Dans la ville d’Annecy, depuis près de 10 ans, je croise une personne âgée qui ressemble à Albert Einstein. Celui-ci s’assied toujours aux mêmes endroits, tout comme d’autres personnes dont l’apparence ou le comportement m’inspire et alimente mon imagination. Je les appelais par des noms en fonction de ce à quoi il me faisait penser, et m’imaginait de petits scénarios entre eux. Un jour, en croisant l’un d’eux, j’ai eu l’idée de mettre mon imaginaire sur écrit.
J’ai fait les choses à l’envers et mon histoire s’est donc écrite autour de mes personnages que j’ai développé un à un avant même le développement de l’histoire qui s’est adapté à mes personnages et non l’inverse.
Tous les personnages que vous retrouverez dans mon livre seront donc de vraies personnes desquels je me suis inspiré et qui ont formé l’imaginaire de mon histoire, excepté le protagoniste qui est conçu en parti à mon image, et dont le point de vue des personnages qu’il va rencontrer, s’apparente à celui que j’ai sur ces personnes dont je me suis inspiré.
Limbes
Sarah mène une vie tout à fait banale jusqu’au jour où elle découvre l’impensable. C’est une sorcière dotée d’immenses pouvoirs. Malheureusement, sa première action dans sa nouvelle vie, est de ressusciter les victimes de son père inconnu. Elle découvrira malgré elle les ambitions de cet homme charismatique. Évidemment, voler la mort n’est pas sans conséquence et Sarah se retrouve avec une dette colossale sur le dos. Pour la rembourser, pas le choix, Sarah devra travailler dans les Limbes. Mais jusqu’à quel point son esprit pourra-t-il supporter les épreuves et les horreurs de ce monde étrange avant de perdre la raison ?
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.