Vendez vos livres en direct. Aucun intermédiaire
rubrique-livre-enquete

Le chant des sirènes

Début de l’été. Mathilde part sur un coup de tête au bord de la Méditerranée, espérant profiter de l’ambiance balnéaire. Au petit matin, elle découvre le corps d’une femme, rejeté par la mer et curieusement équipé d’une queue de sirène.

L’enquête dirigée par l’original lieutenant Maillard va progressivement prendre un sens inattendu. Mathilde et Antoine, son ami d’enfance, sont interpelés dans leurs retranchements où leurs souvenirs se confronteront à la réalité. La question du genre, un conte revisité en filigrane et des personnages attachants font de ce roman atypique une histoire saisie d’humanité.

Le Secret de Saint-Régis

Avec une enquête au rythme soutenu, l’auteur nous entraîne à travers les méandres de l’histoire régionale de l’Occitanie jetant un coup de projecteur novateur sur le mystère de l’enrichissement de l’abbé Saunière. Mais ce n’est pas le coeur névralgique de l’intrigue. L’histoire reste axée sur les péripéties de l’enquêteur et de toutes les ramifications que ce dernier est appelé à croiser.

Une aventure divertissante qui donnera envie à plus d’un lecteur de venir découvrir la belle région d’Occitanie et ses mystères.

Les Disparus du Pays imaginaire

Lorsque des enfants disparaissent dans la petite ville d’Astoria, tous les regards se portent sur Wendy…
Il y a cinq ans, Wendy a été portée disparue avec ses deux petits frères. Elle sera retrouvée au bout de six mois, seule, dans les bois !
Quelques années plus tard, deux enfants disparaissent à nouveau, rappelant à Wendy de sombres souvenirs. Alors qu’elle rentre chez elle par une route sombre à travers bois, au volant de son pick-up, une forme gisant sur la chaussée l’oblige à s’arrêter. Il s’agit d’un jeune garçon qui prétend connaitre Wendy et pourrait bien être la clé du mystère entourant toutes ces disparitions d’enfants.
Il s’appelle Peter !

Au Bout – Tome 1

Après un burn out qui a bien failli le terrasser, un auteur de chansons se réveille totalement changé. Des flashs de plus en plus précis de son existence, vont lui apporter des pièces manquantes nécessaires à sa reconstruction. Des pouvoirs de transcommunication lui sont prêtés.
Si tentant de bouleverser son passé…

Troublante, mystique, ludique, foutraque et pleine d’humour, cette autobiographie n’a rien de conventionnelle, à l’image de son auteur. Un road movie d’une vie qu’il se devait d’écrire pour aller au bout. Laissez-vous happer par sa plume agile, qui ne manquera pas de vous envoler, tel un papillon à la recherche de la véritable lumière.

Thierry Brenner est parolier de plus de deux mille chansons. Homme de radio, jongleur de mots, et profondément humaniste, cet HPI HPE vous étonnera par la forme de son récit
Son diptyque fertile en rebondissements en tout genre vous en apprendra davantage sur sa quête de la vérité.

Au Bout du Bout – Tome 2

Pour se reconstruire, il faut avoir été détruit, avoir laissé l’existence balayer la vôtre jusqu’au Bout du Bout.

De nouveaux personnages apparaissent. Les caractères se révèlent, les trahisons se fomentent. Les masques tombent et les secrets volent en éclat, et toutes les questions laissées en suspens trouvent enfin des réponses, car les choses devaient se passer comme ça et pas autrement.

Et cela … il ne l’oubliera jamais …

Suite et fin de Au Bout, ce dernier volet de cette autobiographie romancée sonne le crépuscule de toutes les illusions de l’auteur, et donne encore davantage de pouvoir au lâcher-prise. Surprenant, fantastique, intense, astucieux et profondément humaniste, le road-movie vire à la leçon de vie… la sienne.

Un chemin de vie entre résilience et pardon où l’auteur se dévoile à nu, utilisant son second degré pour détendre l’atmosphère quand elle devient irrespirable.

Thierry Brenner est auteur de plus de deux mille chansons. Si on lui doit le texte de « Papillon de Lumière » plus gros buzz français de 2008, l’homme s’est aussi essayé à la presse locale, la radio, la télévision en région.

Elle est Lui

Quel pouvoir exerçait-elle sur Thibault pour l’attirer là où son existence même serait remise en question ?

Dans un Mont-Saint-Michel déserté point de départ d’un enlèvement, une comédie romantique mouvementée pleine de surprises et de fous-rires où l’absurde règne en maître.

Contemporain et truffé de de références à la pop culture, la geek generation et aux médias, ce livre se lit comme un film sans qu’il soit nécessaire de faire la queue au cinéma, se taper des pop-corn hors de prix et une série de pubs dont tout le monde se fout, assis derrière un mec tellement grand qu’il eut mieux fait de participer au casting du Géant Vert.

Après Au Bout, Au Bout du Bout et L’Intérimaire, Thierry Brenner auteur de Papillon de Lumière et plus de 2000 chansons signe là son quatrième ouvrage. Aux dernières nouvelles il n’a toujours pas été interné pour inintelligence avec l’ennemi.

Le Monde n’est pas prêt

Quand Tom rencontre Alice dans les Alpes bavaroises, le crush est immédiat. A bord de son Van orange , il accepte de conduire la jeune femme en Norvège le jour où son frère Peter doit sortir de prison. Mais celui-ci s’évade avec deux codétenus le matin même de sa libération. Pourquoi ?

Un journal retrouvé dans sa cellule, un mystérieux coffret, un vieux savant qui se cache pour protéger sa découverte. Ajoutez à ça l’équipe de tournage d’une production hollywoodienne, un gang de mafieux russes des plus stupides et vous n’êtes pas au bout de vos surprises car le Monde n’est Pas Prêt. Et vous non plus.

Plus drôle que le flow d’un stand up de Flaubert. Plus aventureux que Koh Lanta sous acide, ce roman se vit comme un road trip de ouf où le rythme ne faiblit jamais. Les jeux de mots fusent à la vitesse de Thor et son marteau. Les punchline punchlinisent (si si c’est dans le dico… enfin surtout le sien ! )

Et le lecteur dans tout ça ? Il essaie tant bien que mal de reprendre son souffle au lieu de se prendre un vent ! On vous aura prévenus :
Mieux vaut attacher vos ceintures.

C’est bien le roman N° 5 de Thierry Brenner aux effluves de plantes ( de pieds charnels )

L’auteur de la cultissime chanson « Papillon de Lumière » et de 2000 autres titres , récidive avec son cinquième ouvrage. Tant qu’on l’aura pas enfermé ce fou court toujours, et malgré ses deux pieds plats, le gars est déjà loin ! Très loin..

C’est comme ça

Octobre 2018. Claire, enseignante dans un collège lillois, a disparu. Aucun signe de vie depuis le dernier SMS envoyé à Sam. La police est alertée. Ses proches s’inquiètent. Vont-ils la retrouver en vie ?
Ce récit est avant tout une quête. Chacun se reconnaîtra dans ces personnages aux nombreuses failles. Car c’est souvent quand tout bascule qu’on ose se remettre en cause. Mais n’est-il pas trop tard ?

L’Apprenti Franck Manjack

Le 18 avril 1955, jour du décès d’Einstein, ce dernier est en fait amené sur une île inconnue par un vieux moine étrange plus de 60 ans plus tard. L’objectif du génie ? Acquérir les moyens et les connaissances possibles afin de réaliser son dernier caprice, celui de transférer l’esprit d’un chat dans le corps d’un homme.

Pour ce faire, il prit pour disciple Franck Manjack, un scientifique talentueux âgé d’un peu plus d’une vingtaine d’années. Cependant, cette expérience entraînera de grands bouleversements, ainsi que de grandes révélations sur l’histoire et le devenir de l’île. Tout au long de son aventure, il rencontrera tout une série de personnages plus loufoques les uns des autres.

Qu’il soit marin, ermite, gendarme, vendeur de quesadillas ou même…mystérieux. Ces individus le mèneront, ou pas, vers la vérité, et la découverte d’éléments insoupçonnés sur lesquels dort une utopie.

Affaire(s) Nash – Tome I

Des meurtres surviennent dans la ville d’Harsas. Carla Nash, une auteure célèbre, en dédicace ce jour-là, est amenée à travailler avec son ami de la police, Nicky Dairy, et ses collègues. Cette affaire fait remonter chez elle, des souvenirs douloureux à la surface, avec un passé qu’elle essaie d’oublier. Carla avait appris à vivre avec la disparition de son frère ainé, Jacob, suite au meurtre de sa copine.

Ce même frère que tout le monde croyait coupable de son meurtre est innocent, et Carla est la seule à le croire. Et si tout était prévu depuis le début ? Si la fuite de Jacob était un prétexte pour enquêter dans l’ombre sur le professeur de Carla ? Arrivera-t-il à prouver son innocence ? Résoudront-ils l’énigme des 7 lettres SLCMTMA ? Même les morts cachent de terribles secrets…

Affaire(s) Nash – Tome II

Carla avait enfin tout pour être heureuse, mais se fait agresser pile le jour où James Silly s’échappe de prison où il attendait son procès. Elle n’a pas le choix, pour retrouver sa petite vie tranquille tout comme Nicky, il va falloir le retrouver… Mais cela ne sera pas sans conséquence ! Un mariage peut-il cacher un vice de procédure ? La venue de l’ex-fiancée de Nicky au moment de la mort du commissaire Deilor est-elle un hasard ? Pour quelles raisons James Silly s’est-il réellement enfui ? Et s’il commettait une nouvelle erreur et que cela réouvrait l’enquête sur la mort de Bella en 1983 ?

Affaire(s) Nash – Tome III

Et si c’était encore un coup du karma, la mort de monsieur Ghiel et celle d’une adolescente ? Et si le commissaire Deilor n’était pas six pieds sous terre, comme il devrait l’être ? La police d’Harsas n’en a pas fini avec les surprises. Le procès de James Silly aura-t-il lieu ? Tenez-vous prêt, vous découvrirez tout dans ce dernier tome au suspense garanti.

La marque du reproche

Un vrai bon polar ! 

L’auteur place l’action dans le microcosme hollywoodien, tout en nous imprégnant de l’ambiance des différents quartiers de Los Angeles. Une intrique à rebondissements, un inspecteur alcoolique qui ne s’est jamais débarrassé de ses fantômes, une écriture directe, addictive et le tour est joué : impossible de refermer le livre avant le mot fin.

Le conflit oiseaux & Cie

Les inspecteurs Jules Bavure et La Biche enquêtent sur des meurtres dont toutes les victimes portent mystérieusement des noms d’oiseaux.

Les scènes de crime sont encombrées d’objets de peu de propos, météorites, plumes colorées ou insectes d’origines préhistoriques et rampants…

Ils sont aux prises avec des personnages aux allures atypiques, tels un hacker, Corvus Poltergeist, et Cornix, un petit bonhomme aux allures étranges,  affublé d’une tête circulaire et de grands pieds de clowns.

Cette affaire prit tellement d’ampleur qu’elle concernera tous les pays de la Terre se trouvant simultanément attaqués par des êtres issus de la planète Mars mais qui l’auront quitté jadis, lorsqu’elle sera devenue impropre à la vie.

L’histoire du livre « Le Conflit Oiseau & Cie » raconte une guerre qui eut lieu, entre hommes et martiens.

Il est une sorte de parallèle, tracée dans le ciel et l’espace, du précédent roman de l’auteur, CNIDARIA, Reine méduse, se déroulant dans les profondeurs des océans.

 

Un flic dans la brume

Paris sous l’Occupation, l’inspecteur André Michel est chargé d’enquêtes auprès de la Brigade de voie Publique à Paris. Le métier s’apparente à un chemin de croix de plus en plus sinueux , à côtoyer les nazis de la Capitale, les truands collabos,  ou les résistantstruands.
Ce jour où André a suivi Hitler à vélo marque le début de pérégrinations au cœur d’une humanité torturée par ses héros et par ses démons. Du « Vel’ d’Hiv » à la libération de Paris, entre de Gaulle, les femmes tondues, et la Préfecture prompte à retourner sa veste, l’enquête progresse comme une mauvaise maladie au bout de laquelle semblent poindre quelques lueurs d’amour et de paix.
Ce livre a été sélectionné pour le prix du lions club d’Ile-de-France en 2023.

Cnidaria Reine méduse

L’histoire de ce livre raconte la guerre, sur fond de pollution des mers, que les hommes livreront en 2 045 contre le monde de l’eau conduit par CNIDARIA, Reine méduse, Reine des océans…

Trois inspecteurs, Jules Bavure, qui résout ses enquêtes par la toute-puissance de ses rêves, La Biche, une femme aux allures de top modèle et experte en arts martiaux ainsi que Poisson d’Argent, poète et écrivain à ses heures, chercheront à résoudre une difficile affaire.

Une série de meurtres les entraîneront à la rencontre de malfaiteurs menés par CNIDARIA, Reine Méduse vivant dans les profondeurs de l’océan Pacifique.

Grâce à ses pouvoirs psychiques extraordinaires, Cnidaria se sera lancée à la conquête de l’humanité escortée par ses cubozoas, méduses aux venins mortels, ainsi que des mutants tueurs, aux corps d’hommes mais aux esprits dominés les cnidères…