Vendez vos livres en direct. Aucun intermédiaire
rubrique-livre-police

Le chant des sirènes

Début de l’été. Mathilde part sur un coup de tête au bord de la Méditerranée, espérant profiter de l’ambiance balnéaire. Au petit matin, elle découvre le corps d’une femme, rejeté par la mer et curieusement équipé d’une queue de sirène.

L’enquête dirigée par l’original lieutenant Maillard va progressivement prendre un sens inattendu. Mathilde et Antoine, son ami d’enfance, sont interpelés dans leurs retranchements où leurs souvenirs se confronteront à la réalité. La question du genre, un conte revisité en filigrane et des personnages attachants font de ce roman atypique une histoire saisie d’humanité.

Le Secret de Saint-Régis

Avec une enquête au rythme soutenu, l’auteur nous entraîne à travers les méandres de l’histoire régionale de l’Occitanie jetant un coup de projecteur novateur sur le mystère de l’enrichissement de l’abbé Saunière. Mais ce n’est pas le coeur névralgique de l’intrigue. L’histoire reste axée sur les péripéties de l’enquêteur et de toutes les ramifications que ce dernier est appelé à croiser.

Une aventure divertissante qui donnera envie à plus d’un lecteur de venir découvrir la belle région d’Occitanie et ses mystères.

C’est comme ça

Octobre 2018. Claire, enseignante dans un collège lillois, a disparu. Aucun signe de vie depuis le dernier SMS envoyé à Sam. La police est alertée. Ses proches s’inquiètent. Vont-ils la retrouver en vie ?
Ce récit est avant tout une quête. Chacun se reconnaîtra dans ces personnages aux nombreuses failles. Car c’est souvent quand tout bascule qu’on ose se remettre en cause. Mais n’est-il pas trop tard ?

Affaire(s) Nash – Tome I

Des meurtres surviennent dans la ville d’Harsas. Carla Nash, une auteure célèbre, en dédicace ce jour-là, est amenée à travailler avec son ami de la police, Nicky Dairy, et ses collègues. Cette affaire fait remonter chez elle, des souvenirs douloureux à la surface, avec un passé qu’elle essaie d’oublier. Carla avait appris à vivre avec la disparition de son frère ainé, Jacob, suite au meurtre de sa copine.

Ce même frère que tout le monde croyait coupable de son meurtre est innocent, et Carla est la seule à le croire. Et si tout était prévu depuis le début ? Si la fuite de Jacob était un prétexte pour enquêter dans l’ombre sur le professeur de Carla ? Arrivera-t-il à prouver son innocence ? Résoudront-ils l’énigme des 7 lettres SLCMTMA ? Même les morts cachent de terribles secrets…

Affaire(s) Nash – Tome II

Carla avait enfin tout pour être heureuse, mais se fait agresser pile le jour où James Silly s’échappe de prison où il attendait son procès. Elle n’a pas le choix, pour retrouver sa petite vie tranquille tout comme Nicky, il va falloir le retrouver… Mais cela ne sera pas sans conséquence ! Un mariage peut-il cacher un vice de procédure ? La venue de l’ex-fiancée de Nicky au moment de la mort du commissaire Deilor est-elle un hasard ? Pour quelles raisons James Silly s’est-il réellement enfui ? Et s’il commettait une nouvelle erreur et que cela réouvrait l’enquête sur la mort de Bella en 1983 ?

Affaire(s) Nash – Tome III

Et si c’était encore un coup du karma, la mort de monsieur Ghiel et celle d’une adolescente ? Et si le commissaire Deilor n’était pas six pieds sous terre, comme il devrait l’être ? La police d’Harsas n’en a pas fini avec les surprises. Le procès de James Silly aura-t-il lieu ? Tenez-vous prêt, vous découvrirez tout dans ce dernier tome au suspense garanti.

La marque du reproche

Un vrai bon polar ! 

L’auteur place l’action dans le microcosme hollywoodien, tout en nous imprégnant de l’ambiance des différents quartiers de Los Angeles. Une intrique à rebondissements, un inspecteur alcoolique qui ne s’est jamais débarrassé de ses fantômes, une écriture directe, addictive et le tour est joué : impossible de refermer le livre avant le mot fin.

Le conflit oiseaux & Cie

Les inspecteurs Jules Bavure et La Biche enquêtent sur des meurtres dont toutes les victimes portent mystérieusement des noms d’oiseaux.

Les scènes de crime sont encombrées d’objets de peu de propos, météorites, plumes colorées ou insectes d’origines préhistoriques et rampants…

Ils sont aux prises avec des personnages aux allures atypiques, tels un hacker, Corvus Poltergeist, et Cornix, un petit bonhomme aux allures étranges,  affublé d’une tête circulaire et de grands pieds de clowns.

Cette affaire prit tellement d’ampleur qu’elle concernera tous les pays de la Terre se trouvant simultanément attaqués par des êtres issus de la planète Mars mais qui l’auront quitté jadis, lorsqu’elle sera devenue impropre à la vie.

L’histoire du livre « Le Conflit Oiseau & Cie » raconte une guerre qui eut lieu, entre hommes et martiens.

Il est une sorte de parallèle, tracée dans le ciel et l’espace, du précédent roman de l’auteur, CNIDARIA, Reine méduse, se déroulant dans les profondeurs des océans.

 

Un flic dans la brume

Paris sous l’Occupation, l’inspecteur André Michel est chargé d’enquêtes auprès de la Brigade de voie Publique à Paris. Le métier s’apparente à un chemin de croix de plus en plus sinueux , à côtoyer les nazis de la Capitale, les truands collabos,  ou les résistantstruands.
Ce jour où André a suivi Hitler à vélo marque le début de pérégrinations au cœur d’une humanité torturée par ses héros et par ses démons. Du « Vel’ d’Hiv » à la libération de Paris, entre de Gaulle, les femmes tondues, et la Préfecture prompte à retourner sa veste, l’enquête progresse comme une mauvaise maladie au bout de laquelle semblent poindre quelques lueurs d’amour et de paix.
Ce livre a été sélectionné pour le prix du lions club d’Ile-de-France en 2023.

Cnidaria Reine méduse

L’histoire de ce livre raconte la guerre, sur fond de pollution des mers, que les hommes livreront en 2 045 contre le monde de l’eau conduit par CNIDARIA, Reine méduse, Reine des océans…

Trois inspecteurs, Jules Bavure, qui résout ses enquêtes par la toute-puissance de ses rêves, La Biche, une femme aux allures de top modèle et experte en arts martiaux ainsi que Poisson d’Argent, poète et écrivain à ses heures, chercheront à résoudre une difficile affaire.

Une série de meurtres les entraîneront à la rencontre de malfaiteurs menés par CNIDARIA, Reine Méduse vivant dans les profondeurs de l’océan Pacifique.

Grâce à ses pouvoirs psychiques extraordinaires, Cnidaria se sera lancée à la conquête de l’humanité escortée par ses cubozoas, méduses aux venins mortels, ainsi que des mutants tueurs, aux corps d’hommes mais aux esprits dominés les cnidères…

 

 

 

L’ile du Kamas, 13 ans après…

Une enquête policière menée par un commissaire, le Docteur et Paul, un détective privé, prend une drôle de tournure…
Ces derniers cherchent à élucider le meurtre d’une femme, Paula, ainsi que le vol par une organisation mafieuse d’un exemplaire d’une ancienne édition du livre Le Kâma-Sûtra.
La particularité de celui-ci est qu’il est incrusté d’un rubis d’une rare beauté, Le Cœur rouge.
Le meurtre, les enquêtes se succèdent dans une ambiance érotique, souvent irrationnelle, parfois magique.
L’association des Poètes mène la dance. Qui sont-ils ? Que veulent-ils ?
Cette ile du kamas, que peut-elle bien être ?
Les deux parties de ce livre, l’Arbre du Kamas et L’ile du Kamas ont été écrites par l’auteur à treize années d’intervalle. La seconde partie, dont les actions se dérouleront dans une société totalement modifiée par les progrès de la science, nous fera découvrir l’identité du meurtrier de Paula.
Avec L’ile du Kamas, son douzième roman, Nicolas Antoniucci mélange, sans mettre de frontières, le réel au fantastique, l’Asie à l’Occident, pour le plus grand bonheur des lecteurs…

Papillon de nuit

Assassinat de Kennedy, guerre du Vietnam, luttes pour les droits civiques, Ku Klux Klan : c’est dans cette Amérique en crise des sixties que Daniel Ford a grandi. Et c’est là, en Caroline du Sud, qu’il a été accusé d’avoir tué Nathan Verney, son meilleur ami.
1982. Daniel est dans le couloir de la mort. Peu de temps avant son exécution, un prêtre vient recueillir ses dernières confessions. Bien vite, il apparaît que les choses sont loin d’être aussi simples qu’elles en ont l’air.

La pénitente et le percepteur

En 1837, un nouveau percepteur est nommé au Monastier dans les montagnes du Velay. C’est l’occasion de découvrir les traditions et la morale sous la Monarchie de Juillet dans nos campagnes.

bientôt l’assassinat de son commis, puis de la rectrice des Pénitentes, troublent la tranquillité du village.

Entre rumeurs, crime parfait et erreur judiciaire, où est la vérité ? Les gendarmes enquêtent, mais un coup de théâtre va ébranler leurs conclusions.

Polar mais aussi roman historique, ce livre vous plongera dans l’atmosphère parfois pesante de nos campagnes, où la vie doit continuer malgré les drames.

Juriste, interprète, comptable public et désormais généalogiste, Marie-Martine Laulagnier de Barba a écrit plusieurs livres d’histoire locale du Velay et un roman historique consacré aux réfugiés de la 1è guerre mondiale.

Toi, mon âme et la mort

Après un malaise inexplicable, Benjamin se retrouve brutalement hospitalisé À son réveil, un voile épais recouvre ses souvenirs, laissant dans l’ombre les moments qui ont précédé ce dramatique épisode.

Mais une douloureuse nouvelle lui est révélée : sa femme et sa fille, en route pour le rejoindre à l’hôpital, ont été victimes d’un accident de la route.

Leur disparition abrupte plonge Benjamin dans un cauchemar éveillé, où le deuil se mêle à l’amnésie.

Au cœur de la tourmente, une réalité plus déconcertante se dévoile peu à peu. Benjamin réalise qu’il est en proie à des bonds dans le temps, des sauts qui le transportent sans crier gare vers des moments passés ou futurs, sans qu’il puisse en comprendre le pourquoi ni le comment.

Plongé dans cette dualité entre une vie fragmentée par les sauts temporels et le deuil inconsolable de ses proches, Benjamin se lance dans une quête effrénée pour élucider le mystère qui lie ces deux réalités. Chaque saut dans le temps devient un indice à décoder, chaque instant vécu devient un pas de plus vers la vérité.

« Toi, mon âme et la mort » vous plonge dans l’univers tourmenté d’un homme en lutte contre les méandres du temps.

Volutes Kidnappées

Hippolyte Delay est un amateur de cigare autodidacte. Il vient d’intégrer un prestigieux club de passionnés de Havanes, et il n’en est pas peu fier. Il y côtoie tout ce que la cité de Calandreville compte de notables. Parmi eux, Maître Lecornu, notaire, qui reçoit dans son manoir. La bibliothèque, meublée de fauteuils chesterfield, accueille luxueusement tout ce petit monde. Mais, pendant ce temps, une jeune fille a été enlevée. Le commandant de gendarmerie Lopez, grand amateur de cigares lui aussi, va demander de l’aide à ce brave Hippolyte pour résoudre cette enquête qui s’annonce délicate… Et si le maître des lieux avait quelque chose à se reprocher ?

Pascal Neufville écrit là sa deuxième fiction, après « Homicide au Bloc Opératoire ». L’ambiance chic et feutrée des soirées dégustation de cigare dans cette bibliothèque cosy nous ramène immanquablement vers un univers de style anglais cher aux autrices d’outre-Manche. Un cheminement difficile pour cette intrigue (où les suspects sont nombreux), et un final inattendu, rendent ce récit haletant.

Homicide au Bloc Opératoire

Le docteur Lacassagne est appelé en pleine nuit pour une urgence. Il va devoir opérer une patiente qu’il connait bien. Malheureusement, les choses ne vont pas se dérouler comme il l’espérait…. Cet excellent chirurgien n’a pourtant rien à se reprocher. Que s’est-il passé au bloc N° 2 ?

Cette histoire invraisemblable mais tellement probable nous montre ici un univers souvent méconnu, celui du bloc opératoire. L’auteur nous dévoile l’envers du décor, les coulisses, entre contraintes sanitaires mais aussi faiblesses humaines : égos, inimitiés et coups bas.

Pascal Neufville écrit là sa première fiction. Durant près de 30 ans, il a fréquenté les blocs opératoires, côtoyant les chirurgiens, cardiologues et autres professions médicales. De quoi prendre le temps d’écouter et d’observer….