4ème de couverture personnalisé :
Alors qu’il est enfermé dans la grande Galerie du Louvre, Jacques Saunière sait qu’il ne lui reste plus beaucoup de temps à vivre. En effet, il a été mortellement blessé. Le conservateur en chef, va donc emporter son secret avec lui. Cependant, il lui reste un mince espoir de ne pas briser cette chaîne interrompue, qui dure depuis des siècles maintenant. Malgré tout, il lui faut agir vite. Une seule personne au monde peut prendre la relève. C’est-à-dire décrypter le code et être traquée à son tour…
Pendant son passage à Paris, Robert Langdon, professeur à Harvard et spécialiste en symbologie, va être appelé de toute urgence au Louvre, en pleine nuit. Le conservateur en chef, Jacques Saunière, a été retrouvé assassiné au milieu de la Grande Galerie.
A côté du corps, la police a trouvé un message codé. Celle-ci va faire appelle à Robert Langdon et à Sophie Neveu, une cryptographe membre de la police, afin de résoudre ce message. Ces deux personnes seront stupéfaites lorsque les premiers indices qu’ils découvriront, les conduiront à l’œuvre de Léonard de Vinci. Langdon et Sophie Neveu, vont également découvrir que Saunière était membre du Prieuré de Sion, une société secrète, dont plusieurs figures emblématiques avaient fait parties, et que Saunière protégeait un secret millénaire.
L’enquête de nos deux protagonistes va les entraîner à travers la France, mais également au Royaume-Uni. Cette enquête ne concernera pas seulement à dénicher une vérité longtemps cachée concernant la Chrétienté, elle aura aussi pour but d’échapper à ceux qui voudraient s’emparer du secret. Pour réussir il leur faudra résoudre de nombres énigmes. Et vite, sinon le secret risquerai d’être perdu à tout jamais.
Avis personnel sur ce livre :
Malheureusement, je n’ai pas réussi à terminer Da Vinci Code. J’ai trouvé qu’il y avait certaines longueurs à certains endroits. Je ne dis pas que l’histoire soit inintéressante, loin de là, mais je n’accroche tout simplement pas au récit de Dan Brown et sa plume. Peut-être qu’un jour j’essaierai de nouveau ce livre, ou bien un autre pour me faire une idée plus précise.
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.