Les doigts écartés, Zak imprimait une rapide allure aux ondulations de son corps. Il avait appris que les palmes servaient de gouvernail, et il lui suffisait de tourner légèrement la main pour prendre une nouvelle direction. Sensiblement perturbé par la vision subaquatique, il avait eu la sensation de se trouver à l’intérieur d’une boule de verre, regardant le milieu environnant convexe. Mais maintenant que les nausées et migraines avaient disparu, le morpho accélérait, et ce, malgré les grands signes d’alerte de son coéquipier, lui intimant de ralentir. L’eau du lac glissait sur sa peau, contact aussi plaisant que l’air qui frôle les ailes de l’orn en pleine chasse. Mais l’euphorie cessa brusquement quand l’Icare des ondes rencontra l’épaisse couche de glace qui recouvrait la surface du bassin !
La douleur vrilla ses branchies, les algues s’enlacèrent autour de lui, au gré des mouvements erratiques et désordonnés qu’il effectuait pour retrouver un semblant d’équilibre. Une main palmée lui saisit enfin la cheville et l’entraîna vers une zone dégagée.
Lyn affichait un visage furieux, mais un amusement certain brillait au fond de ses pupilles dilatées. Penaud, Zak se laissa pitoyablement remorquer dans les profondeurs.
Le miroir des rêves
Jean Cocteau a écrit « nous sommes le rêve d’un dormeur qui dort si profondément qu’il ne sait pas qu’il nous rêve ».
L’écriture peut s’assimiler à la création de rêves et le lecteur pourra décider d’être le rêveur. Catherine Barcelonne vous propose cinq nouvelles, cinq aventures. Cinq évasions qui à votre tour vous permettront d’emprunter les chemins du possible vers vos rêves les plus fous …A lire sans modération.


Avis
Il n’y a pas encore d’avis.