Ouvrage regroupant quinze textes de science-fiction accompagnés de mes dessins en noir et blanc. Ils apportent un regard parallèle sur les histoires en mettant en valeur les mots s’enchainant les un aux autres dans les textes, tels des poèmes.
Les cahiers de couleur sodium – Cahier 4: ARCHIMATRIDE
Archimatride, est un mot composé par télescopage, un mot-valise, regroupant trois noms, architecture, matrice et vide. Nicolas Antoniucci est architecte de formation et de métier mais aussi auteur de nombreux livres publiés dans lequel le réel et l’imaginaire se côtoient sans s’opposer.
Le cahier 4 de Couleur Sodium, Archimatride, propose aux lecteurs des réflexions, réparties dans douze courtes nouvelles illustrées par l’auteur sur l’Architecture, l’Urbanisme et l’Humanité.
Elles explorent des thèmes variés, tels l’importance du dessin fait par la main de l’homme pour la conception des ouvrages ou l’existence dans certaines architectures de symboles plus ou moins révélés.
L’intelligence artificielle, la science-fiction apocalyptique, le Space opéra et l’ufologie ont toutes leurs places dans ces textes.
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.