Vendez vos livres en direct. Aucun intermédiaire
bienvenue chez bibliolivre.com,

L@nge trop Net

« L’Ange :

Quand on te téléphone, tu es prié de répondre ! Espèce de mal poli !

Étienne :

Ben voyons ! Je délire moi ! Ma pharmacie… Où se trouve ma pharmacie… ?! Un Valium et je me recouche !

 (Il se recouche. À ce moment les spectateurs voient l’ange, tout de blanc vêtu avec de grandes ailes dans le dos.)

L’Ange ;

Mais c’est qu’il se moque de moi cet énergumène ! Tu l’élèves pendant trente ans, tu lui donnes la meilleure éducation possible et il t’envoie balader ! Sur les roses la vieille ! Quelle ingratitude ! »

Tribulations d’un écrivaillon

D’un théâtre Valentinois en passant par un aéroport, de la Tunisie à la Côte d’Ivoire, du Pont du Gard aux rives du Rhône, d’une traversée héroïque et la recette d’une gourmandise, suivez l’auteur dans ses tribulations, tantôt comique , tantôt graves.

Joueur avec les mots, mais toujours rêveur et poète, il accorde un regard parfois acide et réaliste sur nos contemporains, mais aussi porteur de courage pour l’avenir.

De pages en pages, de nouvelles en nouvelles, les textes sana liens  si ce n’est le besoin de crier la vie défilent.

Un flic dans la brume

Paris sous l’Occupation, l’inspecteur André Michel est chargé d’enquêtes auprès de la Brigade de voie Publique à Paris. Le métier s’apparente à un chemin de croix de plus en plus sinueux , à côtoyer les nazis de la Capitale, les truands collabos,  ou les résistantstruands.
Ce jour où André a suivi Hitler à vélo marque le début de pérégrinations au cœur d’une humanité torturée par ses héros et par ses démons. Du « Vel’ d’Hiv » à la libération de Paris, entre de Gaulle, les femmes tondues, et la Préfecture prompte à retourner sa veste, l’enquête progresse comme une mauvaise maladie au bout de laquelle semblent poindre quelques lueurs d’amour et de paix.
Ce livre a été sélectionné pour le prix du lions club d’Ile-de-France en 2023.