Vendez vos livres en direct. Aucun intermédiaire
rubrique-livre-science-fiction

L@nge trop Net

« L’Ange :

Quand on te téléphone, tu es prié de répondre ! Espèce de mal poli !

Étienne :

Ben voyons ! Je délire moi ! Ma pharmacie… Où se trouve ma pharmacie… ?! Un Valium et je me recouche !

 (Il se recouche. À ce moment les spectateurs voient l’ange, tout de blanc vêtu avec de grandes ailes dans le dos.)

L’Ange ;

Mais c’est qu’il se moque de moi cet énergumène ! Tu l’élèves pendant trente ans, tu lui donnes la meilleure éducation possible et il t’envoie balader ! Sur les roses la vieille ! Quelle ingratitude ! »

Le miroir des rêves

Jean Cocteau a écrit « nous sommes le rêve d’un dormeur qui dort si profondément qu’il ne sait pas qu’il nous rêve ».

L’écriture peut s’assimiler à la création de rêves et le lecteur pourra décider d’être le rêveur. Catherine Barcelonne vous propose cinq nouvelles, cinq aventures. Cinq évasions qui à votre tour vous permettront d’emprunter les chemins du possible vers vos rêves les plus fous …A lire sans modération.

Ituria, le passage

Cinq cent ans après une catastrophe planétaire qui a failli annihiler l’humanité, Natan part à la recherche de ses deux camarades disparus. Il forme, avec son frère ainé Galen et trois autres adolescents, une équipe insolite, jeune mais très puissante.

En chemin, ils vont rencontrer les différentes nations, et vont vivre une aventure passionnante,  connaître l’amour, le combat, l’amitié et la trahison.

Les cahiers de couleur sodium – Cahier 4: ARCHIMATRIDE

Archimatride, est un mot composé par télescopage, un mot-valise, regroupant trois noms, architecture, matrice et vide. Nicolas Antoniucci est architecte de formation et de métier mais aussi auteur de nombreux livres publiés dans lequel le réel et l’imaginaire se côtoient sans s’opposer.

Le cahier 4 de Couleur Sodium, Archimatride, propose aux lecteurs des réflexions, réparties dans douze courtes nouvelles illustrées par l’auteur sur l’Architecture, l’Urbanisme et l’Humanité.

Elles explorent des thèmes variés, tels l’importance du dessin fait par la main de l’homme pour la conception des ouvrages ou l’existence dans certaines architectures de symboles plus ou moins révélés.

L’intelligence artificielle, la science-fiction apocalyptique, le Space opéra et l’ufologie ont toutes leurs places dans ces textes.

 

 

 

L’Ombre de l’Étoile, la malédiction

Membre de la plus puissante famille de Lord, jeune et beau, Éros Arlen est réservé, introverti et protégé par sa famille.
Mais, la réalité est tout autre !

Derrière son doux et mystérieux visage d’ange, Éros cache sa véritable nature : la colère et la soif de sang. C’est l’assassin le plus recherché de tout Sagaris.

Sauver Jonas Woll, un agent de l’ordre, n’était pas une bonne idée. Quitter Sagaris l’est encore moins !
Ils vont devoir s’allier pour survivre, au grand dam d’Éros.

La poule noire

L’auteure nous livre son premier roman après avoir publié deux recueils de poésie : Délires poétiques (2018) et Jean l’Écaillon (2019).

Avec La Poule Noire, plongez dans les campagnes des années 1780. Amour, intolérance, jalousie, superstition, religion… Tous ces ingrédients ont conduit au drame de la Poule Noire, dont la légende est encore vivace dans les mémoires des habitants de Rimogne, village ardoisier des Ardennes françaises. L’auteure, issue d’une très ancienne famille du village, a su décrire, dans son recueil de poèmes Jean l’Écaillon, la dure vie des ardoisiers. Aujourd’hui, avec La Poule Noire, elle nous fait vivre les derniers mois précédant « le drame ».

Maître Pierre, pris de folie, tue sauvagement sa femme. Il en est persuadé : elle est le diable, prenant selon ses envies, une forme humaine ou se dissimulant, pour mieux se jouer des hommes, dans le corps d’une poule noire espiègle.

Qui est vraiment Lili ? Une jeune femme naïve ou le diable ? Quel est le rôle des villageois dans ce meurtre sordide ? Légende ou faits réels ?

Elle est Lui

Quel pouvoir exerçait-elle sur Thibault pour l’attirer là où son existence même serait remise en question ?

Dans un Mont-Saint-Michel déserté point de départ d’un enlèvement, une comédie romantique mouvementée pleine de surprises et de fous-rires où l’absurde règne en maître.

Contemporain et truffé de de références à la pop culture, la geek generation et aux médias, ce livre se lit comme un film sans qu’il soit nécessaire de faire la queue au cinéma, se taper des pop-corn hors de prix et une série de pubs dont tout le monde se fout, assis derrière un mec tellement grand qu’il eut mieux fait de participer au casting du Géant Vert.

Après Au Bout, Au Bout du Bout et L’Intérimaire, Thierry Brenner auteur de Papillon de Lumière et plus de 2000 chansons signe là son quatrième ouvrage. Aux dernières nouvelles il n’a toujours pas été interné pour inintelligence avec l’ennemi.

Le Monde n’est pas prêt

Quand Tom rencontre Alice dans les Alpes bavaroises, le crush est immédiat. A bord de son Van orange , il accepte de conduire la jeune femme en Norvège le jour où son frère Peter doit sortir de prison. Mais celui-ci s’évade avec deux codétenus le matin même de sa libération. Pourquoi ?

Un journal retrouvé dans sa cellule, un mystérieux coffret, un vieux savant qui se cache pour protéger sa découverte. Ajoutez à ça l’équipe de tournage d’une production hollywoodienne, un gang de mafieux russes des plus stupides et vous n’êtes pas au bout de vos surprises car le Monde n’est Pas Prêt. Et vous non plus.

Plus drôle que le flow d’un stand up de Flaubert. Plus aventureux que Koh Lanta sous acide, ce roman se vit comme un road trip de ouf où le rythme ne faiblit jamais. Les jeux de mots fusent à la vitesse de Thor et son marteau. Les punchline punchlinisent (si si c’est dans le dico… enfin surtout le sien ! )

Et le lecteur dans tout ça ? Il essaie tant bien que mal de reprendre son souffle au lieu de se prendre un vent ! On vous aura prévenus :
Mieux vaut attacher vos ceintures.

C’est bien le roman N° 5 de Thierry Brenner aux effluves de plantes ( de pieds charnels )

L’auteur de la cultissime chanson « Papillon de Lumière » et de 2000 autres titres , récidive avec son cinquième ouvrage. Tant qu’on l’aura pas enfermé ce fou court toujours, et malgré ses deux pieds plats, le gars est déjà loin ! Très loin..

Récit insolite d’une jeunesse ordinaire

Lorsque son petit-fils découvrit le trésor dissimulé dans son grenier, Jacques n’eut d’autre choix que d’affronter son passé. Dans sa jeunesse, il vivait une vie ordinaire, jusqu’au jour où il dut suivre ses parents pour s’installer dans une petite ville. Très vite, il y remarqua des choses insolites…
Pourquoi les jeunes n’osent-ils plus sortir de chez eux ? Qui est cet étrange voisin à la voix rauque et à la large carrure ? Jacques aura-t-il l’esprit assez solide pour entendre la vérité ? Pour le savoir, il devra retrouver le jeune homme obsessionnel responsable du traumatisme des habitants. Mais à trop vouloir réveiller les démons, ils devront s’allier et jurer allégeance à un objet atypique qui finira par les posséder !

Aëlys, l’éveil d’une indocile

Aëlys, jeune fille entièrement soumise à l’autorité maternelle, comprend que le mariage décidé par sa mère aura bientôt lieu. Éprise de liberté, persuadée de sa destinée, elle entreprend de se saisir de son existence. Aëlys embrassera de ce fait sa véritable nature, percera les secrets des arts ancestraux, exploitera ses dons innés pour la divination et communiera avec les énergies sacrées.

Les Douleurs fantômes

Rosalie, Gabriel, Tim, Anton et Ambre formaient un groupe d’amis soudés, jusqu’à ce qu’un drame les éloigne les uns des autres. C’est un appel au secours de l’un d’entre eux qui, cinq ans après, va de nouveau les réunir. Entre silences amers, rancœurs et regrets, ces retrouvailles vont raviver leurs blessures passées et les pousser à s’interroger : mènent-ils vraiment l’existence dont ils rêvaient ? Ce rendez-vous à la croisée des chemins leur prouvera qu’on peut se perdre de vue… mais pas de cœur. Et qu’il n’est jamais trop tard pour changer et être heureux.

C’est comme ça

Octobre 2018. Claire, enseignante dans un collège lillois, a disparu. Aucun signe de vie depuis le dernier SMS envoyé à Sam. La police est alertée. Ses proches s’inquiètent. Vont-ils la retrouver en vie ?
Ce récit est avant tout une quête. Chacun se reconnaîtra dans ces personnages aux nombreuses failles. Car c’est souvent quand tout bascule qu’on ose se remettre en cause. Mais n’est-il pas trop tard ?

Yeshoua, fils de Joseph

Cet ouvrage est la version revisitée de la plus extraordinaire aventure humaine présentée dans la Bible. S’inspirant du Nouveau Testament, Emanuele et Anne-Marie Galante ont joué de leur force créatrice pour donner un autre regard, purement fictif, sur les Saintes Écritures et mettre en relief des personnages issus de leur imagination, mais également cités dans les Évangiles.

L’Apprenti Franck Manjack

Le 18 avril 1955, jour du décès d’Einstein, ce dernier est en fait amené sur une île inconnue par un vieux moine étrange plus de 60 ans plus tard. L’objectif du génie ? Acquérir les moyens et les connaissances possibles afin de réaliser son dernier caprice, celui de transférer l’esprit d’un chat dans le corps d’un homme.

Pour ce faire, il prit pour disciple Franck Manjack, un scientifique talentueux âgé d’un peu plus d’une vingtaine d’années. Cependant, cette expérience entraînera de grands bouleversements, ainsi que de grandes révélations sur l’histoire et le devenir de l’île. Tout au long de son aventure, il rencontrera tout une série de personnages plus loufoques les uns des autres.

Qu’il soit marin, ermite, gendarme, vendeur de quesadillas ou même…mystérieux. Ces individus le mèneront, ou pas, vers la vérité, et la découverte d’éléments insoupçonnés sur lesquels dort une utopie.