Main basse sur le sixième continent

Paul, un SDF surnommé Diogène, voit sa vie basculer lorsqu’il reçoit un héritage inattendu. Devenu riche, il part pour le Sixième Continent où affluent des aventuriers de tous bords car ses fonds marins rengorgent d’or et de pierres précieuses…
Dans cette partie de l’océan où se sont également accumulés les déchets de la société industrielle, Paul va découvrir que les rêves et les écrits des hommes ont pris forme, donnant naissance à des êtres fabuleux issus de leurs héros et légendes. Ce sont les Célébrités Posthumes dans leurs aspects Imagées, Bondissantes et Ballonnées.
Dans cette atmosphère irréelle, un homme meurt alors qu’il traversait le territoire de Nostradamus, coincé entre ceux de James Bond et de Li Po, le Poète Chinois.
Une enquête policière est donc lancée pour faire toute la lumière sur cet étrange décès…

 

Comparer cet ouvrage avec...
9782368452134 , ,

A propos de l'auteur

"Après une carrière d’architecte de plus de quarante années, Nicolas Antoniucci s’est consacré à la littérature, les mots remplaçant les matériaux, dans, principalement, le domaine de la science-fiction. Celle-ci permet de montrer que notre monde ordinaire, notre quotidien, est parfois perclus de mystère, d’inexpliqué. Les ancêtres lointains de nos livres d’aujourd’hui, les romans, sont les mythes anciens qui habillaient jadis l’inconnu, l’incompréhensible. Les mots écrits entoureront les sociétés des hommes depuis toujours, et, certainement, encore de nos jours."

Paul, un SDF, voit sa vie basculer lorsqu’il reçoit un héritage inattendu. Devenu riche, il part pour le Sixième Continent où affluent des aventuriers de tous bords car ses fonds marins rengorgent d’or et de pierres précieuses…

ISBN 13

9782368452134

ISBN 10

9782368452127

Format

Broché

Nb pages

188

Parution

16-11-2013

Editeur

Libres d'Ecrire – IS ÉDITION

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Main basse sur le sixième continent”