Ce livre est un roman historique policier qui se déroule à Paris sous l’Occupation. Le héros est inspecteur de Police dans un groupe d’enquête, il essaye de passer entre les gouttes de ces terribles événements en se focalisant sur son cœur de métier, arrêter les vrais truands, pas les ennemis de la Révolution nationale (les juifs ou les résistants). Mais, dans ce moment d’Histoire on a l’impression qu’on doit être un super héros ou un super salaud pour survivre. Ce livre interroge la conscience professionnelle du policier dans les moments de doute démocratique.
Les yeux pour pleurer
4ème de couverture personnalisé :
Dans une petite boite de New York, un musicien de Jazz est assassiné. Ce musicien menait une double vie. La mort frappe aveuglément et n’a pas d’oreilles…
Avis personnel sur ce livre :
L’écriture de ce livre est fluide et c’est un livre qui se lit assez rapidement, ou à peu près si nous sommes bien rentrés dans le récit. C’est à peu près tout ce que je peux dire de positif sur ‘les yeux pour pleurer’ de mon point de vue. Après peut-être que je ne l’ai pas lu au bon moment, je le relirais un jour pour voir si je pense la même chose, ou que mon avis à changé.
J’ai trouvé qu’il n’y avait pas beaucoup d’action, mais malgré le peu qu’il pouvait y avoir on ne tombait pas dans l’ennui. C’est mon ressenti en tout cas. L’auteur ne m’a pas convaincu avec ce récit.
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.