Vendez vos livres en direct. Aucun intermédiaire
bienvenue chez bibliolivre.com,

Ituria, le passage

Cinq cent ans après une catastrophe planétaire qui a failli annihiler l’humanité, Natan part à la recherche de ses deux camarades disparus. Il forme, avec son frère ainé Galen et trois autres adolescents, une équipe insolite, jeune mais très puissante.

En chemin, ils vont rencontrer les différentes nations, et vont vivre une aventure passionnante,  connaître l’amour, le combat, l’amitié et la trahison.

L’Ombre de l’Étoile, la malédiction

Membre de la plus puissante famille de Lord, jeune et beau, Éros Arlen est réservé, introverti et protégé par sa famille.
Mais, la réalité est tout autre !

Derrière son doux et mystérieux visage d’ange, Éros cache sa véritable nature : la colère et la soif de sang. C’est l’assassin le plus recherché de tout Sagaris.

Sauver Jonas Woll, un agent de l’ordre, n’était pas une bonne idée. Quitter Sagaris l’est encore moins !
Ils vont devoir s’allier pour survivre, au grand dam d’Éros.

Au Bout – Tome 1

Après un burn out qui a bien failli le terrasser, un auteur de chansons se réveille totalement changé. Des flashs de plus en plus précis de son existence, vont lui apporter des pièces manquantes nécessaires à sa reconstruction. Des pouvoirs de transcommunication lui sont prêtés.
Si tentant de bouleverser son passé…

Troublante, mystique, ludique, foutraque et pleine d’humour, cette autobiographie n’a rien de conventionnelle, à l’image de son auteur. Un road movie d’une vie qu’il se devait d’écrire pour aller au bout. Laissez-vous happer par sa plume agile, qui ne manquera pas de vous envoler, tel un papillon à la recherche de la véritable lumière.

Thierry Brenner est parolier de plus de deux mille chansons. Homme de radio, jongleur de mots, et profondément humaniste, cet HPI HPE vous étonnera par la forme de son récit
Son diptyque fertile en rebondissements en tout genre vous en apprendra davantage sur sa quête de la vérité.

Au Bout du Bout – Tome 2

Pour se reconstruire, il faut avoir été détruit, avoir laissé l’existence balayer la vôtre jusqu’au Bout du Bout.

De nouveaux personnages apparaissent. Les caractères se révèlent, les trahisons se fomentent. Les masques tombent et les secrets volent en éclat, et toutes les questions laissées en suspens trouvent enfin des réponses, car les choses devaient se passer comme ça et pas autrement.

Et cela … il ne l’oubliera jamais …

Suite et fin de Au Bout, ce dernier volet de cette autobiographie romancée sonne le crépuscule de toutes les illusions de l’auteur, et donne encore davantage de pouvoir au lâcher-prise. Surprenant, fantastique, intense, astucieux et profondément humaniste, le road-movie vire à la leçon de vie… la sienne.

Un chemin de vie entre résilience et pardon où l’auteur se dévoile à nu, utilisant son second degré pour détendre l’atmosphère quand elle devient irrespirable.

Thierry Brenner est auteur de plus de deux mille chansons. Si on lui doit le texte de « Papillon de Lumière » plus gros buzz français de 2008, l’homme s’est aussi essayé à la presse locale, la radio, la télévision en région.

L’Intérimaire

Mélangez l’univers de Feydeau, De Funès, la troupe du Splendid, la bande à Fifi, les Tuche, les Nuls, au shaker pas à la cuillère, et obtenez le cocktail burlesque de cette comédie déjantée.

Personnages truculents et disjonctés, situations absurdes et grotesques, dialogues percutants, aux tirades appelées à très vite devenir cultes.

Rire assuré ou exigez le remboursement par la Sécu, bureau 19 b, service des cas désespérés, attention 3 semaines d’attente, Burgers et Sundae non fournis par l’administration.

Thierry Brenner est parolier de plus de deux mille chansons. Homme de radio et de média, L’Intérimaire est sa première comédie déjantée

Elle est Lui

Quel pouvoir exerçait-elle sur Thibault pour l’attirer là où son existence même serait remise en question ?

Dans un Mont-Saint-Michel déserté point de départ d’un enlèvement, une comédie romantique mouvementée pleine de surprises et de fous-rires où l’absurde règne en maître.

Contemporain et truffé de de références à la pop culture, la geek generation et aux médias, ce livre se lit comme un film sans qu’il soit nécessaire de faire la queue au cinéma, se taper des pop-corn hors de prix et une série de pubs dont tout le monde se fout, assis derrière un mec tellement grand qu’il eut mieux fait de participer au casting du Géant Vert.

Après Au Bout, Au Bout du Bout et L’Intérimaire, Thierry Brenner auteur de Papillon de Lumière et plus de 2000 chansons signe là son quatrième ouvrage. Aux dernières nouvelles il n’a toujours pas été interné pour inintelligence avec l’ennemi.

Le Monde n’est pas prêt

Quand Tom rencontre Alice dans les Alpes bavaroises, le crush est immédiat. A bord de son Van orange , il accepte de conduire la jeune femme en Norvège le jour où son frère Peter doit sortir de prison. Mais celui-ci s’évade avec deux codétenus le matin même de sa libération. Pourquoi ?

Un journal retrouvé dans sa cellule, un mystérieux coffret, un vieux savant qui se cache pour protéger sa découverte. Ajoutez à ça l’équipe de tournage d’une production hollywoodienne, un gang de mafieux russes des plus stupides et vous n’êtes pas au bout de vos surprises car le Monde n’est Pas Prêt. Et vous non plus.

Plus drôle que le flow d’un stand up de Flaubert. Plus aventureux que Koh Lanta sous acide, ce roman se vit comme un road trip de ouf où le rythme ne faiblit jamais. Les jeux de mots fusent à la vitesse de Thor et son marteau. Les punchline punchlinisent (si si c’est dans le dico… enfin surtout le sien ! )

Et le lecteur dans tout ça ? Il essaie tant bien que mal de reprendre son souffle au lieu de se prendre un vent ! On vous aura prévenus :
Mieux vaut attacher vos ceintures.

C’est bien le roman N° 5 de Thierry Brenner aux effluves de plantes ( de pieds charnels )

L’auteur de la cultissime chanson « Papillon de Lumière » et de 2000 autres titres , récidive avec son cinquième ouvrage. Tant qu’on l’aura pas enfermé ce fou court toujours, et malgré ses deux pieds plats, le gars est déjà loin ! Très loin..

La folie de l’exil

Le soleil s’était couché pour toujours lorsque tes paupières se sont fermées ce jour. Quand l’aube a pointé son nez, cela ne t’était plus destiné, pour l’éternité. J’espère un jour cueillir quelques matins avec une quiétude apaisante, sans ce bouleversement saisissant qui m’assaille actuellement dès mon réveil, pour ne plus partir. Quand la mort est annoncée c’est pour ne plus nous quitter. Ce retour en arrière impossible. 

Inesa rêve. Elle éprouve ses sentiments dans un sursaut de vie, elle galvanise ses proches, les préserve.

Clara et Sevan sont deux adolescents qui traversent les tourments, les doutes, les inquiétudes, la noirceur familiale. Ils tentent de lever le voile sur une intimité ébranlée.

A travers le secret et l’histoire familiale dévoilée, pourront-ils trouver une limite entre l’exil et la folie ?

 

Stanton et ses secrets « l’héritage »

Il était prêt à faire quelque chose d’irréversible. Inquiète, elle étudia le moindre de ses gestes. Elle resta en alerte, jusqu’au moment où il passa près d’elle. Il leva la tête afin de l’éviter et croisa son regard. Une certaine tristesse habitait ses yeux d’un marron exceptionnel. Aucune lumière ne brillait, comme s’il avait perdu la foi.

Elle fut touchée par cet homme. Elle devait arrêter de ressentir autant d’empathie.

— Vous ne devez pas rester à Stanton, fuyez avant qu’il ne soit trop tard, lui envoya-t-il, alors qu’il continuait de marcher.

Elle fronça les sourcils et le lorgna, de plus en plus intriguée, elle doutait des conseils entendus. Ses paroles flottaient encore…

Mémoires de la 1ère guillotine de Haute-Loire

Louison vous présente sa vie, ses origines, ses cousines, ses pourvoyeurs et les bourreaux ainsi que tous ceux qui prenaient soin d’elle. Elle vous parle aussi de tous ceux qui sont passés sous sa lame. Elle se défend : produit du cerveau humain, son but premier était l’humanisation de la mort des condamnés, car la morale humaine de l’époque n’était pas encore à l’abolition de la peine de mort. Elle a été une précurseure de certaines avancées sociales comme les pensions d’invalidité et de réversion.

La pénitente et le percepteur

En 1837, un nouveau percepteur est nommé au Monastier dans les montagnes du Velay. C’est l’occasion de découvrir les traditions et la morale sous la Monarchie de Juillet dans nos campagnes.

bientôt l’assassinat de son commis, puis de la rectrice des Pénitentes, troublent la tranquillité du village.

Entre rumeurs, crime parfait et erreur judiciaire, où est la vérité ? Les gendarmes enquêtent, mais un coup de théâtre va ébranler leurs conclusions.

Polar mais aussi roman historique, ce livre vous plongera dans l’atmosphère parfois pesante de nos campagnes, où la vie doit continuer malgré les drames.

Juriste, interprète, comptable public et désormais généalogiste, Marie-Martine Laulagnier de Barba a écrit plusieurs livres d’histoire locale du Velay et un roman historique consacré aux réfugiés de la 1è guerre mondiale.

Le Maistre Ecuyer Royal

 

Au royaume d’Argalh, dans le Duché de Noshaïa, la jeune Eléa rêve de chevaliers et d’aventures. Elle devient l’apprentie de l’intransigeante Maistre Écuyer Mai-Lo.
Pour parfaire sa formation, elle entre au château ducal, où le séduisant chevalier de Tuhr devient son référent. A travers les entraînements équestres et les jeux de l’amour, la jeune femme sépanouit. Mais sa relation avec le chevalier est révélée et le Seigneur de la Province de la Licorne Blanche s’oppose à la validation de la fin de son apprentissage.
Aidée par un vieux Maistre Écuyer, une jeune palefrenière et un étrange bibliothécaire, Eléa parvient à rejoindre le Palais Royal.

Son destin est irrémédiablement lié par le sang au Prince Héritier Calh lors de la cérémonie de leur double adoubement. Il fait partie des disciples de Maïa, la déesse du désir, du plaisir et de l’amour…

Au Bout Du Chemin

Antoine se trouve pris au piège d’un épuisement professionnel, confronté aux moments les plus obscurs de son existence et à la conviction d’avoir été injustement traité. Malgré la sollicitude que lui prodigue Marion ainsi que leurs enfants, Antoine s’enfonce dans une période difficile, une traversée aride, dans le but de confronter les peines qui le tourmentent.

Dans cette quête intérieure, il croisera le chemin d’individus aux personnalités totalement disparates, ces rencontres éclairant des facettes de sa propre nature et des éléments de sa quête personnelle. Des réminiscences surgiront, évoquant des moments passés, particulièrement sa rencontre avec Marion, celle qui lui a fait redécouvrir le pouvoir de l’amour. Ces souvenirs émergeront graduellement au fil de l’histoire.

Quelles sont les aspirations profondes d’Antoine ? Quels détails cachés ses angoisses révèlent-elles ? Où le mèneront ces appréhensions ?