Meurtres dans un paysage qui n’est pas encore le nôtre

Une enquête policière se déroule dans le futur, dans des paysages aux climats contrastés qui semblent s’être matérialisés dans le prolongement de nos inquiétudes écologiques d’aujourd’hui.
L’intrigue se passe dans un environnement étrange, où des périodes de sécheresses torrides s’alternent avec des inondations imprévisibles, des tornades meurtrières avec des aurores boréales ensorceleuses…
Quelques personnages atypiques accompagnent le lecteur tout au long de l’histoire.
L’un d’eux s’appelle Ori. C’est une petite fille qui vient d’Afrique et qui ressemble à une sculpture « Nok ». Sa tête est coiffée de longues tresses noires et son visage a des aspects zoomorphes, entre fille et veau.
Ne serait-elle pas une princesse de Jemaa..?

Comparer cet ouvrage avec...
9782368452172 ,

A propos de l'auteur

"Après une carrière d’architecte de plus de quarante années, Nicolas Antoniucci s’est consacré à la littérature, les mots remplaçant les matériaux, dans, principalement, le domaine de la science-fiction. Celle-ci permet de montrer que notre monde ordinaire, notre quotidien, est parfois perclus de mystère, d’inexpliqué. Les ancêtres lointains de nos livres d’aujourd’hui, les romans, sont les mythes anciens qui habillaient jadis l’inconnu, l’incompréhensible. Les mots écrits entoureront les sociétés des hommes depuis toujours, et, certainement, encore de nos jours."

Enquête policière faite dans notre futur, dans un environnement où des périodes de sécheresses torrides s’alternent avec des inondations imprévisibles, des tornades meurtrières avec des aurores boréales ensorceleuses…

ISBN 13

9782368452172

ISBN 10

9782368452165

Format

Broché

Nb pages

148

Parution

29-08-2013

Editeur

Libres d'Ecrire – IS ÉDITION

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Meurtres dans un paysage qui n’est pas encore le nôtre”