Les cahiers de couleur sodium – Cahier 4: ARCHIMATRIDE

Archimatride, est un mot composé par télescopage, un mot-valise, regroupant trois noms, architecture, matrice et vide. Nicolas Antoniucci est architecte de formation et de métier mais aussi auteur de nombreux livres publiés dans lequel le réel et l’imaginaire se côtoient sans s’opposer.

Le cahier 4 de Couleur Sodium, Archimatride, propose aux lecteurs des réflexions, réparties dans douze courtes nouvelles illustrées par l’auteur sur l’Architecture, l’Urbanisme et l’Humanité.

Elles explorent des thèmes variés, tels l’importance du dessin fait par la main de l’homme pour la conception des ouvrages ou l’existence dans certaines architectures de symboles plus ou moins révélés.

L’intelligence artificielle, la science-fiction apocalyptique, le Space opéra et l’ufologie ont toutes leurs places dans ces textes.

 

 

 

Comparer cet ouvrage avec...
9782376924470 , , ,

A propos de l'auteur

"Après une carrière d’architecte de plus de quarante années, Nicolas Antoniucci s’est consacré à la littérature, les mots remplaçant les matériaux, dans, principalement, le domaine de la science-fiction. Celle-ci permet de montrer que notre monde ordinaire, notre quotidien, est parfois perclus de mystère, d’inexpliqué. Les ancêtres lointains de nos livres d’aujourd’hui, les romans, sont les mythes anciens qui habillaient jadis l’inconnu, l’incompréhensible. Les mots écrits entoureront les sociétés des hommes depuis toujours, et, certainement, encore de nos jours."

Archimatride est un cahier de réflexion sur l’urbanisme et l’architecture.
L’intelligence artificielle, la science-fiction apocalyptique, le Space opéra et l’ufologie ont leurs places dans ces textes.

ISBN 13

9782376924470

ISBN 10

978-2-37692-447-0

Format

Relié

Nb pages

86

Parution

25-11-2023

Editeur

LIBRES D'ÉCRIRE – IS ÉDITION

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Les cahiers de couleur sodium – Cahier 4: ARCHIMATRIDE”