Ituria, le passage

Cinq cent ans après une catastrophe planétaire qui a failli annihiler l’humanité, Natan part à la recherche de ses deux camarades disparus. Il forme, avec son frère ainé Galen et trois autres adolescents, une équipe insolite, jeune mais très puissante.

En chemin, ils vont rencontrer les différentes nations, et vont vivre une aventure passionnante,  connaître l’amour, le combat, l’amitié et la trahison.

Comparer cet ouvrage avec...
9782379400544 ,

A propos de l'auteur

"Si la lecture est son oxygène, l'écriture lui est devenue aussi nécessaire! Docteur en chirurgie dentaire dans les Pyrénées-Orientales, Catherine Barcelonne est passionnée depuis l’âge de 10 ans par la lecture en découvrant l’œuvre de René Barjavel, elle plonge dans ces univers « autres » avec Tolkien, Asimov, R Hobb, mais aussi R Merle, Dan Brawn, Umberto Eco, Agatha Christie, Sir Conan et bien d’autres. -En 2017 elle est lauréate du Prix du récit Fantasy 2016 pour sa nouvelle " Pince-moi" publiée chez Fantasy Editions. -En mai 2020 la nouvelle " 389" est intégrée dans l’anthologie « Nouvelles ères » parue chez Livr’S Editions, et son roman Fantasy Young Adult "ITURIA, le passage" sort chez Mondes Futuristes en août 2020. -En 2021, le tome 2 "ITURIA, le secret de Ka" parait chez Mondes Futuristes. La nouvelle "La légende d’Alba" est retenue pour le prix Alexandra de Saint-Prix et intégrée dans l’anthologie « Nouvelles du Sud » la même année. -2022 voit la sortie du troisième et dernier tome " ITURIA, la source" ainsi qu’une anthologie de nouvelles "Le miroir des rêves". Elle reçoit le prix des lecteurs au Festival du Polar et de l’Aventure 2022 -2023 : elle écrit son premier thriller "Manus Dei" publié aux éditions Presses littéraires."

Un genou sur le sol humeux, l’adolescent regardait l’hideux animal se ramasser dans la brume tropicale pour bondir sur lui. « Saleté de sueur ! Natan, mon gars, ne bouge pas, reste concentré sur le gark sinon t’es mort ! ». La chevelure de jais épaisse et ondulée plaquée par la moiteur et l’effort, il méprisa la goutte qui menaçait de couler dans ses grands yeux absinthe et se focalisa sur sa cible.

Comme pour l’intimider, le prédateur verdâtre émettait de courts grognements stridents couvrant les mille bruissements de la jungle. Mais le jeune chasseur ne baissa pas la garde. Il continuait de fixer la bête d’une envergure de deux mètres environ, hybridation démoniaque d’un singe et d’une chauve-souris. La musculature impressionnante du corps contrastait avec l’apparente fragilité des immenses ailes diaphanes qu’il ne cessait de déployer en signe de défiance;

Natan le savait d’une force considérable heureusement associée à une intelligence inversement proportionnelle. La bave dégoulinant de ses babines et la lueur avide que jetaient ses petits yeux rouges en auraient terrorisé plus d’un. « Restons calmes ! Surtout ne pas bouger si je veux rester en vie ». Le garçon aspira une grande bouffée d’air chaud et humide, puis banda son arc. « Allez, encore deux secondes, une, lâche ! ». La goutte de sueur tomba au moment exact où l’animal se rua sur lui. Natan libéra la corde et cligna des paupières. La flèche fusa et se logea entre les orbites. Emportée par son élan, l’énorme bête allait s’écraser sur lui quand une lumière opalescente la fit disparaître.

Poids 300 g
ISBN 13

9782379400544

ISBN 10

978 2 37 940 0544

Format

Broché

Nb pages

234

Parution

11-07-2020

Editeur

Auto-Edition

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Ituria, le passage”