4ème de couverture personnalisé :
Quand ses parents ont perdus leur emploi, pour être remplacés par des robots, Roxane, dix-huit ans, a plongé dans la délinquance. Il lui reste une chance de décrocher le Brevet d’Accès aux Corporations : un stage de programmation neuronale, une nouvelle technologie promettant de transformer n’importe qui en génie… un stage ou bien un pacte avec le diable ? Roxane va s’envoler pour les îles Fortunées, un archipel tropical futuriste entièrement dédié au cyber-bachotage, pour les vacances de printemps.
Cette méthode expérimentale qui utilise l’intelligence artificielle pour « améliorer » la substance même de l’esprit humain est-elle réellement sûre ? En offrant son cerveau à la science, Roxane n’aurait-elle pas vendu son âme au diable sans le savoir ?
Demain, l’intelligence artificielle envahira toutes les strates de la société. L’ultime frontière sera notre cerveau.
Avis personnel sur ce livre :
Pendant longtemps j’ai refusé de lire un livre de Victor Dixen, car je le trouvais trop mis en avant, et cela ne me donnais pas envie. Si cela ne me donnait pas envie c’est qu’à chaque fois que j’entends du bien d’un auteur, ou d’un livre, j’ai tendance à placer la barre très haute, parfois trop haute, ce qui fait qu’il y a des fois où je suis déçue. J’ai vu également que la plupart des livres de Victor Dixen sont des suites, et cela mettait un frein plus, car je n’aime pas commencer une saga sans la terminer.
Quand j’ai acheté Cogito, cela a été l’occasion pour moi de le lire et de voir si j’allais changer d’avis sur Victor Dixen et sa plume. Après lecture de Cogito, je dois dire que je suis agréablement surprise par ma lecture. Mes aprioris sur cet auteur se sont envolés.
L’auteur a réussi à conquérir mon esprit et mon cœur de lectrice difficile avec ce sujet, sur l’intelligence artificielle, qui d’ordinaire est un domaine qui ne m’attire pas plus que cela. J’ai trouvé le livre vraiment bien écrit et fluide, et les pages se tournent toutes seules. Comme je l’ai dit un peu avant, mes aprioris sur cet écrivain se sont envolés et je relirais des livres de cet auteur avec plaisir.
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.