L’histoire
Le roman « Sphéa : Lumière d’Alien » de Nicolas Antoniucci explore des thèmes liés aux phénomènes inexpliqués et aux rencontres extraterrestres.
L’histoire débute par une expérience personnelle de l’auteur, confronté à un objet volant en forme de cigare, qu’il interprète comme un PAN (Phénomène Aérospatial Non identifié).
Cette expérience sert de point de départ à une fiction où cinq Terriens sont enlevés par des extraterrestres, les Noviens, des entités sphériques venues des étoiles.
Les protagonistes sont alors entraînés dans une odyssée spatiale, découvrant des civilisations extraterrestres avancées, dont celle de la planète Néande, habitée par des descendants de Néandertaliens enlevés par les Noviens avant leur extinction sur Terre. Le récit aborde des thèmes tels que l’existence de formes de vie extraterrestres, les enlèvements mystérieux et les voyages interstellaires, tout en questionnant la frontière entre réalité et imaginaire.
Les cahiers de couleur sodium – Cahier 4: ARCHIMATRIDE
Archimatride, est un mot composé par télescopage, un mot-valise, regroupant trois noms, architecture, matrice et vide. Nicolas Antoniucci est architecte de formation et de métier mais aussi auteur de nombreux livres publiés dans lequel le réel et l’imaginaire se côtoient sans s’opposer.
Le cahier 4 de Couleur Sodium, Archimatride, propose aux lecteurs des réflexions, réparties dans douze courtes nouvelles illustrées par l’auteur sur l’Architecture, l’Urbanisme et l’Humanité.
Elles explorent des thèmes variés, tels l’importance du dessin fait par la main de l’homme pour la conception des ouvrages ou l’existence dans certaines architectures de symboles plus ou moins révélés.
L’intelligence artificielle, la science-fiction apocalyptique, le Space opéra et l’ufologie ont toutes leurs places dans ces textes.


Avis
Il n’y a pas encore d’avis.