Auteur

Rémy Borel

"Il voulait être un auteur inconnu, et il est parvenu...pour l'instant. Après une maîtrise d'histoire à la Sorbonne et un temps comme prof d'histoire-géo contractuel, je suis devenu flic en 1994, enquêteur, puis chef de la Brigade des mineurs du 93. Dans ce livre, je voulais décrire un flic lambda et honnête lors de cette terrible période. Notre personnage n'est ni un super héros ni un super salaud, il est juste un écrasé de l'Histoire. A travers ce livre je me pose la grande question "et moi, j'aurais fait quoi si j'avais vécu lors de ces heures sombres de notre pays ?""

Livres d'auteurs

Un flic dans la brume

Paris sous l’Occupation, l’inspecteur André Michel est chargé d’enquêtes auprès de la Brigade de voie Publique à Paris. Le métier s’apparente à un chemin de croix de plus en plus sinueux , à côtoyer les nazis de la Capitale, les truands collabos,  ou les résistantstruands.
Ce jour où André a suivi Hitler à vélo marque le début de pérégrinations au cœur d’une humanité torturée par ses héros et par ses démons. Du « Vel’ d’Hiv » à la libération de Paris, entre de Gaulle, les femmes tondues, et la Préfecture prompte à retourner sa veste, l’enquête progresse comme une mauvaise maladie au bout de laquelle semblent poindre quelques lueurs d’amour et de paix.
Ce livre a été sélectionné pour le prix du lions club d’Ile-de-France en 2023.