4ème de couverture personnalisé :
A chaque période de Noël dix années durant, un cadavre de jeune femme nu, la gorge tranchée et complètement nettoyé, était retrouvé à
Edimbourg.
La dernière victime du tueur, se nommait Kirsty Summer et elle était la fiancée du détective Tony McLean. Dans cette affaire, le tueur de Noël a commis l’erreur qui a permis à McLean de mettre un point final à la carrière ce terrible assassin en série. 12 ans plus tard, celui qui est surnommé, le tueur de Noël, est retrouvé mort tué par l’un de ses compagnons de cellule.
Au retour des fêtes de fin d’années, c’est le drame. Un nouveau corps est découvert. Nu, parfaitement lavé, avec la gorge tranchée. Est-ce un copycat ? Le détective McLean aurait-l fait erreur sur le coupable, douze ans auparavant ? Ou bien l’explication est-elle différente et plus troublante encore ? Le détective doit le découvrir avant que le meurtrier ne frappe à nouveau.
Avis personnel sur ce livre :
Je suis assez perplexe en ce qui concerne ce livre. C’est le premier ouvrage que je lis de cet auteur, et je dois avouer que je ne suis pas pleinement convaincue, par son style. J’ai trouvé que l’écriture était sympathique, le thème original, mais pas de quoi me plonger pleinement dans le récit. Il me manquait un petit quelque chose pour être prise entièrement dans l’histoire.
Dans ce récit nous suivons Tony McLean, détective, qui enquête sur plusieurs meurtres commis par une personne, qui s’inspire d’un tueur mort en prison quelque temps auparavant.
Le côté fantastique du livre relève un peu le niveau de l’histoire selon moi. En effet, les deux tueurs en séries soutiennent, que c’est un livre qui les pousse à commettre ces crimes en dévorant leur âme. En plus de cela certains bâtiments prennent feu sans que l’on sache pourquoi.
Bref, pour moi c’est un livre sympathique, mais à lire qu’une seule fois.
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.