
9791039677370

A propos de l'auteur

"Après avoir exercé en milieu médical puis en petite enfance, je me suis dirigée vers le monde du livre et des écrits. Je prends beaucoup de plaisir à choisir les bons mots, exprimer précisément ma pensée, m’amuser en la compagnie des lettres et jouer avec leur assemblage.
J’étudie avec attention la chute des nouvelles, ce qui donne son attrait à cet écrit court. Je compose également la poésie, cherchant la juste musicalité des vers. Après une reconversion professionnelle, une formation d’écrivain public et de bibliothécaire, j’exerce aujourd’hui en médiathèque dans la région toulousaine et je poursuis mon travail d’écriture."

Grand-mère sirène, qui était la plus vieille des sirènes, sentait ses forces s’affaiblir. Elle était assise sur un rocher au bord de la mer et toute sa famille sirène était installée autour d’elle en arc de cercle. Dans l’eau, une multitude de grands yeux l’observait, des poissons gros ou petits, des coquillages et autres habitants de la mer.

Que se cache-t-il derrière les châteaux de sable confectionnés par les enfants ?
Pourquoi trouve-t-on des coquillages sur la plage ?
Des sirènes et des humains est un conte qui va tenter de répondre à ces questions.

ISBN 13

9791039677370

Format

Broché

Nb pages

30

Parution

22-12-2023

Editeur

Auto-Edition

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Des sirènes et des humains”