Auteur

Louis Salama

"C'est dans un café que Louis Salama remarqua pour la première fois un vieil homme dont la ressemblance avec Albert Einstein lui semblait frappante. Depuis cette rencontre, il ne cesse de le recroiser au même endroit, allant jusqu'à rebaptiser ce lieu "place d'Einstein".
Par la suite, il rencontra un homme qui miaulait comme un véritable chat. Avec l'un de ses amis, ils se sont imaginé le fait qu'Einstein avait voyagé dans le temps et créé un homme-chat. Ce qui sera plus tard le début de son histoire.
Il y eut par la suite, une série d’individus inspirants et tout aussi étranges. Un jour, passionné par ces personnages qu'il avait créé dans son imagination, leur donna vie, par l'écriture de son roman."

Lorsqu'on écrit une histoire, qu'elle soit longue ou brève, on pense généralement au dénouement global dans un premier temps, puis, on développe les personnages. Dans mon œuvre, j'ai créé mes personnages, et ensuite mon histoire.

Livres d'auteurs

L’Apprenti Franck Manjack

Le 18 avril 1955, jour du décès d’Einstein, ce dernier est en fait amené sur une île inconnue par un vieux moine étrange plus de 60 ans plus tard. L’objectif du génie ? Acquérir les moyens et les connaissances possibles afin de réaliser son dernier caprice, celui de transférer l’esprit d’un chat dans le corps d’un homme.

Pour ce faire, il prit pour disciple Franck Manjack, un scientifique talentueux âgé d’un peu plus d’une vingtaine d’années. Cependant, cette expérience entraînera de grands bouleversements, ainsi que de grandes révélations sur l’histoire et le devenir de l’île. Tout au long de son aventure, il rencontrera tout une série de personnages plus loufoques les uns des autres.

Qu’il soit marin, ermite, gendarme, vendeur de quesadillas ou même…mystérieux. Ces individus le mèneront, ou pas, vers la vérité, et la découverte d’éléments insoupçonnés sur lesquels dort une utopie.