Dans la ville d’Annecy, depuis près de 10 ans, je croise une personne âgée qui ressemble à Albert Einstein. Celui-ci s’assied toujours aux mêmes endroits, tout comme d’autres personnes dont l’apparence ou le comportement m’inspire et alimente mon imagination. Je les appelais par des noms en fonction de ce à quoi il me faisait penser, et m’imaginait de petits scénarios entre eux. Un jour, en croisant l’un d’eux, j’ai eu l’idée de mettre mon imaginaire sur écrit.
J’ai fait les choses à l’envers et mon histoire s’est donc écrite autour de mes personnages que j’ai développé un à un avant même le développement de l’histoire qui s’est adapté à mes personnages et non l’inverse.
Tous les personnages que vous retrouverez dans mon livre seront donc de vraies personnes desquels je me suis inspiré et qui ont formé l’imaginaire de mon histoire, excepté le protagoniste qui est conçu en parti à mon image, et dont le point de vue des personnages qu’il va rencontrer, s’apparente à celui que j’ai sur ces personnes dont je me suis inspiré.
L’appel de l’ange
4ème de couverture personnalisé :
Dans leur téléphone, il y avait toute leur vie…
A l’aéroport Kennedy de New York, un homme et une femme se bousculent et font tomber leurs affaires. En les ramassant, Madeline et Jonathan, échangent par inadvertance leurs téléphones portables. Lorsqu’ils s’aperçoivent de leur erreur, les deux héros sont séparés par 10 000 kilomètres. En effet, elle est fleuriste à Paris, lui est restaurateur à San Francisco.
L’un et l’autre vont céder à la curiosité. Chacun va explorer le contenu du mobile de l’autre. Cette double indiscrétion, vont les conduire à une révélation étonnante. Par le plus grand des hasards, leurs vies sont liées par un secret, que chacun pensait, enterré à jamais…
Avis personnel sur ce livre :
J’ai lu plusieurs livres de Guillaume Musso et avec « L’appel de l’ange » cet auteur ne m’a pas déçue. Le livre est vraiment addictif et prenant. Dans ce récit, il y a du suspens, du rebondissement et un peu d’amour. Bref tout ce qui fait un bon Musso, selon moi.
Au fil des pages, nous voulons savoir la suite et nous n’avons pas envie de refermer le livre. L’auteur met du suspens et des rebondissements là où il faut, avec la dose qu’il faut. A certains passages je ne m’attendais pas au dénouement que Guillaume Musso proposait.
Les personnages de Madeline et Jonathan sont vraiment attachant. Bref ce livre est un récit que j’ai adoré.
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.