Vendez vos livres en direct. Aucun intermédiaire

Jean l’Ecaillon

Issue d’une vieille famille de Rimogne (Ardennes), Jacqueline Hiver a voulu rendre hommage, à travers ces textes, au dur travail d’ardoisier exercé par les hommes du village et des environs et, à travers eux, à tous les travailleurs des mines. Mais parler des Ardennes sans parler des légendes était tout simplement impensable.

Les Ardennes, ce sont aussi les forêts, ses places fortes, des résistants, des artistes célèbres et d’autres un peu moins, mais tout aussi talentueux.

Ce sont ces Ardennes-là que Jacqueline souhaite nous faire découvrir. Ce sont SES Ardennes.
Soyez les bienvenu(e)s en terre ardennaise, terre d’histoire et de légendes !

Démocratie de bord de mer


4ème de couverture personnalisé :


Les poèmes qui composent ‘Démocratie de bord de mer’ évoquent l’origine, la géographie, les mythes, l’histoire, les danses ainsi que les amours d’un pays peuplé de faons et de lions, au bord d’une mer chaude.
Démocratie de bord de mer c’est le pays des amours gays.


Avis personnel sur ce livre :


Tout d’abord je remercie les éditions Grasset pour l’envoie de ce livre.
Démocratie de bord de mer forme un livre qui n’est pas un recueil, dans le sens d’une réunion de pièces publiées ci et là, mais un livre de poèmes, entendu pour constituer un ensemble, avoir une forme et un sens précis.
J’ai l’esprit ouvert et j’aime découvrir de nouvelles choses en littérature mais mon esprit ne doit pas être branché sur la fibre poésie car j’ai eu énormément de mal avec cet ouvrage.
Ce livre est intéressant et le lire m’a permis de découvrir la poésie mais j’ignore si je tenterai à nouveau la poésie car j’ai eu beaucoup de mal à finir ce livre, ou alors il faudrait que je tente un autre auteur ou un autre livre, ou alors mon esprit n’est tellement pas branché sur la poésie que je n’ai pas su comprendre le sens de cet ouvrage.
Hormis le fait que j’ai eu du mal à comprendre j’ai apprécié ma lecture